Un Zeste sans fin

Imaginez l'histoire de Clem dans une histoire infinie !

a marqué ce sujet comme résolu.

Moi, je veux bien écrire la suite, mais avec ce qu'on a parlé : règles, trames… Je préfère attendre… Mais si ça doit pas arriver tout de suite, je veux bien écrire ! :)

+0 -0

Impatient de connaître la suite de cette histoire. Je me permets également de relever quelques coquilles dans les deux chapitres précédents.

Chapitre 1

  • étonnement → étonnamment
  • on l’a rangée → on l’a rangé
  • dans coin → dans un coin
  • pièce et se dirigea → pièce, se dirigea
  • bien qu'ils parlaient → bien qu'ils parlassent (ou aient parlé si vous préférez)

Chapitre 2

  • je suis certain → j’en suis certain
  • je t’explique qu’est-ce qu’est le pouvoir → je t’explique ce qu’est le pouvoir
  • quoique Clem trouva → quoique Clem trouvât
  • toute ces personnes → toutes ces personnes
  • Elle fût soudainement → Elle fut soudainement
  • Elle n’a pu voir → Elle ne put voir (concordance des temps)
  • ses pas, et s’arrêta → ses pas, s’arrêté
  • a bien des égards → à bien des égards
  • Le jeune homme, finit → Le jeune homme finit
  • sans qu’ils ne l’entendent → sans qu'ils l'entendent
  • Le jeune homme dont la tête, ressemblait à un zèbre, s’avançait → L’inconnu, dont la tête ressemblait à un zèbre, s’avançait
  • cela, n’était → cela n’était
  • dérouté → déroutée
  • Aha → Ah ah
  • tout le monde ici, sait → tout le monde ici sait
  • par derrière → par-derrière
  • Florian, ne laissa → Florian ne laissa
  • et petit à petit, et tous → et petit à petit tous
  • des gentils personnages → des gentilles personnes
  • à côtés → à côté
  • nous même → nous-mêmes
  • y’a → y a
  • sans que Clem ne puisse distinguer → sans que Clem puisse distinguer

Moi, je veux bien écrire la suite, mais avec ce qu'on a parlé : règles, trames… Je préfère attendre… Mais si ça doit pas arriver tout de suite, je veux bien écrire ! :)

florian6973

Je vais essayer de mettre ça en place ce week-end, mais rien ne t'empêche de proposer une suite ;)

@itello: merci pour ta liste, je regarderai ça ce week-end également, sachant que vinc' m'a également envoyé sa propre liste par MP (merci à lui également) ;)

Je pense également que je vais faire un système de signalement des erreurs. Ce système ne permettra pas une modification directe, mais permettra de dresser une liste à partir de laquelle je pourrai effectuer la correction de façon plus efficace…

+0 -0

Le chapitre 4 a démarré hier !

Voici le programme pour le week-end prochain (impossible en semaine, étant à la fac depuis une semaine… dure la reprise :P ) :

  • Correction des erreurs reportées par Itello (plus haut dans la discussion) ainsi que par vinc' (par MP) ;
  • correction du chapitre 3 ;
  • création d'une page expliquant la plupart des règles et bonnes pratiques ;
  • mise en place d'un système de signalements d'erreurs centralisé (peut-être pour le week-end du 27 septembre si pas finalisé).
+0 -0

J'ai continué légèrement l'histoire, mais elle devient drôlement compliquée ! xD

EDIT : j'ai vu une faute au dernier paragraphe du chapitre 3 : syncrhone => synchrone.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte