Messages postés par "Genroa"

3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Sélectionner une socket ou System.in grâce à un Selector

System.in ne contient pas de SelectableChannel, comment faire ?

mardi 21 février 2017 à 09h30 Après une courte recherche, il s'avère que tu sembles essayer des choses compliquées alors que les SocketChannel fournissent tout ce dont tu as besoin. Ce tutorial (et les suivants dans la liste du s…
Sélectionner une socket ou System.in grâce à un Selector

System.in ne contient pas de SelectableChannel, comment faire ?

lundi 20 février 2017 à 22h14 Ce n'est d'ailleurs pas fiable du tout. Les Threads sont une notion importante en programmation, même en C :)
Sélectionner une socket ou System.in grâce à un Selector

System.in ne contient pas de SelectableChannel, comment faire ?

lundi 20 février 2017 à 16h25 Globalement, chercher à reproduire la programmation système (généralement UNIX qu'on apprend en cours) du C à Java est une assez mauvaise idée : l'API propose souvent des classes pour abstraire le to…
Sélectionner une socket ou System.in grâce à un Selector

System.in ne contient pas de SelectableChannel, comment faire ?

lundi 20 février 2017 à 14h40 Après une courte recherche, j'ai trouvé ceci: http://stackoverflow.com/questions/1915262/java-use-nio-with-system-in Qui mène à un lien proposant une classe qui pourrait résoudre ton problème, bi…
arduino vs raspberi(e?)
dimanche 19 février 2017 à 08h47 Ça ne "semble" pas être un mini-ordinateur, s'en est un. :) les Raspberry sont un ordinateur, avec leur carte mère, le dongle Wi-Fi, le port Ethernet, une sortie HDMI, leur OS (Linux en général), tou…
arduino vs raspberi(e?)
dimanche 19 février 2017 à 00h06 Petit programme qui joue uniquement avec des broches et quelques ports? Arduino. Un vrai mini-ordinateur avec son OS et tous les avantages d'un OS (et les inconvénients de la config) pour y faire …
Zeste d'artiste (2D)
samedi 14 janvier 2017 à 10h08 Bonjour bonjour, Je viens poster ici mes premiers essais d'application de mon style graphique habituel au pixel art, histoire d'avoir quelques retours, et de m'améliorer: ![Soldat nettoyant son a…
AssetGen - un addon pour la création d'assets 3D

Automatise toutes les étapes entre le high poly et le game asset

mercredi 22 juin 2016 à 14h53 Ce dernier point (génération de sprites) est un vrai petit bijou, je suis pressé de l'essayer...
Hostux.fr

Hébergeur à prix libre

vendredi 26 février 2016 à 00h28 Pas mal! Et si on veut quelque chose d'un peu différent, genre Node.js+Meteor+mongoDB, on peut?
Essia

A-rpg

jeudi 25 février 2016 à 10h07 C'est très joli, mais tu devrais peut-être revoir un petit peu les différentes images de neige pour qu'on voit mieux les détails/contours. Peut-être que sur les autres écrans ça apparait différemment…
Le Web, comment ça marche?

Introduction aux sites web et à Internet en général

mardi 23 février 2016 à 22h19 Je n'avais jamais remarqué cette différence fonctionnelle... :o Je te propose alors un plan retravaillé: - Le fonctionnement du réseau Internet - L'adresse IP et le réseau local *(adres…
Le Web, comment ça marche?

Introduction aux sites web et à Internet en général

mardi 23 février 2016 à 21h06 > Désolé d'être un peu direct Source:[Javier](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/5460/le-web-comment-ca-marche/?page=1#p100127) Aucun problème, j'ai (et ça se voit) du mal à généraliser ce que…
Le Web, comment ça marche?

Introduction aux sites web et à Internet en général

mardi 23 février 2016 à 16h57 Voyons voyons, qui pourrait être intéressé... Je vais aller chercher qui serait dispo! :)
Le Web, comment ça marche?

Introduction aux sites web et à Internet en général

mardi 23 février 2016 à 14h22 C'est vrai! Les titres sont temporaires en fait, mais j'aurais dû mieux les penser de suite...j'ai mis "PHP" vu qu'aujourd'hui c'est le poids lourd super connu du milieu Mais surtout, n'oubliez…
Le Web, comment ça marche?

Introduction aux sites web et à Internet en général

mardi 23 février 2016 à 14h05 En fait, je m'attendais à cette remarque :P La partie PHP va traiter de l'apparition du dynamisme coté serveur (on ne délivre plus des pages statiques, on les génère en plus). Mais ça n'empêchera …
Le Web, comment ça marche?

Introduction aux sites web et à Internet en général

mardi 23 février 2016 à 11h24 Merci beaucoup Bat', ces remarques font aussi partie des petits trucs que j'oublie tout le temps :)
Le Web, comment ça marche?

Introduction aux sites web et à Internet en général

mardi 23 février 2016 à 11h16 Coucou, Pour faire court, sur le post dédié au tuto sur le HTML/CSS, j'en suis venu à penser qu'un petit tuto sur une introduction « Le Web, comment ça marche? ». Mais j'aurais besoin de s…
Tuto sur le HTML5/CSS3 et les bases du web en général
mardi 23 février 2016 à 09h41 Hm...je vais aller rédiger un brouillon de petit tuto sur ce morceau. S'il doit être intégré ailleurs, il le sera, sinon il sera en "stand alone" :)
Tuto sur le HTML5/CSS3 et les bases du web en général
mardi 23 février 2016 à 09h24 Mais faire un cours qui présente le HTML c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué je pense. Ce que je voudrais ajouter et qui manque, c'est concrètement, comment fonctionne le web au niveau structure…
Requêtes de tutoriels
lundi 22 février 2016 à 14h04 Si je demandais, c'est justement parce que le dernier message de vicky53 sur le sujet où ils parlent de revoir ce cours pour en avoir un enfin sur le ZDS date de 2014... :( EDIT : j'ai enfin pu me…
Tuto sur le HTML5/CSS3 et les bases du web en général
lundi 22 février 2016 à 14h03 Voici donc enfin le tuto sur lequel planchaient vicky et les autres! Je n'arrivais pas à le trouver. Oui, je pense qu'une réflexion s'impose : ce serait un contenu important pour le ZDS, d'où la prod…