Messages postés par "Rowin"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Idée de verrou pour boite, contrôlé par Arduino
lundi 12 avril 2021 à 18h19 Tu pourrais mettre un petit électroaimant dans la boite, avec un morceau de métal ferromagnétique à l'intérieur du couvercle. Ainsi, tant que l’électroaimant est alimenté, le couvercle ne peut pas êt…
[Android] Jeu à boire en soirée
jeudi 08 avril 2021 à 17h05 > Pour ma part je suis surpris de cette levée de boucliers un peu *puritaine* relative aux avertissements à donner. S'il est effectivement indispensable de respecter la réglementation sur le sujet, j…
[Android] Jeu à boire en soirée
jeudi 08 avril 2021 à 10h39 > Je vois... dans mon cas, rien dans le jeu n'est offusquant, on ne fait même pas mention du mot "alcool" ... donc mon jeu pourrait avoir un PEGI 3 ? > Source:[Tonio](https://zestedesavoir.com/for…
[Android] Jeu à boire en soirée
jeudi 08 avril 2021 à 09h46 On pourrait aussi cite l'article L3353-3 du code de la santé publique qui punit de 7500€ d'amende "l'offre, à titre gratuit ou onéreux, à un mineur de tout objet incitant directement à la consommatio…
Hebergeur web pouvant supporter au moins 100 000 connections par jour
mercredi 10 mars 2021 à 14h45 Assez d'accord mon VDD, parce que 100.000 connexions par jour, il faut même commencer à revoir l'architecture pour pouvoir faire du load balancing et ce genre de choses... En tout cas, dans les se…
Conversion string en float64 autorisée individuellement mais pas en loupe
lundi 01 mars 2021 à 16h04 Salut, Si ton problème se produit uniquement lorsque tu met en place la boucle sur les `countries` alors le problème vient sûrement d'un de tes fichiers csv ! Parce que tu nous donnes la chaine…
MOOC, streaming et droit

A-t-on le droit de streamer un MOOC ?

jeudi 11 février 2021 à 15h05 Je ne pense pas qu'il y ait une réponse universelle effectivement : il va falloir lire les CGU de chaque site !
perinence des tests PRC

en fait, il faut écrire RT-PCR ...

mercredi 03 février 2021 à 09h38 Il semblerait que la technique dont il est fait mention comme étant celle de l'Institut Pasteur est une technique par RT-PCR aussi. Donc on compare par rapport à une technique par RT-PCR de référence…
perinence des tests PRC

en fait, il faut écrire RT-PCR ...

mardi 02 février 2021 à 09h40 Salut, Sur la phrase "malgré l'absence de valeurs de performances diagnostiques cliniques en l'absence de test de référence" : pour savoir si une méthode dépistage est efficace il faut ... savoir…
Comment vaincre le problème de sommeil ?

problème d'endormissement

lundi 01 février 2021 à 14h33 Le plus sage est 1/ de chercher les causes comme l'ont justement signalé certains ici et 2/ ponctuellement prendre des médicaments pour aider : consulter un médecin, ou un pharmacien (qui a la po…
Protéger feuille sheet de son utilisateur
mercredi 20 janvier 2021 à 10h34 Non, effectivement il n'est pas possible de complètement bloquer le propriétaire du fichier.
Protéger feuille sheet de son utilisateur
mardi 19 janvier 2021 à 14h13 On peut protéger contre l'utilisateur lui-même, mais avec un simple warning, pas un mot de passe. L'idée étant que le propriétaire doit de toute manière pouvoir faire ce qu'il souhaite avec le fichie…
Protéger feuille sheet de son utilisateur
lundi 18 janvier 2021 à 16h59 Dans le menu *Données*, il y a un bouton pour protéger des feuilles (je ne connais pas son intitulé en français...) ![image.png](/media/galleries/12551/1e4013f7-1e5a-4713-a954-726e611e541c.png) I…
Protéger feuille sheet de son utilisateur
vendredi 15 janvier 2021 à 16h42 Est-ce qu'il est impératif de passer par Apps Script ? Parce que l'interface graphique permet de faire cela très simplement...
fonction formula dans google sheets
vendredi 15 janvier 2021 à 12h00 Est-ce que tu pourrais poster le code exact que tu utilises ? Parce qu'encore une fois, ça fonctionne chez moi.
fonction formula dans google sheets
jeudi 14 janvier 2021 à 17h21 Salut, Chez moi ça fonctionne. A tout hasard, as-tu essayé avec ```now()``` au lieu de ```maintenant()``` ?
Google sheets : couleur texte en fonction utilisateur
mercredi 13 janvier 2021 à 10h05 Hello, Si j'ai bien compris ce que tu veux faire, ça n'est pas possible nativement, amha. Même la mise en forme conditionnelle suggérée par @elyppire ne t'aidera probablement pas, car elle ne peut…
Tuple et javascript
mardi 12 janvier 2021 à 15h28 Salut, Pour pouvoir t'aider, pourrais-tu donner quelques détails ? Des exemples de code, ce que tu as en entrée, ce que tu veux en sortie, un peu de contexte.. Parce que là, tu nous parles de Java…
Chute de tension électrique ?
vendredi 08 janvier 2021 à 15h11 En fait c'est, à mon humble avis, plus un problème de perturbations que de sur-tensions ou de sous-tensions. Par contre, j'ai pas spécialement de conseils d'achat. J'imagine qu'un parasurtenseur/p…
Chute de tension électrique ?
vendredi 08 janvier 2021 à 10h04 J'imagine que ça ira le temps qu'un électricien intervienne. Si tu en as la possibilité, installe ton ordinateur derrière un parasurtenseur (à condition que tu ait une prise de terre disponible à pro…
Chute de tension électrique ?
jeudi 07 janvier 2021 à 15h02 Hello, Alors pour moi c'est pas forcément que la chaudière tire trop de courant, mais plus qu'elle génère des perturbations dans le circuit quand elle se déclenche. Et les appareils électroniques …