Messages postés par "GouleFutée"

10 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Docker est anormalement trop gourmand
mardi 02 janvier 2018 à 18h55 Davcot ? Et pas plutôt [dovecot](https://dovecot.org/) ? Si je pars sur cette solution, comment cela va s organiser? Je suis vraiment débutant :)
Docker est anormalement trop gourmand
mardi 02 janvier 2018 à 14h48 16 conteneurs tournent actuellement et effectivement, c'est ceux utilisés par mailcow et son client pour fonctionner. Mais, d'autres utilisateurs avec la même configuration que moi mais avec AUFS plu…
Docker est anormalement trop gourmand
mardi 02 janvier 2018 à 12h54 Bonjour, j'ai, depuis peu, un serveur mail qui tourne sur un vps de chez dyjix. J'utilise `caddy` et `mailcow`pour faire tourner le serveur. J'ai cependant un problème assez etrange bien que comp…
le libreboot T400

petit bijou ou antiquité?

vendredi 27 octobre 2017 à 23h56 Euh, je ne sais pas trop ... Je ne pense pas que soit vraiment ce que je cherche comme portable malgré ses avantage, je préférerais un ordi portable qui tourne pas en arm et qui ne nécessite pas auta…
le libreboot T400

petit bijou ou antiquité?

vendredi 27 octobre 2017 à 23h14 Mais c'est pas trop fait pour qu on installe autre chose dessus non?
le libreboot T400

petit bijou ou antiquité?

vendredi 27 octobre 2017 à 22h13 Le soucis des Chromebook c est leur os... Mais je pense que les Omen portable sont probablement un choix assez judicieux bien que totalement d'une autre gamme
le libreboot T400

petit bijou ou antiquité?

vendredi 27 octobre 2017 à 20h30 Dans ce cas, vers quels choix devrait je m orienter? Libre était juste un avantage, je cherche surtout une bécane résistante et pas trop chère ..
le libreboot T400

petit bijou ou antiquité?

vendredi 27 octobre 2017 à 19h46 Bonsoir à tous, J'ai besoin d'acheter un ordi portable d appoint pour développer ou faire un peu de pentest( du scan de port, du sniffing de réseau et un poil de crypto). J'ai des vues sur le [li…
Achat ordinateur portable
samedi 02 septembre 2017 à 00h16 Salut, tu peux aussi regarder du côté des [libreboot](https://minifree.org/product/libreboot-t400/), ils sont assez modulaires, completement tournés vers linux mais par contre ils ne sont pas parti…
[ASM] Ou l'apprendre ?
mardi 23 mai 2017 à 17h27 Merci beaucoup de faire profiter tout le monde de tes cours, parce que du coup je pense que je vais aussi les recupérer.
[ASM] Ou l'apprendre ?
dimanche 21 mai 2017 à 20h50 Pour ma part, et dans le but de maitriser le reverse-engineering, j'ai entamé de [The art of assembly](https://www.nostarch.com/assembly2.htm), une bible qui permet de comprendre exactement le foncti…
Problème inquiètant de connexion

dû à mon installation ? ou à orange?

lundi 01 mai 2017 à 23h07 bah justement pas vraiment... En utilisant des comparateurs de debit, mon quartier tourne autour de 15 Mo en down et 6 en Up. je vais aller en boutique alors :(
Problème inquiètant de connexion

dû à mon installation ? ou à orange?

lundi 01 mai 2017 à 20h48 @unidan j'y ai pensé mais seulement en dernier recours. Mais si plus tard, j'ai besoin de contacter orange pour mon forfait, je risque quelque chose? Mais il pourrait me rester l'option d'aller dire…
Problème inquiètant de connexion

dû à mon installation ? ou à orange?

lundi 01 mai 2017 à 19h45 http://prntscr.com/f2y3dc voila pour mon debit par la box et j'ai déjà tenter de changer de prise
Problème inquiètant de connexion

dû à mon installation ? ou à orange?

lundi 01 mai 2017 à 19h18 Salut à tous, je viens à vous après plusieurs mois de galère sans trouver de solution et orange ne m'aide pas du tout... J'ai depuis que j'ai déménagé des gros problèmes de connexion: j'ai fréquem…
Mauvaise configuration de grub?

ou comment perdre son windows 7

vendredi 10 mars 2017 à 12h27 Cela marche effectivement :) . Mais il n'y a plus de menu pour choisir l'OS à Boot, je dois avoir faire une erreur de configuration. Mais je n'ai pas besoin de rajouter un fichier entry pour Windows …
Mauvaise configuration de grub?

ou comment perdre son windows 7

vendredi 10 mars 2017 à 08h39 Bon du coup j ai réinstallé linux ( à coup de Pacman -S linux) mais maintenant, il ne trouve toujours pas ma partition Root à partir de l'UUID que je lui ai indiqué dans mon arch.conf :(
Mauvaise configuration de grub?

ou comment perdre son windows 7

vendredi 10 mars 2017 à 00h12 Je ne copie même pas les /vmlinuz-linux et /initramfs-linux? Parce que dans ce cas là il faut les régénérer car mkinitcpio -p linux me sort les deux erreurs disant que lesdits fichiers n existent …
Mauvaise configuration de grub?

ou comment perdre son windows 7

jeudi 09 mars 2017 à 23h09 Comment procéder proprement ? Je supprime et formate la partition sdc2 qui contient mon /boot ? Et j'installer systemd-boot sur sdb1? (Après avoir déplacé le contenu de sdc2 dans sdb1) Je ne réinst…
Mauvaise configuration de grub?

ou comment perdre son windows 7

jeudi 09 mars 2017 à 22h58 Mais il trouve déjà pas arch, c est pas plus important de d'abord régler le problème de boot pour arch? Je viens de faire un `bootctl --path=/boot/ install` tout semble normal à part la dernière lign…
Mauvaise configuration de grub?

ou comment perdre son windows 7

jeudi 09 mars 2017 à 22h51 Même si c'est sur le disque Windows et qui doit donc contenir les fichiers pour Windows? Et d ailleurs la partitions contient un répertoire EFI qui contient boot/ et Microsoft/