Messages postés par "unidan"

4 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Question sur l'encapsulation des attributs

public ou private ?

dimanche 10 mai 2015 à 22h10 En l'occurrence ici, ça touche plus du domaine de la structure de données (on définit ce qu'est un rectangle, et même carrément on ne définit pas d'opération élémentaires dessus) que de la classe : q…
Se mettre à Arch Linux ?
dimanche 03 mai 2015 à 14h13 Certains points du tutoriel n'ont pas l'air à jour, notamment en ce qui concerne la gestion des clés pacman (même si pacman va t'indiquer lui même ce qu'il faut faire, je crois bien), donc n'hésite p…
Concentré de Savoir, v2

Il fallait bien le lancer...

dimanche 03 mai 2015 à 13h11 D'ailleurs, linux approche de plus en plus vers la version utilisé par skynet ! Blague a part, je pense que le processus de création de contenu du CdS ne peut pas vraiment fonctionner de cette man…
Se mettre à Arch Linux ?
dimanche 03 mai 2015 à 12h56 Le point qui sera crucial, c'est le partitionnement, si tu veux garder ton OS précédent. Dans mon cas j'ai installé tous mes systèmes sur une base de LVM, pour pouvoir faire beaucoup de changemen…
{Debian} Impossible d'enregistrer un démon perso..
dimanche 03 mai 2015 à 10h25 Comme quoi, 90% des problèmes sont entre le clavier et la chaise, et 9% entre la 4eme ligne de code et la 5eme ! Content de voir que c'était ça !
Se mettre à Arch Linux ?
dimanche 03 mai 2015 à 10h21 Je tourne sous archlinux depuis 5 ans et c'est de loin mon système favori ! Ce qu'il faut savoir, c'est que c'est toi qui installe les paquets, mais contrairement à une Gentoo par exemple, l'insta…
Concentré de Savoir, v2

Il fallait bien le lancer...

samedi 02 mai 2015 à 21h15 Pour l'informatique, quid de l'analyse d'image justement ?
L'informatique en MPSI/MP !
jeudi 30 avril 2015 à 10h29 Du genre "Python pour la MPSI/MP", "L'informatique du taupin de tous les jours", ou "Un python ne mange jamais la taupe qui l'apprivoise". ;) Au passage, c'est exactement le même programme (et les…
Concentré de Savoir, v2

Il fallait bien le lancer...

dimanche 26 avril 2015 à 14h03 D'ailleurs, je fais remarquer que le premier CdS ne parlait pas vraiment de chimie/biologie/mathématiques/informatique, donc c'est peut être pas la peine de se prendre autant la tête sur le fait de t…
Collaborations et projets de tutoriel ou article

Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur !

samedi 25 avril 2015 à 14h46 Tu peux également compter sur moi si besoin, j'ai un peu plus de temps dorénavant !
Les différentielles en Maths et en Physique
samedi 18 avril 2015 à 19h41 En physique, les milieux ne sont pas continu, et en théorie on devrait seulement sommer des quantités. La première approche qui nous permet d'intégrer, c'est l'approximation des milieux continus, qui…
Des exercices pour s'améliorer
lundi 13 avril 2015 à 19h17 Sans vouloir te vexer, je pense qu'il a de la marge et beaucoup de temps pour se faire les dents avant de penser à ce qu'il pourrait faire en bac+2 ! Disons que cela ne sert pas à grand chose (à part…
Des exercices pour s'améliorer
lundi 13 avril 2015 à 16h23 Tu peux aussi essayer de lire des choses moins axé sur ton cours ou la connaissance mais plus sur la façon de raisonner. J'ai acheté un livre qui s'appelle tout simplement "le raisonnement" (de souve…
Utiliser proprement l'écriture mathématique en $\mathrm{\LaTeX}
jeudi 26 mars 2015 à 07h24 Il y a encore un «cases pour les systèmes d'équations» qui traîne aussi, alors que tu utilises align après, et un «il ne faut pas tomber dans l'accès» ;)
Sciences Croustillantes - Conférences

Vulgarisation scientifiques

mercredi 25 mars 2015 à 07h26 Je signale également une conférence de mathématiques sur Euler, qui aura lieu à l'INSA Lyon (parce que bon, faut bien concurrencer les toulousains :p). Plus d'info ici : http://sml.ens-lyon.fr/
L'energie Interne dans un système isobare
dimanche 08 mars 2015 à 21h30 Merci de la précision ! J'ai dit que la dernière formule posait soucis justement, même si c'est maladroitement formulé. ;) Je n'ai personnellement presque jamais eu à utiliser cette forme de la d…
L'energie Interne dans un système isobare
dimanche 08 mars 2015 à 18h05 Pour résumer le tout début de ce que tu as dit en utilisant l'enthalpie : $ H = U + PV $ donc : $ dH = dU + VdP + PdV $ (fonctions d'états, tu as le droit de différencier terme à terme) Sau…
Un moyen mémo-technique pour left et right

Parce que là, ça devient urgent

samedi 07 mars 2015 à 15h36 Ou sinon, le R(ight) est à droite du L(eft) dans l'alphabet, c'est plus visuel ;)
Utiliser proprement l'écriture mathématique en $\mathrm{\LaTeX}
lundi 02 mars 2015 à 18h56 > Sinon j'avais jamais vu (après j'ai pas encore beaucoup d’expérience en la matière) l'utilisation de \mathbf pour les ensembles ... Tu as eu la chance de ne jamais voir de sujet de cpge des mi…
Utiliser proprement l'écriture mathématique en $\mathrm{\LaTeX}
dimanche 01 mars 2015 à 16h41 Au fond, le fait que des détails soient zappé dans la preuve n'a absolument aucune importance. Certes, le lecteur ne va pas forcément comprendre cette preuve (à cause de l'abscence de justification p…
Structure de données pour repérage dans l'espace
dimanche 01 mars 2015 à 02h50 Tout dépend de comment tu veux présenter ca. Dessiner des polygones, en soi, c'est plus simple que de dessiner un maillages, et le soucis est surtout au niveau de la représentation et du sens qu'elle…