Messages postés par "mathiasm"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
OC, un sujet tabou ?
vendredi 13 mai 2022 à 17h31 Ah ouf j'ai eu peur en lisant le titre, j'ai imaginé OC = Organic Chemistry :lol:
Recherche et reconversion professionelle

TW: c'est pas simple

dimanche 17 avril 2022 à 09h42 Salut Pierre, Je ressors mon cas: en sortant d'un doctorat en chimie organique, je souhaitais me reconvertir dans l'informatique. Finalement j'ai trouvé un job en chimie, mais il s'en est fallu de…
Alchemistry

Un jeu de puzzle minimaliste basé sur le crafting et la fusion d'élements

samedi 19 février 2022 à 08h01 Salut! ça a l'air joli, ajouté dans ma wishlist pour le soutien. J'ai lancé le jeu dans mon navigateur depuis itch.io et je ne sais pas si c'est moi le problème ou un bug, mais lorsque je super…
[Chimie] Facteurs influençant le pouvoir rotatoire
jeudi 13 janvier 2022 à 18h28 Salut! La mesure du pouvoir rotatoire est très très sensible. Fort probable que même si tu prépares deux échantillons côte à côte en même temps puis les mesures à la suite, tu obtiennes quelques °…
Mesure polarimètre
mercredi 20 octobre 2021 à 21h36 Salut! Tu as fait un échantillon blanc pour t'assurer que ça donne 0° ? (désolé pour la question naïve!)
nettoyage des tubes RMN
lundi 20 septembre 2021 à 20h02 C'est plus difficile à nettoyer si tu les laisses traîner bêtement pendant des semaines :honte:
Et si je devenais développeur ?

Une fois mon doctorat en poche, il est temps de trouver un vrai métier ;)

lundi 05 juillet 2021 à 07h32 J'ai fini pas décrocher qqchose dans la chimie. C'était ce que je voulais plus que tout, mais je désespérais de ne rien trouver et je m'inquiétais des conséquences économiques du virus, alors je réfl…
Et si je devenais développeur ?

Une fois mon doctorat en poche, il est temps de trouver un vrai métier ;)

dimanche 04 juillet 2021 à 15h36 Salut Pierre, En plus des réponses ci-dessus, voici celles que j'avais eues il y a un an avec une question similaire: [Reconversion dans l'informatique?](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/139…
Conversion d'un score en empreinte numérique

Pour un projet de jeu vidéo

dimanche 18 octobre 2020 à 21h33 > J’ai envie de dire que la solution la moins prise de tête et la plus difficilement cassable est de demander aux gens qui veulent être classées d’enregistrer leur partie en vidéo. En fait le jeu …
Conversion d'un score en empreinte numérique

Pour un projet de jeu vidéo

dimanche 18 octobre 2020 à 21h15 Merci pour ta réponse ! Mince je n'avais pas pensé que quelqu'un de motivé à tricher puisse cracker ma façon de hasher. Après il n'y a pas beaucoup d'enjeu à tricher et mon jeu ne sera pas grand p…
Conversion d'un score en empreinte numérique

Pour un projet de jeu vidéo

dimanche 18 octobre 2020 à 20h20 Bonjour tout le monde ! :) Je finalise actuellement le développement d'un jeu vidéo mobile de chimie organique. Lorsque le joueur termine le jeu, j'aimerais convertir son score final en empreint…
logiciel débutant créer de la musique a partir de note
samedi 23 mai 2020 à 12h22 Je n'ai jamais essayé, mais il y a aussi [flat](https://flat.io/fr), un éditeur de partitions en ligne qui propose une offre gratuite. Visiblement tu peux y importer les fichiers MIDI dont @ache parl…
Sérieuse remise en question après 7 mois de doctorat

dois-je stopper ici ?

jeudi 21 mai 2020 à 10h43 Salut, J'ai terminé il y a une année une thèse de 4 ans durant laquelle j'ai fait des horaires insensés debout dans un labo de chimie tout en ayant une pression énorme de mes supérieurs, et avec u…
Calypso 2 - Endless Runner sur Android
mardi 19 mai 2020 à 21h20 Pas de problème. Par curiosité, vous développez le jeu avec Unity ?
Calypso 2 - Endless Runner sur Android
mardi 19 mai 2020 à 20h08 Salut ! Je n'ai pas pu installer le jeu... Sur le lien Google Play il est écrit "Cette application n'est pas compatible avec votre appareil - Samsung SM-G800F". Pour info, j'ai un Samsung S5 mi…
Hasard, quantique et théorie du chaos

Jusqu'où peut-on peut-t-on voir les choses d'un point de vue déterministe ?

vendredi 08 mai 2020 à 21h48 Un peu dans le sujet du topic, la série [Devs](https://fr.wikipedia.org/wiki/Devs_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e)) aborde la question du déterminisme.
Reconversion dans l'informatique ?

Étant chimiste avec quelques connaissances en programmation

mardi 21 avril 2020 à 19h02 Merci pour ta réponse ^^ Oui j'ai vu que les prix sont élevés ! (7000 - 8000 euros pour les cours de 2 mois) Je suis en train de regarder sur LinkedIn les parcours des gens qui en sortent, désorma…
Reconversion dans l'informatique ?

Étant chimiste avec quelques connaissances en programmation

mardi 21 avril 2020 à 18h07 J'aurais encore une question... Concernant Le Wagon, quelqu'un a-t-il eu des échos sur cette formation ? Merci encore d'avance pour vos réponses !
Reconversion dans l'informatique ?

Étant chimiste avec quelques connaissances en programmation

mardi 21 avril 2020 à 11h44 Salut Pierre ! Je te raconterai mes déboires dans la chimie par MP ;-) Mais effectivement grâce à ce parcours dans la recherche, j'ai des compétences transversales à mettre en avant, au moins ça. …
Reconversion dans l'informatique ?

Étant chimiste avec quelques connaissances en programmation

mardi 21 avril 2020 à 08h47 Merci John. Maintenant je prie pour que tout ceci soit transposable dans ma région ! Clairement l'une des choses qui me motive si je réussis cette reconversion, c'est la possibilité d'avoir plus de c…
Reconversion dans l'informatique ?

Étant chimiste avec quelques connaissances en programmation

lundi 20 avril 2020 à 19h25 Merci beaucoup pour ton post très contextualisé ! Je trouve plutôt bon signe qu'on "jette des gens à l'eau", ça veut dire que les entreprises sont demandeuses en personnel. Et au moins on peut se fai…