Messages postés par "Demandred"
37 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Cancer : entre recherches et espoirs
Petit aperçu de la situation |
lundi 02 novembre 2015 à 00h44 | Perso j'ai trouvé ton article très bien et accessible, sachant que je n'ai pas fait de biologie depuis le collège. Comme tu vises les débutants dans le domaine je ne vois pas de mal à se permettre qu… |
Cherche éditeur markdown gratuit qui gere LateX et permet l'export en pdf
Tout est dans le titre :p |
dimanche 01 novembre 2015 à 22h29 | Dans l'absolu oui je peux faire ça, j'ai des éditeurs de markdown où je peux dll le fichier.md associé et le convertir manuellement avec pandoc (et profiter des fonctionnalités d'un éditeur comme le … |
dimanche 01 novembre 2015 à 22h14 | Par rapport à ce que je disais, il semblerait que google veuille suivre le mouvement... : http://www.le-pays.fr/france-monde/actualites/societe/techno/2015/10/30/google-pourrait-fusionner-chrome-os… | |
Catégorie d'articles à thèmes pour vulgariser les travaux des Nobels
Vennez présenter au grand public les travaux des Nobels de votre discipline ! |
dimanche 01 novembre 2015 à 15h56 | Je suis tout à fait d'accord avec toi, la place est limitée pour à la fois faire comprendre que les articles font parti d'une série commune et donner des infos pertinentes (discipline, année, nom des… |
dimanche 01 novembre 2015 à 15h38 | > En bas à droite ? Source:[Blackline](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/4447/categorie-darticles-a-themes-pour-vulgariser-les-travaux-des-nobels/?page=1#p84322) Oups oui c'est vrai que je l'… |
dimanche 01 novembre 2015 à 15h16 | Je réfléchi à comment donner une unité visuelle à cette série d'article, et je voulais votre avis à propos des deux solutions qui me viennent à l'esprit : - Demander aux auteurs de mettre une imag… |
samedi 31 octobre 2015 à 18h50 | Je veux pas dire, mais j'ai l'impression que vous faites des réponses plus compliquées que la question... Il parle d'une introduction aux statistiques et vous lui parler de théorie de la mesure et … | |
samedi 31 octobre 2015 à 17h33 | Ha, un premier candidat ! Perso je vais essayer de présenter les travaux en économie du prix Nobel de 2014, le français Jean Tirole ! |
vendredi 30 octobre 2015 à 21h58 | > . Qui déjà ne se battent pas pour traiter le sujet (moi le premier, ce n'est nullement une attaque). Comme le dit Mathiasm je penses que avoir un cadre peut au contraire permettre d'aider les au… |
vendredi 30 octobre 2015 à 21h53 | Le problème est que je suis sous windows :p |
vendredi 30 octobre 2015 à 14h45 | Hum disons que je cherche un truc plus simple : un éditeur de texte type haroopad (qui ne marche pas chez moi...) qui gere le markdow+latex et l'export pdf. Ici je dois écrire mon texte en markdo… |
vendredi 30 octobre 2015 à 13h00 | > Il manque un "L" dans le titre. Corrigé, merci ! > Peur que ça rejette les projets d'articles au sujet des Prix Nobel non vulgarisable. En effet c'est un problème... le problème est que ç… |
vendredi 30 octobre 2015 à 11h52 | Bonjour à tous ! Je voudrais vous proposer de créer une catégorie d'articles un peu spécifique, qui auraient pour but de présenter au grand publique les travaux des prix Nobels dans les discipline… |
Alternative pour présenter la liste des contenus
Parce qu'actuellement ... voilà quoi |
vendredi 30 octobre 2015 à 11h11 | Je trouve l'idée sympa et le rendu original mais j'ai quelques réserves sur le sujet : - Est-ce que au final ça améliore **vraiment** les choses par rapport à un menu plus classique ? - Est ce q… |
vendredi 30 octobre 2015 à 00h34 | Bon à priori impossible d'installer Haroopad sous windows 10... Dommage :( Certains y arrivent ? PS : pour être plus précis l'installation se fait mais quand je lance le logiciel rien ne se pas… |
vendredi 30 octobre 2015 à 00h04 | Je n en penses rien, je l installe mais quand je veux lancer le logiciel rien ne se passe... J ai installer/reinstaller et ça ne marche tjrs pas.. Je devrais tester d installer la version 32bit p… |
jeudi 29 octobre 2015 à 19h58 | Ca m'a l'air un peu compliqué... :( Moi je voudrais juste appuyer sur un bouton "convertir en pdf" ou glisser déposer le fichier... Si je pouvais éviter de devoir ouvrir un terminal et faire ma conv… |
jeudi 29 octobre 2015 à 19h29 | Bonjour à tous ! Je donne depuis peu des cours en ligne de microéconomie et j'ai donc besoin d'écrire des formules de maths dans mes documents, que ça soit mes fiches de cours, les exercices ou co… |
Proposer un contenu de type "fiche de cours" sur zds
Un contenu du genre "fiche récapitulative" aurait-il sa place ici ? |
mardi 27 octobre 2015 à 13h58 | Ok, merci pour vos réponses :) Au pire je posterai ma première fiche ici, comme ça vous pourrez me dire si le format convient ou pas. On ne sait jamais :p |
mardi 27 octobre 2015 à 13h49 | > Mais c'est bien meilleur que la position assise occidentale, nuisible à la circulation dans les jambes, et à l'origine de problèmes de dos lorsqu'on s'avachit. Ces chaises sont inspirés de la pos… | |
mardi 27 octobre 2015 à 00h37 | Perso je n'ai pas non plus de carte sd mais ma sœur qui en à une sur son lumia n'a jamais eu de soucis pour mettre les applications dessus. Donc à priori pas de raison d'avoir de problèmes là dessus.… |