Messages postés par "unidan"

4 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Identifier les résultats de calculs

pandas ?

lundi 25 mai 2015 à 14h18 Pourquoi ne pas séparer les analyses et les vaches (avec leurs données brutes et leur joli nom) ? ~ Je commence a me dire que je parle de façon étrange parfois ~
Identifier les résultats de calculs

pandas ?

lundi 25 mai 2015 à 12h40 L'objectif oui, mais je ne vois pas quel est le soucis avec une table du type (données d'origine, type d'analyse). ```sql CREATE TABLE IF NOT EXISTS ACF( id INTEGER PRIMARY KEY AUTOINCREMENT…
Attribut de classe ou paramètre de méthode ?
lundi 25 mai 2015 à 11h48 Là encore, ça ne tient qu'à ma maigre expérience, et sûrement une bonne déformation due au caml, mais je ne vois pas beaucoup d'utilité de faire une classe qui est utilisée de cette façon : ```py…
Attribut de classe ou paramètre de méthode ?
lundi 25 mai 2015 à 11h04 D'un point de vue personnel, si je devais faire une classe, j'aurai plutot eu tendance à offrir la même interface pour l'accès aux données et l'accès aux données lissées, peut être avec une évaluatio…
Très cher ami, aurez-vous l'extrême obligeance de tester la v15.5.1 ?
dimanche 24 mai 2015 à 21h04 > > Rendre le bouton "Aider à développer la plateforme" au moins MILLE fois plus voyant qu'un simple cadre blanc (je ne sais pas si il en a été sujet dans la conversation, sinon tant pis). Parce que …
Configuration du dual screen de mon laptop : help !!!

Précédemment : Supprimer une carte graphique ?

dimanche 24 mai 2015 à 21h01 On a globalement un processeur intel avec chipset intégré + une carte NVidia, un pilote pour la dernière, un serveur Xorg, et une entrée VGA/HDMI. Le reste fonctionne presque de la même manière, donc…
Très cher ami, aurez-vous l'extrême obligeance de tester la v15.5.1 ?
dimanche 24 mai 2015 à 20h00 Les idées en dessous de la barre de recherche sont excellentes, mais c'est clair que le haut de la page manque de souffle. Sans même remettre en cause le placement, je sais pas si ça vous le fait pou…
Configuration du dual screen de mon laptop : help !!!

Précédemment : Supprimer une carte graphique ?

dimanche 24 mai 2015 à 19h14 Il faudra que je teste le dualscreen en rentrant chez moi, mais je n'ai quasiment plus de soucis avec ~~les Decepticons~~ Optimus de mon côté, donc si ce problème est également réglé, je peux essayer…
Fonctionnement des ordinateurs de zéro

Fonctionnement des ordinateurs de zéro

dimanche 24 mai 2015 à 18h33 Si, presque exactement, c'est très bien décrit ici. C'est une méthode plus systématique que la méthode de Karnaugh, mais elle peut très bien être appliquée à la main : http://www.groupes.polymtl.ca…
Fonctionnement des ordinateurs de zéro

Fonctionnement des ordinateurs de zéro

dimanche 24 mai 2015 à 17h44 Pour la partie minimisation de circuit logique, n'est-il pas mieux de citer rapidement Quine-McCluskey et Espresso (IIC/MV) que de simplement proposer de rendre les armes ? D'autant plus que l'un a a…
Vos petites manies de développeurs

Les petites choses dont vous ne vous pouvez vous passez lorsque vous vous trouvez dans un éditeur de texte, un gestionnaire de versions...

dimanche 24 mai 2015 à 16h54 > > - Tout comme PHPeter je spamme Ctrl+C et Ctrl+S > > Avec Vim ? :D Source:[Vayel](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1732/vos-petites-manies-de-developpeurs/?page=5#p58257) On peut mettr…
Attribut de classe ou paramètre de méthode ?
dimanche 24 mai 2015 à 13h58 Pour ton soucis de classe, la réponse que je donnerai, ça serait : + "Est-ce qu'une fonction peut le faire de manière simple ?", si oui le problème est réglé. + "Est-ce que ta classe a besoin …
Vos petites manies de développeurs

Les petites choses dont vous ne vous pouvez vous passez lorsque vous vous trouvez dans un éditeur de texte, un gestionnaire de versions...

dimanche 24 mai 2015 à 13h18 > > > > > — Euh… Ça va, voisin ? > > > > > > — Euh… Oui oui, juste mon booléen auquel j'essaie de donner la valeur d'un String… > > > > > > — o_O > > Source:[Jérôme Deuchnord](http://zestede…
Saut qui ne s'éxecute pas
samedi 23 mai 2015 à 13h36 > Salut, > En fait ma fonction gère à la fois les sauts et la gravité. Source:[Marty_and_Doc](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/3243/saut-qui-ne-sexecute-pas/?page=1#p58127) Tu vas pouvoi…
De l'électronique avec une RPi ?
mercredi 20 mai 2015 à 21h37 A re-noter que ca reste possible de l'utiliser pour de l'électronique, on en a utilisée une pour ma classe, pendant le concours de sapin de Noël, pour faire une guirlande avec des leds contrôlable in…
Tablette pour travail en extérieur
lundi 18 mai 2015 à 22h40 Avant même de s'intéresser aux choix qui sont possibles, je pense qu'il faut déjà commencer par fixer des exigences : + Il existe des tablettes avec un écran clavier pivotable (grossomodo mode PC …
SDL sous code::blocks
lundi 18 mai 2015 à 19h17 Bonjour, Est-ce que vous pouvez être un peu plus précise sur ce que vous faites ? Dans le pire des cas, ne pouvez-vous pas renommer simplement le fichier main.cpp en main.c dans l'éditeur ? Ou …
Critiquer Nietzsche
dimanche 17 mai 2015 à 19h33 De même pour moi, je connais un peu Nietzsche, mais pas assez pour fournir des éléments de réponse assez convainquant pour un travail écrit, même si l'heure du post semble indiquer qu'il y a du trava…
Il est où Pip ?
dimanche 17 mai 2015 à 19h26 ``ls -l /home/louis/.local/lib/python3.4`` ? Il a sûrement été créé par l'utilisateur root, donc appartient au groupe root et l'utilisateur root (même si c'est bizarre que tu ne puisses pas écrire d…
Il est où Pip ?
dimanche 17 mai 2015 à 15h42 En fait, tu peux très bien utiliser pip sans sudo, c'est ce qu'on fait généralement. Utiliser pip avec sudo sans --user, c'est censé installer l'egg dans le système (accessible à tous les programmes)…
Problème de sauts avec la 2eme loi de Newton
dimanche 17 mai 2015 à 15h31 puisque ton temps t est décroissant je suppose : ``t = fin - debut``. (où début est en fait le temps courant). En général, on fait plutot de cette manière (en pseudo-code python, c'est pour l'idée) …