Messages postés par "Würtz"

3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Calculer un intervalle de confiance
vendredi 05 janvier 2018 à 16h29 Je sais pas trop où tu en es dans les maths, mais voilà un très bon poly de probabilité sans théorie de la mesure : http://www.lpma-paris.fr/dw/lib/exe/fetch.php?media=users:amaury:probas-lambert.pd…
Topologie, espace métrique
vendredi 05 janvier 2018 à 16h23 > Si, tu peux. La compacité de la boule unité équivaut à la dimension finie. Si tu sais répondre "oui ou non" à l'un, tu sais répondre "oui ou non" à l'autre. Source:[blo yhg](https://zestedesavoi…
Topologie, espace métrique
jeudi 04 janvier 2018 à 23h47 > Une *partie* d'un espace vectoriel normé de dimension finie est compacte si et seulement si elle est fermée et bornée. Et la réciproque est aussi vraie : si la boule unité fermée est compacte, al…
Topologie, espace métrique
jeudi 04 janvier 2018 à 17h09 > Normal : c'est pas le cas. Il est de dimension infinie. Source:[Holosmos](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/9924/topologie-espace-metrique/?page=2#p170246) Du coup je vois pas où blog yh…
Topologie, espace métrique
jeudi 04 janvier 2018 à 16h47 > Ta preuve sur la connexité est pénible à suivre, et peut-être même fausse. Fais un effort de clarté ou change de tactique : il y a plusieurs caractérisations de la connexité, et y en a des plus f…
Topologie, espace métrique
mercredi 03 janvier 2018 à 19h20 > J'avoue que j'ai un peu du mal à voir comment tu "refais la même chose" (notamment parce qu'il y a un sans perte de généralité qui traîne). Tu prends un point $x\in O_2$ (il en existe parce que $O_…
Topologie, espace métrique
mercredi 03 janvier 2018 à 16h00 > Je loupe peut-être quelque chose, mais je vois pas trop comment tu obtiens que $O_2\cap V=\emptyset$ pour déduire la première égalité de la dernière ligne. En dehors de ça, globalement ce sont effe…
Topologie, espace métrique
mardi 02 janvier 2018 à 19h58 > Oui oui tu as raison, mais en fait j'essayais de te faire démontrer la fameuse propriété ; on suppose que $U,V$ connexes, $U\cap V\neq\emptyset$, $U\cup V$ non connexe, et on cherche une absurdit…
Topologie, espace métrique
mardi 02 janvier 2018 à 18h40 > C'est en fait une propriété très naturelle de la connexité (pas seulement par arcs) : si $U,V$ sont deux parties connexes et $U\cap V\neq \emptyset$, alors $U\cup V$ est connexe. Imaginons (par l'…
Topologie, espace métrique
lundi 01 janvier 2018 à 23h06 Pour la parabole je pense que l'application qui à t associe (t,t^2+1) fonctionne mais pas convaincu à 100%. > Mais du coup tu n'as pas répondu à la dernière question : sur ton dessin, un chemi…
Topologie, espace métrique
vendredi 29 décembre 2017 à 17h43 > Déjà qu'est-ce qui se passe si $x$ et $y$ sont tous les deux dans $C$, ou tous les deux dans $P$ ? Et si disons $x$ est dans $C$ et $y$ dans $P$, à quoi ressemblerait géométriquement un arc qui les…
Topologie, espace métrique
jeudi 28 décembre 2017 à 22h14 > Pourquoi la zone noire et la zone verte ne sont pas d'une même couleur ? Source:[Holosmos](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/9924/topologie-espace-metrique/?page=1#p169689) Parce que quand…
Topologie, espace métrique
jeudi 28 décembre 2017 à 21h57 Pour ce qui est de la connexité par arcs, comme je l'ai dit, sur le dessin c'est évident, mais à le prouver rigoureusement plus du tout :'( Je dois exhiber un chemin ou alors il suffit de dire qu'il …
Topologie, espace métrique
jeudi 28 décembre 2017 à 19h28 > On est d’accord que C > C > c’est bien le cercle et pas le disque (pareil pour P > P > ) ? Parce que le cercle, lui, n’est pas convexe. Oui pardon je me suis emmêlé les pinceau, le cercle C…
Topologie, espace métrique
jeudi 28 décembre 2017 à 16h48 Bonjour, en plein révision pour les examens, je m'entraine sur le sujet de l'an dernier sauf qu'il n'y as pas de corrigé donc j'ai du mal à savoir si ce que je fais est correct ou si je suis en plein…
Carré de Sierpinski

python

mercredi 13 décembre 2017 à 17h05 @Ge0, merci beaucoup pour ton aide, avec tes coordonnées ça marche nickel :D Maintenant je m'attaque à la récursivité tant bien que mal, je fais pas d'étude d'informatique alors cet exercice est …
Carré de Sierpinski

python

mardi 12 décembre 2017 à 15h13 Bonjour, j'ai un problème avec un exercice à faire en Python. L'exercice repose sur la récursivité. Il faut dessiner des carrés de coté c en partant d'un point A avec matplotlib. Le but c'est de fair…
Continuité et dérivabilité d'une fonction
samedi 04 novembre 2017 à 19h50 > f′(0)=limh→0sin(1/h). f ′ ( 0 ) = lim h → 0 sin ⁡ ( 1 / h ) . Ainsi pour affirmer que f n’est pas dérivable en 0 il faut montrer que sin ⁡ 1 / h n’admet pas de limite …
Continuité et dérivabilité d'une fonction
samedi 04 novembre 2017 à 15h17 La dérivabilité et continuité sur R privé de 0 est claire par composé et multiplication. Par contre le seul problème est en 0. Il suffit de prouver qu'on peut prolonger cette fonction par continu…
Problème entre les vues et les urls
mercredi 02 août 2017 à 17h51 Merci pour ta réponse, j'ai donc ajouter "from connexion import views" et là ca me sort une floppée d'erreur... Surement un soucis dans l'installation que je devrais reprendre de 0? [[secret]] |…
Problème entre les vues et les urls
mercredi 02 août 2017 à 17h19 Bonjour à tous, en ce moment je suis en train de me mettre à Django et je rencontrer plusieurs problèmes. Pour commencer, je suis sur une tablette/ordinateur donc l'installation à été vraiment compl…