Messages postés par "mehdidou99"

14 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Handle non propriétaire sur un objet optionnel en C++ moderne
mercredi 16 janvier 2019 à 18h27 Super idée ! Merci ! :)
mercredi 16 janvier 2019 à 14h57 > Le plus gros avantage à ne pas utiliser un pointeur nu est que ça indique clairement (sans nécessiter de commentaires) qui est le propriétaire ou plus exactement qui ne l'est pas. D'un autre côté, …
mercredi 16 janvier 2019 à 10h25 > Pour un accès optionnel non propriétaire, le pointeur nu suffit bien. De toute façon, les optionnals ne seront pas capables non plus de détecter que l'élément est devenu dangling, donc ils apporten…
mercredi 16 janvier 2019 à 10h16 Salut, je me suis rendu compte en écrivant le cours de C++ que je ne savais pas quelle est la meilleure manière d'avoir un handle optionnel non propriétaire sur un objet. Quelle solution utilisez-vou…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

mercredi 16 janvier 2019 à 09h34 Oui, je suis d'accord. Cela pourrait être l'une des rares nouvelles notions de C++ dans la partie 3, comme exemple d'utilisation du fait qu'on ait un compile time.

mercredi 16 janvier 2019 à 09h14 Salut, j'ai une question sur laquelle j'aimerais vos généreux avis : est-ce que constexpr est une notion avancée dans un cours de C++ moderne ? Je me demande si ça n'aurait pas sa place assez tôt, au…

lundi 14 janvier 2019 à 16h05 > Tant que tu n'utilises aucun terme officiel et typique, ça ira je pense. > D'acc. Je pense que je peux quand-même dire que je m'inspire de Pokémon, histoire d'être un peu honnête ? ^^ > NB:…

lundi 14 janvier 2019 à 14h31 > Non, les droits tu ne les auras pas. N'y penses même pas :) > C'est-à-dire que Pokémon c'est complètement mort ? Même le concept je veux dire ? > PS: attention avec les jeux qui modélisent…

lundi 14 janvier 2019 à 13h42 Oui je pensais à remplacer par un petit Pokémon justement, ça me botte plus qu'un RPG classique. C'est une super idée, merci. Niveau légal, j'ai le droit de réutiliser les mêmes noms que Nintendo …

dimanche 13 janvier 2019 à 20h03 Salut, Quelqu'un a une idée d'étude de cas pour la quatrième partie (juste après l'interlude "Etre un développeur") ? Je pensais faire un petit RPG, mais si vous avez des idées ludiques un peu plu…

samedi 12 janvier 2019 à 12h01 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [La programmation en C++ moderne](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/822/la-programm…

samedi 12 janvier 2019 à 11h02 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [La programmation en C++ moderne](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/822/la-programm…
Question sur l'apprentissage du C++
dimanche 23 décembre 2018 à 16h41 Tout ce qui est publié est complet et correct en principe. ;)
Question sur l'apprentissage du C++
dimanche 23 décembre 2018 à 15h50 Salut ! En effet, le cours d'OpenClassrooms n'est pas à jour, et qui plus est apprend beaucoup de mauvaises pratiques. Il faut donc repartir de zéro. Attention, le cours proposé ici est encore …
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

vendredi 21 décembre 2018 à 13h18 Done ! :)
La colombe rouge (roman)

Un projet d'auto édition

vendredi 14 décembre 2018 à 17h39 > > Le truc, c'est pas que je suis contre l'auto-édition. Mais déjà, je préfère que l'auteur avance les frais. Puis ce n'est pas la peine non plus de s'inscrire sur un forum juste pour faire la promo…
Les zAwards 2018 : sondage

La communauté doit s'exprimer

lundi 10 décembre 2018 à 17h29 > > A voté ! Est-ce une bonne idée de publier le résultat pour la question "quel membre voudrais-tu bannir ?" ? Si il y a quelqu'un qui ressort du lot, il pourrait mal le prendre, et même se sentir e…
Les zAwards 2018 : sondage

La communauté doit s'exprimer

lundi 10 décembre 2018 à 14h50 A voté ! Est-ce une bonne idée de publier le résultat pour la question "quel membre voudrais-tu bannir ?" ? Si il y a quelqu'un qui ressort du lot, il pourrait mal le prendre, et même se sentir exclu…
[Orthographe] Relecture de ma mini-biographie
dimanche 09 décembre 2018 à 20h53 Salut ! Pour ma part, je ne vois pas de faute ! :) Je précise que je n'ai fait qu'une seule lecture.
Découvrir le domaine du Machine Learning
vendredi 07 décembre 2018 à 23h38 L'année dernière, j'ai fait mon TIPE sur les réseaux de neurones. Du coup, j'ai collecté pas mal de ressources ça et là, notamment concernant le Natural Language Processing et le Sentiment Analysis, …
Zeste de musique : la forêt

Une expérience musicale à thème

lundi 26 novembre 2018 à 08h41 > > En binaire, les mesures les plus courantes sont 2/4, 3/4 et 4/4. Prenons 2/4. Parce que pourquoi pas. > > Attention 3/4 est ternaire. ;) Source:[nohar](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/…