Messages postés par "Genroa"

3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Publication d'une petite nouvelle : ici ou dans la section Vos Projets ?
mercredi 23 mai 2018 à 14h02 La question est dans le titre :) j'ai écrit une petite nouvelle que j'aimerais faire lire à du monde, échanger avec les gens pour avoir des retours critiques, etc. Dans quelle catégorie du forum devr…
Conseils programmation WEB
vendredi 18 mai 2018 à 12h00 > Déjà, avant de commencer le développement, c'est bien de faire un cahier des charges. C'est toujours utile. ;) Source:[FougereBle](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/10740/conseils-programma…
Par où commencer le JavaScript en 2018 ?
mercredi 14 mars 2018 à 11h36 Y'avait [un cours pas mal sur OC](https://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-coder-avec-javascript)? Mais entre les var et une syntaxe de POO obsolète, il commence à sacrément vieillir... Avantage…
[App iOS] Un media singulier
mercredi 31 janvier 2018 à 10h42 Je vais être "that guy", mais...pas de release Android? Je passe mon tour pour le moment. Dommage, c'est un gros marché, plus facilement accessible que iOS, et l'idée avait l'air intéressante. Je sui…
Micromodule, comment ça marche ?
lundi 15 janvier 2018 à 14h33 En temps normal l'interrupteur classique joue le rôle...d'interrupteur. Il ouvre le circuit ou laisse passer le courant. Avec ce genre de système, ton interrupteur physique n'est plus qu'un bouton qu…
Jeu de programmation - Utopia

Développement diffusé sur Twitch!

vendredi 12 janvier 2018 à 16h26 Je suis d'assez près ce projet, et j'attends avec impatience que le scripting soit assainit et granit d'une doc :) est-ce que tu aurais une idée d'une vague date à partir de laquelle l'API de scripti…
A la recherche d'un ancien jeu par navigateur
mardi 09 janvier 2018 à 11h39 Non, le jeu était dans un univers relativement futuriste, et l'interface moins professionnelle je crois :)
A la recherche d'un ancien jeu par navigateur
mardi 09 janvier 2018 à 10h33 Bonjour, Je requiert votre aide car je suis à la recherche d'un jeu par navigateur qui avait existé il y a quelques années. Je n'ai même pas été capable de me rappeler du nom pour voir s'il étai…
Disparition du format big tuto?
lundi 08 janvier 2018 à 15h34 Peut-être serait-il possible de juste griser l'option et d'afficher une infobulle expliquant pourquoi ça n'apparait plus. J'avais oublié la différence, et après pas mal de rédaction quand je me suis …
Disparition du format big tuto?
lundi 08 janvier 2018 à 15h27 En fait l'option d'ajout de chapitre n'apparait plus si on a créé une section par erreur... Pas très intuitif. Mais pas très grave. Merci pour ta réponse, ça m'a donné la puce à l'oreille :)
Disparition du format big tuto?
lundi 08 janvier 2018 à 14h56 Déplacez ce sujet s'il est mal posté peut-être, je m'en excuse d'avance. Je ne retrouve plus les "big tuto", avec la structure Partie > Chapitre > Section. Ont-ils été retirés?
L'informatique de zéro

En savoir plus sur le monde informatique, accessible aux utilisateurs non-techniciens!

lundi 08 janvier 2018 à 10h58 Bonjour, La bêta du contenu « L'informatique de zéro » a été désactivée.
[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

jeudi 30 novembre 2017 à 17h32 Bon, je viens de commencer, j'ai quelques heures au compteur. Déjà, l'introduction au jeu (tutorial tout ça) est pas mal du tout, même s'il est toujours possible de faire une erreur et de devoir t…
Lost In Space

Jeu de shoot'em up sur navigateur

jeudi 03 août 2017 à 12h01 Canvas? Rassure-moi...tu utilises WebGL? Parce que sinon niveau perfs ça va être pas terrible :)
Créez une single-page app avec Node.js et Meteor

Meteor est un module de Node.js, permettant de mettre rapidement sur pied une application de type "single-page app". Découvrez comment utiliser ce framework et créer un mini-réseau social !

vendredi 10 mars 2017 à 21h25 En fait, je parlais de solution intégrée de rendu coté client, car BlazeJS est toujours pour le moment dans la liste des dépendances par défaut qu'il faut retirer à la création d'un projet pour y pla…
Créez une single-page app avec Node.js et Meteor

Meteor est un module de Node.js, permettant de mettre rapidement sur pied une application de type "single-page app". Découvrez comment utiliser ce framework et créer un mini-réseau social !

vendredi 10 mars 2017 à 19h44 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l'adresse suivante : -> [Créez une single-page app avec Node.js et Meteor](https://zestedesavoir.com/contenus/bet…
Créez une single-page app avec Node.js et Meteor

Meteor est un module de Node.js, permettant de mettre rapidement sur pied une application de type "single-page app". Découvrez comment utiliser ce framework et créer un mini-réseau social !

lundi 06 mars 2017 à 19h35 Je développe depuis plusieurs années avec Meteor, mais manifestement le cours n'est plus avancé et certains outils aujourd'hui massivement utilisés ne sont pas présentés ici. Est-ce qu'il y a un moye…
Raspberry, capteur température et ventilation

RPI3

jeudi 23 février 2017 à 08h36 Désolé, j'ai oublié de répondre. :) En général dans un montage avec des moteurs ou quelque chose qui consomme, on a un câblage qui ne sert qu'à alimenter les équipements (cartes, moteurs, etc.), l…
arduino vs raspberi(e?)
mercredi 22 février 2017 à 14h01 La Pi a un lecteur de carte microSD pour la carte qui contient en général l'OS et sert de stockage (j'ai une 32Go sur la mienne par exemple, soit mille fois plus que nécessaire pour juste faire tourn…
arduino vs raspberi(e?)
mercredi 22 février 2017 à 11h56 Je confirme, les Pi n'ont pas de port analogique, il faut y ajouter une carte supplémentaire qui sert d'interface. L'Arduino en possède de base. Personnellement vu qu'un projet doit souvent utiliser …
Raspberry, capteur température et ventilation

RPI3

mardi 21 février 2017 à 09h38 La Raspberry étant basiquement un ordinateur gérant en plus la lecture et l'écriture de broches, tu peux brancher autant de capteurs et de ventilateurs que tu veux, dans la limite du nombre de broche…