Messages postés par "unidan"

4 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Problème de sauts avec la 2eme loi de Newton
dimanche 17 mai 2015 à 14h02 Si elle est à l'envers, il ne te suffit pas de prendre la formule opposee pour la vitesse ? Et peut être que je me trompe, mais les fonctions trigonométriques n'utiliseraient-elles pas un encodag…
Logiciels lents à se lancer depuis l'UI

Mais rapides depuis un terminal

samedi 16 mai 2015 à 17h42 Si tu utilises flashplayer, c'est possible oui, mais autrement il n'y a aucune raison que ça bloque gnome ou firefox.
Logiciels lents à se lancer depuis l'UI

Mais rapides depuis un terminal

samedi 16 mai 2015 à 17h24 Sur ce fichier, non en effet, mais je commence à suspecter que ton pc est corrompu par de la magie noire ! (je ne comprend pas comment ton problème a pu être réglé autrement).
Logiciels lents à se lancer depuis l'UI

Mais rapides depuis un terminal

samedi 16 mai 2015 à 16h47 Ton glxinfo/Xorg.0.log doit avoir changé et intégré le pilote Intel ;)
Processus dupliqués
samedi 16 mai 2015 à 15h44 Quoi ? tu n'arrives pas à lire ? je n'ai pas de soucis moi :p (c'est fait) Alors en effet, c'est également assez étrange pour les sessions, je suppose que gdm a des fichiers propres à lui quelque …
Logiciels lents à se lancer depuis l'UI

Mais rapides depuis un terminal

samedi 16 mai 2015 à 15h38 C'est bien ça, c'est un pilote générique qui est utilisé. Ton GPU intégré est censé supporter openGL 4.0 : http://www.notebookcheck.net/Intel-HD-Graphics-4600.86106.0.html / http://www.notebookcheck.…
Processus dupliqués
samedi 16 mai 2015 à 15h16 ``pacman -Qo /usr/share/xsessions/openbox.desktop`` ? (ou un ``ls`` dans ce dossier) Sinon c'est assez problématique si tu as gnome-shell lancé avec ``--wayland --display-server`` avec cette confi…
Logiciels lents à se lancer depuis l'UI

Mais rapides depuis un terminal

samedi 16 mai 2015 à 14h52 Excuse moi, j'avais oublié que le paquet n'est plus installé par défaut, glxinfo est dans extra/mesa-demos. Si ça joue, je ne sais pas encore, glxinfo me le dira. Apparemment aucun pilote intel n…
Processus dupliqués
samedi 16 mai 2015 à 14h35 Quand tu démarres ta session sur GDM, avant de valider ton mot de passe, tu as une sorte d'engrenage juste en dessous, et tu peux choisir "Gnome sans wayland". Ton screen juste avant semble indiquer …
Processus dupliqués
samedi 16 mai 2015 à 13h36 Il suffit d'essayer sans wayland pour s'en assurer. D'ailleurs j'ai essayé pour voir sur mon PC, j'ai aussi une carte Optimus (GT 425M), et gnome fonctionne sans problème en mode X, mais me balance u…
Logiciels lents à se lancer depuis l'UI

Mais rapides depuis un terminal

samedi 16 mai 2015 à 12h50 Au pif, que donne glxinfo ? Tu as essayé avec un environnement différent ? (en particulier des environnement léger comme i3, openbux, lxde, enlightenment) Est-ce que tu peux donner quelques logs …
Collaborations et projets de tutoriel ou article

Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur !

vendredi 15 mai 2015 à 20h26 En fait, il faudrait juste un bloc ```text [[bloc:titre]] | | ``` Qui n'est pas très éloigné des autres balises d'information :')
Prologin 2015

Retrouvons nous !

vendredi 15 mai 2015 à 13h53 Je n'ai encore pas pu participer cette année, à mon grand regret (d'autant plus que j'ai l'ex premier et maintenant deuxième dans mon trinôme de colle), mais il me reste une dernière chance pour me r…
Partage de fichier sur un reseau
jeudi 14 mai 2015 à 16h01 Bonjour, Est-ce que tu as aussi essayé en ligne de commande ? (commande ftp) Et en mettant l'adresse directement dans la barre d'emplacement de l'explorateur ? (ftp://user@ftp.domain.ext:port) …
Wifi : absence d'interfaces
jeudi 14 mai 2015 à 12h38 Ca permet de comprendre tous les outils qui sont dessus en bidouillant comme on veut (on peut faire des snapshot et restorer l'image, sans aucun risque de casser quoi que ce soit) avant de bien se la…
Wifi : absence d'interfaces
jeudi 14 mai 2015 à 12h28 Et justement, en virtuel, ta carte "wifi" est remplacé par un câble invisible entre ta machine virtuelle et ta machine hôte, qui lui fournit tout le nécessaire la plupart du temps ;) En particulie…
Trouver la séquence la plus présente dans une suite de chiffres
jeudi 14 mai 2015 à 12h06 D'ailleurs, si tu souhaites un bon exercice supplémentaire, il existe un algorithme plus évolué pour compter le nombre d'occurrence d'un mot : https://en.wikipedia.org/wiki/Knuth%E2%80%93Morris%E2%80…
Partitionnement avec SSD

Avec HDD

jeudi 14 mai 2015 à 11h46 GPT est le jouet par défaut sur les UEFI, alors que MBR est une vieille peluche des années 80 qui prend autant de poussière que le BIOS ;)
Trouver la séquence la plus présente dans une suite de chiffres
jeudi 14 mai 2015 à 11h42 est-ce que 444 compte pour 2 séquences 44 du coup ? à priori oui ? Ca donnerait ce genre d'algorithme ? ```py def chercher_plus_presente_sequence(txt): sequences = {} best = None f…
Partitionnement avec SSD

Avec HDD

jeudi 14 mai 2015 à 11h23 La première étape c'est de créer toutes tes partitions utiles : - / sur le SSD - /home sur le disque dur Après, comme tu l'as remarquée, la structure sous linux n'est pas figée, tu peux a peu p…
Un site web en p2p
mardi 12 mai 2015 à 16h21 Javier : une fois qu'on a pu atteindre un noeud du réseau, on peut copier un certain nombre de noeuds dans ce réseau et les utiliser pour des accès ultérieurs. Par contre, pour un site web dynamiq…