Messages postés par "Ymox"

137 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Créer un système d'abonnement en PHP
dimanche 28 septembre 2014 à 10h23 Salut ! Cela dépend de la manière dont tu souhaites transmettre ces informations à l'utilisateur, et quelles sont les pages qu'il peut suivre (surtout si on parle de sites et non de pages  :) )
Impossible de rendre mon tableau comme souhaité

Les espaces deviennent insécables et sont (doublement) converties en leur entité HTML

samedi 27 septembre 2014 à 16h29 Personne ne voit où j'ai fait une erreur ? J'aimerais préciser que j'ai essayé de diminuer la largeur du tableau pour voir, ça ne change rien. L'exemple dans le tutoriel de rédaction est en rev…
Impossible de rendre mon tableau comme souhaité

Les espaces deviennent insécables et sont (doublement) converties en leur entité HTML

vendredi 26 septembre 2014 à 12h37 Bonjour, Je mets ça dans ce forum, parce que je ne pars pas du principe que c'est pas un bug, du moins pas au niveau du site  :p J'aimerais ajouter un tableau "complexe" à l'un de mes messages.…
Blocs pour éviter les veuves et orphelines
jeudi 25 septembre 2014 à 17h21 Oui, effectivement. Mais je me rends compte que je gère mal ces blocs `.what`, je devrais y avoir des séparations dans le HTML entre chaque trucs qui s'y trouvent, et là, ce n'est pas le cas : j'ai …
WAMP : développer avec PHP / AJAX / HTML sous Windows

Faites de votre ordinateur un serveur de développement rien que pour vous !

jeudi 25 septembre 2014 à 14h23 Etant donné qu'il s'agit d'un serveur et d'un langage parmi d'autres, nous ne souhaitions justement pas surcharger le tutoriel – qui présente _une_ solution – par des explications à propos de comment…

jeudi 25 septembre 2014 à 14h07 elyppire933 et moi avons discuté de "passer WAMP online", c'est effectivement quelque chose qui viendra par la suite dans le tutoriel. En revanche, nous nous limiterons à un réseau simple avec un swi…

jeudi 25 septembre 2014 à 12h52 Merci ! Pourrais-tu me dire ce que tu attendrais en plus ?
mercredi 24 septembre 2014 à 15h13 Mmm… J'ose te demander ce que tu as essayé ? Parce que j'aurais envie de mettre des `page-break-before: avoid` sur les différents blocs `.half:first-child, .section:first-child, .vevent:first-child, …
Tutoriel PHP ?
mercredi 24 septembre 2014 à 13h35 T'es trop gentil, Kje  ^^
Foire Aux Questions PHP

Erreurs, pages blanches, PHP pas interprété, caractères spéciaux, accents, encodage, é, �, etc.

mercredi 24 septembre 2014 à 12h48 [[question]] | J'ai modifié mon `php.ini`, mais ça ne change rien. Que se passe-t-il ? Vous n'avez probablement **pas redémarré Apache**, ou **pas modifié au bon endroit**, ou sinon **pas modifié…
mercredi 24 septembre 2014 à 12h26 Je t'envoie le lien par MP, un instant
mercredi 24 septembre 2014 à 10h34 Non, les `.vevent` remplissent une demi-page à tout casser, justement.
Tutoriel PHP ?
mardi 23 septembre 2014 à 23h40 Pour ceux qui l'auraient manqué d'une manière ou d'une autre et que ça intéresserait, le tutoriel WAMP d'elyppire933 et moi-même est en β  ;) Vous pouvez jeter un œil à ma signature pour le (re-)t…
mardi 23 septembre 2014 à 21h01 Je savais que j'avais bien fait de ne pas signaler le sujet comme résolu  ^^ A un moment, j'ai une structure comme celle-ci dans mon CV : ```html <section class="experience vcalendar"> <h2 id=…
lundi 22 septembre 2014 à 16h12 Apparemment, c'est supporté à partir de IE 8 et Fx 19 pour les plus en retard, donc ça devrait le faire. J'étais passé totalement à côté, merci beaucoup  :)
Le concept de l'orienté objet
lundi 22 septembre 2014 à 11h20 C'est un peu à cause de moi si ce sujet existe, donc il me faut bien y répondre  :-° Je trouve dommage que l'historique soit aussi bref. Même s'il n'y a pas nécessairement grand-chose à dire, je s…
Un Zeste sans fin

Imaginez l'histoire de Clem dans une histoire infinie !

dimanche 21 septembre 2014 à 23h33 J'étais parti, mais un peu trop loin…
Lien absolu qui pointe la racine de Windows
samedi 20 septembre 2014 à 19h54 Donc un `realpath($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'])` ne permettrait pas de retrouver, malgré le nom explicite de la fonction, le vrai chemin, en évitant les racines virtuelles, les dossiers utilisateurs et …
samedi 20 septembre 2014 à 18h47 Dans le cas où il y a des étrangetés au niveau de la racine, je crois que `$_SERVER` contient aussi des informations à ce sujet, non ? Et est-ce que `realpath()` pourrait aider dans le cas contrai…
samedi 20 septembre 2014 à 14h53 Dans ce cas, utiliser `$_SERVER['DOCUMENT_ROOT']`, c'est un peu prévu pour récupérer le chemin depuis la racine du volume à la racine du serveur. Et c'est portable.
samedi 20 septembre 2014 à 14h39 Je ne pense pas, mais pourquoi le voudrais-tu ? En HTML aussi, quand tu lies une page depuis une autre et que les deux sont dans le même dossier, tu mets directement le nom de la page, pas de slas…