Messages postés par "mathiasm"
1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
vendredi 09 octobre 2015 à 08h33 | Je n'ai pas participé à la discussion, n'ayant pas forcément d'avis tranché, mais je soutiens les petits tags ||Plan||, ||Rédaction|| et ||Correction||. Malgré tout ce système atteindra vite ses limi… | |
mardi 06 octobre 2015 à 20h39 | Bonne idée. Concernant les commentaires sur la *forme*, je trouve qu'il ne devraient à l'avenir plus être exprimés une fois l'article publié si la bêta est restée ouverte suffisamment longtemps. | |
dimanche 04 octobre 2015 à 20h14 | Je sais bien que tu n'as pas utilisé le mot *label*, j'ai simplement dû suggérer quelque chose puisque ce n'était pas explicite dans ton poste initial, mais au fond un logo, un label ou une phrase c'… | |
dimanche 04 octobre 2015 à 19h27 | Admettons que l'on résolve tous ces problèmes (qui ne sont pas insurmontables), quel est l'intérêt de ces "labellisations" de cours? Je crois que ce sujet n'a pas été abordé dans le topic. Attirer… | |
dimanche 04 octobre 2015 à 10h04 | > J'écris en ce moment un big-tutoriel qui commence a devenir assez complet et précis. J'ai même revu récemment sa structure pour encore élargir sa portée. Pour la petite idée on devrait limite être … | |
Caf&Sciences
Le coin des scientifiques ! |
samedi 03 octobre 2015 à 08h21 | La semaine des Nobel approche, si je maîtrise la chimie, je suis partant pour rédiger! |
Caf&Sciences
mardi 29 septembre 2015 à 18h50 | Merci beaucoup pour cet "article". :) |
Caf&Sciences
mardi 29 septembre 2015 à 07h42 | Je crois plutôt que c'est l'[article ](http://www.nature.com/ngeo/journal/vaop/ncurrent/full/ngeo2546.html)dans *Nature Geoscience* qui est "l'original", non? |
lundi 28 septembre 2015 à 17h38 | Cool je vais aller voir ça dès que possible ! | |
Mettons en musique la communauté !
Mais surtout parlons de vos musiques ! |
dimanche 27 septembre 2015 à 21h38 | Y en a qui ont du bol! |
dimanche 27 septembre 2015 à 21h29 | Sur cet album je dirais *The Nameless* et *Sucellos*. *The Nameless* a une intro assez brutale que j'aime beaucoup. J'avais voulu les voir l'année dernière en concert (du coup je réalise que c'était … |
dimanche 27 septembre 2015 à 21h05 | Cool, félicitations pour ce gros travail ! :) Pour l'instant je n'ai trouvé qu'un mini problème : l'urée n'est pas une protéine. C'est une simple petite molécule organique. ;) | |
dimanche 27 septembre 2015 à 20h41 | J'ai découvert le dernier album d'Eluveitie (Origins) la semaine dernière (oui j'ai du retard :p ) et je le trouve effectivement terriblement bon ! Pour moi c'est un groupe qui s'améliore avec le tem… |
vendredi 25 septembre 2015 à 13h18 | > J'ai poussé quelqu'un a essay, oui mathiasm. D'ailleurs je sais par avance qu'on sera toi et moi réquisitionné pour aider à sa rédaction. > > (je doute que ça aboutisse à quelque chose d'exhaust… | |
vendredi 25 septembre 2015 à 11h11 | > Et je connais bien plus encore de tutoriel qui sont en préparation. **Introduction à la Chimie Organique**, **Zeste de Chimie**, **Réaction de chimie en biologie**, **Chimie Organométallique - Le P… | |
mardi 22 septembre 2015 à 16h06 | Bon visiblement la cause primaire de tout ce ~~cirque~~ topic, c'est qu'il manque du contenu pour débutants. Pour faire remonter la proportion de ce type de contenu, je vois deux choses : - limite… | |
lundi 21 septembre 2015 à 18h57 | > **PS :** J'ai jamais su dire la différence entre la **prétention** et la** volonter de partager** dans un commentaire sur le web. Source:[Blackline](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/3984/zds-… | |
dimanche 20 septembre 2015 à 13h25 | Désolé, je parlais des articles/tutos. C'est vrai que pour les forums c'est plus problématique. | |
dimanche 20 septembre 2015 à 13h03 | Je me doute bien que ce serait lourd à coder, mais un compromis serait intéressant pour les utilisateurs (comme mentionné dans le ticket github que tu donnes). Du genre dès que c'est publié c'est blo… | |
dimanche 20 septembre 2015 à 12h16 | > En éditant une image, il y a un bouton "Mettre à jour" qui permet d'uploader une nouvelle version. Malheureusement, l'URL de l'image s'en trouve modifiée, et il faut donc éditer le tuto pour mettre… | |
Les couplages croisés catalysés par le palladium
Palladium-catalysed cross-coupling reactions |
dimanche 13 septembre 2015 à 11h53 | > Tes annotations semblent très utile à mon sens. Ça promet. Source:[Blackline](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/3895/les-couplages-croises-catalyses-par-le-palladium/?page=1#p72669) Content… |