Messages postés par "GouleFutée"

10 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Mauvaise configuration de grub?

ou comment perdre son windows 7

jeudi 09 mars 2017 à 22h46 Y a une partition de 512 Mo de type EFI système mais c est sur le disque qui contient Windows
Mauvaise configuration de grub?

ou comment perdre son windows 7

jeudi 09 mars 2017 à 22h38 C'est ce que je viens de faire et du coup: + Sdc1 = / + Sdc2 = /esp ( la partition est de type EFI système) + Sdc3 = swap + Sdc4 = /home/
Mauvaise configuration de grub?

ou comment perdre son windows 7

jeudi 09 mars 2017 à 22h20 Comment pourrais-je être sur de l architecture de mes répertoires? Mais je me suis inspiré de [ce](http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=14837) tuto pour installer mon archlinux
Mauvaise configuration de grub?

ou comment perdre son windows 7

jeudi 09 mars 2017 à 21h08 Ouais, j'ai oublié ce detail: enfait j ai trois disques dont 2 SSD : + Sda: DD de 1 To de stockage + Sdb: SSD de 120 Go avec Windows + sdc: SSD de 64 Go avec arch linux Je ne parviens pas à…
Mauvaise configuration de grub?

ou comment perdre son windows 7

jeudi 09 mars 2017 à 12h00 J'ai écrit mon fichier de config pour arch et je suis face à une question: quelle PARTUUID attend systemd-boot ? J ai essayé avec celle de mon /dev/sdc la ou est installé mon linux et ainsi qu avec m…
Mauvaise configuration de grub?

ou comment perdre son windows 7

mercredi 08 mars 2017 à 22h54 Et oui avec un mount /dev/sdc2 /mnt/boot et mount /dev/sdc1 /mnt . Je ne les ai pas monté dans le bon ordre ><
Mauvaise configuration de grub?

ou comment perdre son windows 7

mercredi 08 mars 2017 à 22h48 En chroot avec arch-chroot et en suivant le wiki ( mount / et chroot ) je peux voir tout les répertoires dans / mais lorsque j y navigue, ils sont tous vide ( en tout cas avec ls ), ai-je encore fait…
Mauvaise configuration de grub?

ou comment perdre son windows 7

mercredi 08 mars 2017 à 22h17 Oups, j ai fait exactement ce que je craignais :/ : quand je reboot, j ai 2 possibilités: + Soit un bootloader ultra simple qui me propose de lancer le Windows bootloader ou efi défaut loader qui…
Mauvaise configuration de grub?

ou comment perdre son windows 7

mercredi 08 mars 2017 à 21h35 Ok, ce fut juste une inattention de ma part, désole : merci beaucoup malgré la simplicité déconcertante de ce que je vous ai demandé de votre aide. Je laisse ce thread ouvert au cas ou le temps que j…
Mauvaise configuration de grub?

ou comment perdre son windows 7

mercredi 08 mars 2017 à 21h08 quand je vais dans /mnt/temp(le repertoire de montage de windows)/EFI je me retrouve face a Boot/ et Microsoft/ quand je vais dans Microsoft/ je suis face a Boot/ puis dans Boot/ il y a une grande qu…
Mauvaise configuration de grub?

ou comment perdre son windows 7

mercredi 08 mars 2017 à 20h46 Ok donc j'ai copié mon bootx64.efi venant de windows dans le repertoire que tu m'as indiqué. Mais maintenant, comment changer de service (si tenté que le bootloader soit considéré comme un service) p…
Mauvaise configuration de grub?

ou comment perdre son windows 7

mercredi 08 mars 2017 à 20h17 Dans mon `/boot`, j'ai deux répertoires: `arch_grub/` et `boot/`. Rien n'est en rapport avec windows, il me semble :( . De plus quand je tente de faire un `bootctl update`, le bash me renvoie: `…
Mauvaise configuration de grub?

ou comment perdre son windows 7

mercredi 08 mars 2017 à 19h30 j'installe systemd-boot ? et je tente de le reconfigurer? Mais le soucis c'est que je dois "desactiver" grub et j'ai peur de casser mon install linux en plus de mon Windows :(
Mauvaise configuration de grub?

ou comment perdre son windows 7

mercredi 08 mars 2017 à 19h15 Je ne suis pas sûr d'avoir compris la question mais grub n'affiche pas Windows dans son menu de boot et boot windows depuis l'UEFI fait planter windows
Mauvaise configuration de grub?

ou comment perdre son windows 7

mercredi 08 mars 2017 à 15h48 Salut à tous, il y a déjà quelques mois, je suis passé sur archlinux mais j'ai un problème qui subsiste: initialement prévu pour un dual boot, je ne peux tout simplement pas booter sur mon windows …
Pulpes de séries

Parce que les séries TV, c'est cool !

jeudi 02 mars 2017 à 23h44 La fin de Sherlock a quelques semaines désormais... Et quelle saison finale O.o . je conseille cette série notamment pour ce final vraiment incroyable et complètement inattendu, même si le premier ép…
Comment setup un environnement convenable
samedi 04 février 2017 à 11h43 Ok, merci beaucoup de vos conseils, je vais tenter de repartir dans l'installation d'un linux(bien paramétré ce coups ci, j’espère) mais avant je vais faire un backup de mon Windows au cas où. Mais p…
Comment setup un environnement convenable
samedi 04 février 2017 à 11h06 Normalement oui mais là comme les deux OS ne sont pas installé sur le même disque, je pense que grub a pas trouvé un Windows bootable
Comment setup un environnement convenable
samedi 04 février 2017 à 10h10 Le seul soucis du dual boot lorsque je l'ai mis en place, c'est que je ne pouvais pas du tout boot sous Windows, même en changeant le disque de démarrage manuellement dans l'uefi: j'avais un écran no…
Comment setup un environnement convenable
vendredi 03 février 2017 à 23h38 Mais j'ai aussi pensé a utiliser une machine virtuelle linux qui fait tourner Windows mais je crains que les perfs soient a la ramasse :(
Comment setup un environnement convenable
vendredi 03 février 2017 à 21h54 Bah, j'ai gouté a archlinux et j'adore vraiment l'environnement notamment l'AUR... Je sais qu'elle est complexe à installer mais bon :( . En fait, j'ai pas donné un détail important: mon linux es…