Messages postés par "mathiasm"
1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Les couplages croisés catalysés par le palladium
Palladium-catalysed cross-coupling reactions |
dimanche 13 septembre 2015 à 11h31 | Bonjour à tous, J'ai ajouté dans le tutoriel des suggestions d'ajouts de contenu pour l'améliorer (et surtout le rendre validable). Mais avant de me lancer dans leur rédaction, je préférerais qu'i… |
samedi 12 septembre 2015 à 23h07 | Je ne crois pas, sur [ce topic](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/3067/les-couplages-croises-catalyses-par-le-palladium/#p55775) on avait eu un mini-débat entre citations à la fin et citations e… | |
samedi 12 septembre 2015 à 22h56 | Je suis parfois aussi surpris du peu de citations dans certains articles/tutos. C'est peut-être une question dont il faudrait discuter dans un autre topic. > 18 sources pour un cours de cette tail… | |
[Disponible] Helium Rain
Space opera pour PC, maintenant sur Steam ! |
mardi 01 septembre 2015 à 01h56 | > On corrige à chaque fois et on perd en général 2/3 soirs de boulot tous les trois mois avec ça. C'ets ennuyeux des fois, mais c'est le prix à payer pour rester sur la version la plus récente. So… |
samedi 29 août 2015 à 15h53 | En fait il s'apprête au contraire à faire pas mal de maths. Espérons qu'eux soient gratuits ! | |
samedi 29 août 2015 à 08h43 | Cette année c'est surtout Holosmos qui va se faire plaisir à te répondre, nous on attendra un peu ! :p | |
mercredi 26 août 2015 à 16h47 | > Ils ne publient jamais les ratés. Source:[Blackline](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/2714/la-revue-de-presse-chimique/?page=1#p70487) Pas forcément, j'ai souvent lu des articles dans lesq… | |
mardi 25 août 2015 à 10h14 | Non il ne l'ont pas essayé... Mais ils ont effectivement publié plus de combinaisons que ce que j'ai rapporté ici ! | |
mardi 25 août 2015 à 08h57 | # Énantioinversion Lors du développement d'une réaction énantiosélective, les auteurs ont été surpris de constater que le choix d'un sel d'argent, du solvant et de la température permettent d'obte… | |
Réunir les sujets de partage de liens
Afin d'éviter qu'ils ne se retrouvent enterrés |
mardi 25 août 2015 à 08h31 | Merci, bonne initiative ! Pendant qu'on y est je vais faire remonter la revue de presse avec un article sympa. |
dimanche 23 août 2015 à 14h18 | Re-salut, Honnêtement j'ai du mal à suivre le fil dans ce premier chapitre : tu parles de carbone, puis de mains et du mot *chiralité*, puis de carbone à nouveau, etc. Une approche comme ceci sera… | |
dimanche 23 août 2015 à 13h16 | Ah mince je n'avais pas vu pour les problèmes de citations causées par le copié-collé... Je vais y remédier. - Image *Ingrédients pour un couplage croisé* : ok, je vais trouver quelque chose de mi… |
dimanche 23 août 2015 à 11h42 | Salut ! :) Allez, il faut aussi que je participe un peu à la relecture des tutos en bêta ! Je vais donc m'attaquer à la partie *Pour parler de symétrie il faut parler d'asymétrie*, puisqu'elle … | |
dimanche 23 août 2015 à 11h38 | [[information]] | La bêta de cet article a été déplacée [ici](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/3895/les-couplages-croises-catalyses-par-le-palladium/). Les validateurs m'ont conseillé de le tr… | |
dimanche 23 août 2015 à 11h24 | Bonjour à tous, :) J'ai soumis il y a une semaine un article intituté **Les couplages croisés catalysés par le palladium** (bêta [ici](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/3067/les-couplages-cro… |
Contribuez à la rédaction d'articles scientifiques
Partagez vos idées, recherchez un co-auteur et plus encore ! |
dimanche 16 août 2015 à 23h32 | Je veux bien tenter de parler du Nobel de chimie. Le problème c'est que certaines années je ne comprends même pas de quoi ça parle tant les disciplines éligibles sous le label "chimie" sont vastes (c… |
samedi 15 août 2015 à 23h31 | Voilà, c'est soumis. :) | |
La cheminformatics
Une discipline à la croisée de la chimie, de l'informatique et des mathématiques |
samedi 15 août 2015 à 22h31 | Dès que j'ai soumis mon autre article sur les couplages croisés au palladium, je me remets à la rédaction de celui-ci! Oui je vais l'étoffer. Merci pour ton retour, ça fait plaisir de voir qu'il y… |
samedi 15 août 2015 à 18h58 | > Toi t'avais trouvé comment un logement ? J'ai pas eu de résidence étudiante (FMEL/Estudiantines) ce qui compliqué les choses x100 :'( Pas eu besoin, je suis originaire de la région. Sinon il fa… | |
samedi 15 août 2015 à 09h34 | > mais j'espère pas du commercial directement... T'inquiète pas, y en a d'autres qui aimeront ça et te laisseront les jobs en chimie (si tu ne changes pas d'avis d'ici là). > Il me reste plus … | |
vendredi 14 août 2015 à 22h13 | L'économie, malheureusement. Pourtant c'est peut-être LE sujet qui impacte le plus la vie des gens... Mais j'essaie d'y remédier! |