Messages postés par "Gil Cot"

3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
sub partitioning
jeudi 01 décembre 2022 à 00h55 Tu ne précises pas quel SGBD tu utilises, mais je suppose MySQL au vu des `` `nom` `` …? De mémoire, quand tu sous-partitionnes, c'est par `HASH` ou par `KEY`… Et si j'ai bien compris ce que tu …
programation java
jeudi 01 décembre 2022 à 00h04 tu veux faire un genre de [ifttt](https://fr.wikipedia.org/wiki/IFTTT) ?
Suggestion : proposer un système de vote pour les billets
mercredi 30 novembre 2022 à 21h53 > Aux dernières nouvelles, on partait sur une limite de 50 claps par personne, encore une fois réglable à souhait. 50 par jour (pour tous les billet) ou par billet (pour tout le temps) ou les deux…
Suggestion : proposer un système de vote pour les billets
mercredi 30 novembre 2022 à 20h16 >mais spécifiquement aux billets  Et aux articles… > Note : le développement des claps n’est plus en cours. J'avais lu qu'il y avait un applaudimètre prévu comme je ne sais plus où. Mais les…
Défis de rédaction de l'avent
dimanche 27 novembre 2022 à 23h08 Participe (en fait déjà en cours) ----- Éditions pour ne pas polluer par de nouveaux messages : ###### fin novembre …poursuite du travail en cours : 28. Je n'ai pas pensé à compter :( …
Le déclin du forum

Où sont passés les nouveaux sujets ?

dimanche 27 novembre 2022 à 01h24 > Critiquer les réseaux sociaux ou tenir des propos méprisants et faux à l’encontre de leurs utilisateurs n’y changera rien non plus (et je trouve même dommage et dommageable qu’on se le permette). …
Validation officielle et partielle durant la béta
samedi 26 novembre 2022 à 20h08 Salut tout le monde, J'ai eu un peu de mal à trouver ce sujet. Reste à savoir maintenant si c'est toujours d'actualité (ou sinon être pointé vers la page qui va bien.) Édition 6h plus tard : j…
Le déclin du forum

Où sont passés les nouveaux sujets ?

samedi 26 novembre 2022 à 18h14 > La chute est assez nette — toutes catégories confondues — depuis le pic de 2016–2016. Ce n’est pas propre à Zeste de Savoir : c’est une tendance qu’on retrouve sur d’autres forums de discussion, pr…
Proposition: rendre optionnel les +1/-1 sur les posts, désactivé par défaut
samedi 26 novembre 2022 à 02h20 C'est raccord avec les résultats du tableau : le déclin nette se voit dans le tableau entre 2017 et 2016. :)
vendredi 25 novembre 2022 à 20h05 Attention qu'il n'y a pas débat. Et le nombre en soi n'est pas un souci tant que c'est pour indiquer la non pertinence… > Il faut continuer à communiquer sur les systèmes mis en place et l’état d’e…
vendredi 25 novembre 2022 à 19h03 Pas d'exemple sous la main, mais cela a été dit dans la discussion qu'il y en a qui utilisent le système en mode « d'accord / pas d'accord » comme les « j'aime / j'aime pas ». Sur les sujets où je pe…
vendredi 25 novembre 2022 à 18h19 > j’ai créé mon 1er compte en 2014, donc je ne me considère pas nouveau Il y a deux aspects dans la nouveauté. Être nouvellement inscrit-e ou pas… Participer de longue date aux joutes ou pas… Actu…
Une encyclopédie des projets, serait-ce réalisable? Serait-ce utile ?
jeudi 24 novembre 2022 à 15h25 Salut, De ta définition de cible, j'ai l'impression qu'il y a une erreur conceptuelle qui est de vouloir faire une encyclopédie …qui par définition est un état des lieux un peu figé (d'où les limi…
Fish, OhMyZsh, etc.
jeudi 24 novembre 2022 à 15h17 > On va éviter le HS si vous le permettez : ouvrez un nouveau sujet si besoin, mais l'objectif ici est de répondre aux interrogations d'Inoo-vm ;) Source:[viki53](https://zestedesavoir.com/forums/s…
zimages de contenus

du bon usage des galleries

jeudi 24 novembre 2022 à 14h55 Donc ça avance à vif, lentement mais sûrement.
Une encyclopédie des projets, serait-ce réalisable? Serait-ce utile ?
jeudi 24 novembre 2022 à 00h40 Comment définies-tu un projet…? (parce-que mes futures vacances ou mon déménagement en sont pour moi.) Et comment qualifies-tu qu'un projet est « à impact » ? Quelle est la cible de ton « encyclop…
Fish, OhMyZsh, etc.
jeudi 24 novembre 2022 à 00h29 > Si c'est pour du shell interactif, bash est quand même assez pourri face à zsh ou fish (ne serait-ce qu'en terme de complétion et de richesse de l'environnement en général). Source:[adri1](https:/…
zimages de contenus

mardi 22 novembre 2022 à 20h52 > dupliquer dans la galerie Ça heurte mon sens éco(lo/nome) mais je comprends la raison : > Ça évite d’avoir des images cassées dans les publications. Ça arrive régulièrement quand les URL chang…
zimages de contenus

mardi 22 novembre 2022 à 20h11 > Qu’appelles-tu « faire appel aux illustrateurs et illustratrices » ? J'ai là une « image de couverture » qui m'a pris une demie heure à réaliser. J'aime bien perso, et je pense que ça cadre av…
zimages de contenus

mardi 22 novembre 2022 à 19h30 Salut les agrumes, Hormis les restrictions de l'interface (qui n'accepte pas encore les `webp` :s) sur le poids et les dimensions, quelles sont les bonnes règles sur Zds en matière d'images dans l…
Contrôler l'espace avant la *première* section d'un chapitre
lundi 21 novembre 2022 à 17h36 > Pour le coup j'ai envie de dire que c'est quand même assez difficile en pratique. Quelques exemples en vrac qui demandent quand même d'avoir la main sur des paramètres pas-si-defauts-que-ça : > …