Messages postés par "viki53"

425 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Appliquer un style ou une classe à un <li>
lundi 30 janvier 2023 à 10h39 Ok, j'ai donc [un résultat qui me semble correct en nettoyant un peu ton code](https://codepen.io/viki53/pen/NWBBoGB). Quel problème reste-t-il pour toi ? --- En passant, attention en charg…
lundi 30 janvier 2023 à 10h28 > AU passage, que puis-je utliser pour bien indenter le code ? Je passe par Tab-it, mais il est loin d'être parfait :colere: Source:[PaulLoupSulitzer](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/16781/…
lundi 30 janvier 2023 à 08h54 Alors, commençons par nettoyer (encore une fois) ton code. - Tu peux supprimer les préfixes de `transition` qui ne servent plus à grand chose (sauf pour de très vieux navigateurs). - Les propriét…
dimanche 29 janvier 2023 à 23h20 Dans ce cas il vaut mieux commencer avec des styles qui n'ont pas ce problème, notamment en enlevant tout ce qui touche au positionnement : https://codepen.io/viki53/pen/bGjjvmp À partir de ça tu …
dimanche 29 janvier 2023 à 22h10 Il y a effectivement un `position: absolute` que j'avais pas vu, ça fait sortir l'élément du flux, donc les suivants peuvent se retrouver à sa place. C'est pas d'apprendre petit à petit le problèm…
dimanche 29 janvier 2023 à 21h05 Tu peux commencer par enlever `height: auto; bottom: auto;` qui ne sert à rien dans un contexte sans positionnement explicite. Ensuite ton chevauchement est probablement dû à `float: left`. J'ai l…
dimanche 29 janvier 2023 à 17h22 C'est une solution, mais c'est sale et à éviter si tu veux un code maintenable. Je parle de changer tes **sélecteurs** pour ajuster leur [spécificité](https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/CSS…
dimanche 29 janvier 2023 à 14h45 À quoi ressemble ton code global avec ces modifications ? Car tu as un sélecteur `#textasiat2 li a` qui est prioritaire sur `.petit` et qui contient déjà une propriété `font-size`. Il faut peut…
Faire tourner une image à l'intérieur d'un bloc.
vendredi 27 janvier 2023 à 10h49 Tu peux sans doute jouer avec `overflow` alors sur le parent ;)
vendredi 27 janvier 2023 à 10h44 Si tu veux positionner des éléments les uns sur les autres, oui
vendredi 27 janvier 2023 à 10h28 Normal, ton sélecteur vise le conteneur, pas l'image. Essaie d'utiliser `.imgtourne > img` plutôt ;)
MySQL - Indexes (combinés) - Avis
jeudi 26 janvier 2023 à 18h31 Salut, Tout dépend de l'usage de ces index : si tu fais régulièrement des requêtes avec le couple alors il vaut mieux avoir un index adapté pour de bonnes performances. Par contre si un index n…
Choix études compliqué
mardi 24 janvier 2023 à 16h36 Le RNCP est un répertoire de compétences, j'ai du mal à voir une équivalence avec un diplôme ? Si tu parles d'une formation inscrite au RNCP, ça veut juste dire qu'elle est reconnue par l'Etat ça…
Un site web qui envoie 2376 requêtes, est-ce normal ?

A priori, un simple site web pour générer un avatar Discord

lundi 23 janvier 2023 à 18h43 Hello, Le site des requêtes en question est un domaine Google Fonts qui sert des polices de caractères via un CDN, rien d'inquiétant si l'algo en question utilise une police de caractère exotique …
WordPress : besoin d'aide pour créer un formulaire
lundi 23 janvier 2023 à 18h27 Hello, Qu'as-tu tenté de faire ? Je sais que dans l'écosystème WordPress il existe des plugins qui permettent de créer des formulaires personnalisés. Par contre la partie traitement restera probab…
Choix études compliqué
lundi 23 janvier 2023 à 07h27 Hello, je suis également surpris de lire ce genre de commentaires. Les SSII/ESN recrutent souvent sur diplômes, mais le reste du marché sait généralement regarder le profil plus que le papier. …
Mon texte (devant une div) n'apparaît pas.

Pas un problème de z-index :/

jeudi 19 janvier 2023 à 13h51 Ce serait bien d'avoir ton code réel et non celui d'un exemple que tu aurais pu mal suivre ou avec du code qui pourrait entrer en conflit avec le tien. La technique peut fonctionner, reste à savoi…

jeudi 19 janvier 2023 à 09h18 Ton code ressemble à quoi actuellement ? Tu as testé quoi ?

dimanche 15 janvier 2023 à 00h10 Essaie d'appliquer l'effet à un élément voisin de ton texte, plutôt qu'au parent. ;)

samedi 14 janvier 2023 à 20h59 C'est le `position: absolute` qu'il faut enlever surtout, sinon les calculs de dimensions ne sont pas de la bonne façon pour que ton conteneur s'adapte. Ensuite, comme l'a dit @Aabu, le flou appli…

samedi 14 janvier 2023 à 18h36 Hello, En utilisant `position: absolute` tu sors ton élément du flux, il ne rentre donc plus dans le calcul des dimensions de l'élément parent, qui devient donc virtuellement vide… donc avec un ha…