Messages postés par "Demandred"

37 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Proposer un contenu de type "fiche de cours" sur zds

Un contenu du genre "fiche récapitulative" aurait-il sa place ici ?

lundi 26 octobre 2015 à 15h11 Bonjour à tous ! Depuis quelque jours je me suis lancé dans les cours particuliers, en particulier des cours de microéconomie en niveau L1/L2/prépa. A la base je me suis inscrit sur une plateforme…
Aider à naviguer parmi les contenus

Mais que vais-je lire ?

lundi 26 octobre 2015 à 13h48 > À partir de là que proposes-tu ? Je penses qu'il faudrait une politique éditoriale pro active (avec des priorités de validation et de mise en avant pour certains contenu) ainsi que des outils de…
Aider à naviguer parmi les contenus

Mais que vais-je lire ?

lundi 26 octobre 2015 à 11h29 J'ai du mal a voir comment on peut faire quelque chose de pertinent pour les articles : La plupart n'ont rien à voir entre eux et il n'existe aucune cohérence. On a des articles court, des long, s…
Windows 10 Mobile
lundi 26 octobre 2015 à 11h18 > Pour l'analogie grille pain frigo, c'est Tim Cook, SJ était déjà décédé ai moment de la création de la surface. Oups, oui c'est vrai ! Je trouve ce débat assez rigolo. C'est là qu'on voit …
Windows 10 Mobile
samedi 24 octobre 2015 à 19h48 Pas d'innovation avec Windows 10 ? Faux vraiment en rien comprendre au sujet pour dire ça... Windows 10 est la première pierre vers un OS unifié, qui fonctionne à la fois parfaitement sur mobile, …
Innover, toujours possible ?

Débat et réflexion sur les possibilités du développeur amateur

mardi 13 octobre 2015 à 20h10 C'est vrai que j'ai un certain biais à ce niveau là :D Cela dit je penses que la productivité reste un bon exemple d'innovation : il est raisonnable de penser qu'a long terme une innovation (que ç…

mardi 13 octobre 2015 à 19h37 C'est un peu simpliste comme approche :) Polien n'a pas tord : les innovations sont de moins en moins efficace. Et l'informatique ne change pas le problème. Souvent on considère que la production …

mardi 13 octobre 2015 à 01h28 Je penses qu'il est toujours possible d’innover en temps qu'amateur, mais ça reste assez compliqué et tu ne peux pas rester amateur longtemps. Un exemple typique est celui d'OpenClassroom : a partir…
Multiple controller dans une vue
lundi 12 octobre 2015 à 14h52 C'est en un sens difficile de faire autrement... Je ne sais pas comment fonctionne ton application, mais tu ne peux pas justement utiliser des directives qui s'occupent de ça ? Par exemple une di…
Les Tutoriels sont fait pour enseigner
lundi 12 octobre 2015 à 14h21 > Dans la plupart des etablissements, l'ensemble des polycopies et des cours est disponibles soit sur le site de l'etablissement, soit sur la page personnelle de l'enseignant. Sauf quand dans la p…
lundi 12 octobre 2015 à 13h19 Pourquoi "élitiste" ? Dire aux gens "ce label indique que ce tuto suit un programme spécifiquement défini" n'a rien d'élitiste si ? C'est vrai que ça donne un coté plus officiel mais perso je…
lundi 12 octobre 2015 à 13h15 > Directive ou include… sa change vraiment quelque chose ? Disons que utiliser une directive personnalisée est plus dans l'esprit d'angular, et te permet de rendre ton code plus compréhensible. Tu…
lundi 12 octobre 2015 à 12h48 Pourquoi ne pas créer une directive "panier" plutôt que d'inclure le code via un ng-include ? > Si je passe par un service, comment gérer ses contrôles ? Normalement si tu injecte le service …
lundi 12 octobre 2015 à 12h31 > j'ai peur que cela incite les auteurs à se calquer sur l'enseignement prodigué dans l'établissement sélectionné L'idée était surtout d'envoyer un signal fort en disant "nous suivons le même p…
lundi 12 octobre 2015 à 01h21 Je suis aussi un débutant d'angular donc je ne garantie rien, mais pourquoi ne pas utiliser un service/Factory pour partager les données du panier entre tes contrôleurs ? https://nicolashcodes.wo…
Devenir Prof en 2015

Comment ça se passe ?

lundi 12 octobre 2015 à 00h41 Si j'ai bon souvenir, l'agreg de Chimie c'est vraiment trés dur. En pratique tu es en concurence avec des normaliens qui eux même sont plus nombreux que les places dispo (ça veut dire que des normali…
dimanche 11 octobre 2015 à 23h39 Oui c'est vrai que mon exemple était mal choisi du coup. Mais pourquoi de ne vouloir de badges sur les tutos "académique" et vouloir juste une phrase ? Je trouve que quitte à aller dans cette dire…
dimanche 11 octobre 2015 à 23h06 Pourquoi ne pas utiliser un badge ? Avec un lien vers une page explicative qui présente la démarche et ses limites (que c'est une simple indication). Je trouve que ça serait plus propre et crédible …
dimanche 11 octobre 2015 à 22h30 Je trouve l'idée intéressante et je la soutient. La plupart des critiques sont a mon sens facilement surmontable : quand quelqu'un dit avoir une licence d'économie (je prend un exemple que je conn…
Sexisme et hétérocentrisme dans la ligne éditoriale
samedi 10 octobre 2015 à 20h10 > Cela dit, donc, tu as volontairement tourné le titre comme si c'était les hommes qui avaient le choix, alors que dans l'algorithme, ce sont les femmes ? Tout dépends de comment on voit les chose…
Sexisme et hétérocentrisme dans la ligne éditoriale
samedi 10 octobre 2015 à 19h02 > Tu appel cela des « contraintes techniques », sérieusement ? Mise à part la contraception, tout ce que tu décris sont des contraintes humaines. Le fait que le lave linge n'existe pas c'est une c…