Messages postés par "viki53"

425 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Soirée communautaire : jeux vidéos !

Sûrement avec des dessins très moyens

jeudi 11 août 2022 à 14h19 -> Vous avez des vacances, vous ?! ![](https://media4.giphy.com/media/DOPKHQg6oFWUg/giphy.gif?cid=790b7611b2f05cdbd3c207e8919efd1be46a515225e34ac2&rid=giphy.gif&ct=g) <-
Afficher un message toast, une fois la requête validée.
vendredi 05 août 2022 à 09h26 Je ne vois pas de JS qui touche au toast… tu as tenté quoi ?
mercredi 03 août 2022 à 14h38 Ton code (HTML & JS) ressemble à quoi actuellement pour l'affichage du toast ?
mercredi 03 août 2022 à 08h28 Hello ! Il y a plusieurs méthodes pour ça : 1. soit tu prépares le toast dans le HTML en le cachant et tu l'affiches juste avec ton JS 2. soit tu l'injectes complètement en JS quand tu en as bes…
Discord Bot Dev js reply message
lundi 01 août 2022 à 17h50 Il doit falloir activer une option, j'ai l'impression que toutes les API n'envoient plus le `content` par défaut d'après [la doc officielle](https://discord.com/developers/docs/change-log#message-con…
lundi 01 août 2022 à 17h32 Donc tu reçois bien le message, mais son `content` a l'air vide… ça donne déjà une idée du problème ;) --- Attention encore avec les images pour poster du contenu textuel, qui plus est sans te…
lundi 01 août 2022 à 17h19 Je crois que tu n'as pas fait attention à la position du `console.log` : il faut le mettre _dans_ la fonction qui traite l'événement, pas autour du bloc de _listener_. Tu as même l'exemple dans [c…
lundi 01 août 2022 à 08h49 Je parle du `console.log` dont @ache parle dans [son premier message](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/16385/discord-bot-dev-js-reply-message/?page=1#p244464). Si tu le mets en place tu devr…
dimanche 31 juillet 2022 à 20h40 Et le log de nouveau message donne quoi ? Est-ce que ton événement est bien lancé ?
Google sheets script : onEdit sur des plages et des feuilles spécifiques
samedi 30 juillet 2022 à 20h32 Bonjour, Peux-tu nous préciser le contexte ? Je suppose qu'il s'agit d'un tableur… mais lequel ?
samedi 30 juillet 2022 à 20h31 Hello, Peux-tu donner le code sous forme de texte plutôt qu'en image afin de le rendre plus accessible pour tous ? Tu peux utiliser des balises MarkDown qui vont bien pour le formater et le col…
Passer de Symfony à du full JS pour une grosse app ?
vendredi 29 juillet 2022 à 17h26 Attention à pas tout mélanger : TypeScript est pas un langage à part entière mais un _superset_ de JavaScript. C'est donc assez facile de passer de l'un à l'autre. PHP est fait pour être exécuté c…
vendredi 29 juillet 2022 à 14h32 Dans ce cas tant que tu peux utiliser un outil avec lequel tu es à l'aise et qu'il est robuste (et maintenu/sécurisé) je ne vois pas l'intérêt de changer. La _hype_ c'est bien, mais ça résout pas …
jeudi 28 juillet 2022 à 21h25 Si tu n'as pas beaucoup de logique côté client tu peux toujours tenter [avec des WebComponents natifs](https://zestedesavoir.com/tutoriels/3577/apprendre-le-javascript-moderne-en-creant-une-to-do-lis…
jeudi 28 juillet 2022 à 11h25 Hello, Pour être récemment arrivé dans un projet Nest après avoir fait du PHP (CodeIgniter puis Laravel) et du Node (Loopback & Express "pur")… j'ai l'impression que Nest est lourd à utiliser. …
[PHP] file_get_contents mais qui retourne la page générée (via HTTP)

Problème de chemin d'accès relatif vs absolu

mardi 26 juillet 2022 à 14h43 Je sais pas si j'aurais envie d'utiliser `include` comme ça vu que le contexte d'exécution est partagé. Ça peut vite être source de problème, notamment sur des gros scripts comme précisé.
[PHP] file_get_contents mais qui retourne la page générée (via HTTP)

Problème de chemin d'accès relatif vs absolu

mardi 26 juillet 2022 à 13h09 Alors je crois que tu mélanges les concepts : tu ne cherches pas à récupérer le contenu du fichier, mais le document généré par un script PHP. Idéalement, comme tu l'as compris, il faut passer par…
Difficulté croissante : dans un même projet ou différents projets ?
lundi 13 juin 2022 à 20h48 Attention à l'abus de "c'est facile". Que ce soit utiliser Git[^1], choisir un langage ou une BDD, rien n'est facile quand il s'agit de faire les choses du mieux possible. Surtout pour un débutant qu…
Outil pour la gestion de traduction

Quels outils utilisé vous pour gérer la traduction de votre application ?

vendredi 03 juin 2022 à 17h18 Effectivement, si vous avez un process avec des traducteurs détachés de l'équipe de dev ça peut vite être compliqué. J'avais mis BabelEdit en place dans une petite équipe, donc la traduction était…
Outil pour la gestion de traduction

Quels outils utilisé vous pour gérer la traduction de votre application ?

vendredi 03 juin 2022 à 14h29 Hello, Tu as besoin de quelles fonctionnalités au juste ? Tes fichiers sont dans quel format ? Dans mon ancienne boîte on utilisait [BabelEdit](https://www.codeandweb.com/babeledit) qui sait li…
Problème framework web scraping
mardi 31 mai 2022 à 11h30 À noter qu'en TS, comme beaucoup de langages, tu peux ajouter un linter pour empêcher certaines choses comme les `any`. Couplé à des tests automatiques, ça permet de pousser les devs à bosser plus…