Messages postés par "viki53"

425 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
styliser le background d'un tag en utilisant le style de l'enfant
lundi 12 septembre 2022 à 15h05 Alors attention à la sémantique : la `<div>` avec le langage n'est pas du code préformaté mais une indication sur le code partagé : il ne faut donc pas l'inclure dedans. Je te conseillerais d'util…
styliser le background d'un tag en utilisant le style de l'enfant
lundi 12 septembre 2022 à 08h24 Salut, tu as inversé les balises [`<code>`](https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/HTML/Element/code) (_inline_) et [`<pre>`](https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/HTML/Element/pre) (_bloc_), …
[ARDUINO] Panneau LED ws2812b ne s'allume pas
mercredi 07 septembre 2022 à 14h51 De mémoire si tu es branché en USB c'est du 5V, avec possibilité de négocier plus avec PowerDelivery.
[ARDUINO] Panneau LED ws2812b ne s'allume pas
mardi 06 septembre 2022 à 12h14 Hello, Attention à bien fournir le voltage demandé à tes composants : en leur donnant trop tu risques de les abimer. Si ton écran demande précisément du 5V, il ne faut pas lui donner du 9V sous…
Composant React semble ne pas fonctionner
jeudi 01 septembre 2022 à 11h58 Hello, il ne manquerait pas un `return` dans ton `map` par hasard ?
Chargement batterie Ni-MH
mardi 30 août 2022 à 16h45 On peut supposer que le `h` est de trop, c'est une erreur assez commune ^^
mardi 30 août 2022 à 15h19 Ah j'ai lu la mauvaise ligne, au temps pour moi. :-° Alors si ton chargeur est pas capable d'adapter sa puissance oui ça peut être mauvais de charger la batterie trop vite : risque de surchauffe…
mardi 30 août 2022 à 10h37 Hello, J'ai l'impression que tu as inversé les chiffres, de ce que je vois sur les photos : ta batterie peut prendre 1200 mA et ton chargeur délivre 600 mA max. Je pense donc (sans être un pro …
Configurer la sortie du trafic d'un client Wireguard par un pair ou par sa passerelle locale

Laisser le choix au client d'un point de sortie de son trafic tout en le connectant au VPN

lundi 29 août 2022 à 15h38 Hello, tu cherches à diriger quel trafic vers quelle(s) destination(s) au juste ? Tes clients dirigent que certains blocs d'IP vers ton VPN ou tout leur trafic ? Et tes règles sortantes ressemb…
Mettre en veille mon mac
dimanche 28 août 2022 à 22h47 Hello, J'ai un setup similaire depuis des années et jamais eu de souci du genre… je suspecte un réglage du style de celui que @NightProg suggère soit responsable. Sinon perso, j'utilise un com…
Gérer un budget
samedi 27 août 2022 à 09h54 Pour info sur Google Sheets il y a un modèle de budget mensuel, qui permet d'intégrer les revenus et les dépenses en les catégorisant (et on peut ajouter nos propres catégories) pour voir les plus gr…
Gérer un budget
vendredi 26 août 2022 à 23h39 Merci de faire attention aux hors-sujets, la question de l’OP porte sur la gestion de son budget, pas les conseils de cuisson 😉
test de sauvegarde

test de sauvegarde

lundi 22 août 2022 à 11h54 Salut, Si tu veux faire des tests on a [un environnement de beta](https://beta.zestedesavoir.com) pour jouer à volonté sans polluer les données de production :)
Utiliser des Exception personnalisé, à quoi ça sert ?
samedi 20 août 2022 à 02h06 Pour savoir directement quelle exception tu reçois. Une `RuntimeException` c'est pas forcément explicite, ça peut correspondre à pas mal de choses. Alors qu'en faisant `catch(JsonDecodingException…
Importer jQuerry d'un fichier en même temps que le HTML ?

Navbar dans un autre fichier utilisant HTML, CSS, et JS

jeudi 18 août 2022 à 23h35 Ça fait une énorme image 3000px de large ! :o N'hésite pas à redimensionner en fonction des besoins réels d'affichage, ça peut sauver pas mal de bande passante (qui est parfois facturée voire chè…

mercredi 17 août 2022 à 23h27 Je parle de mettre l'image du logo en fond et de la changer en CSS uniquement, idéalement en mettant les deux images dans un même fichier (technique du sprite) si c'est du bitmap (png, jpeg, gif…). …
GESTION DES ROLES
mercredi 17 août 2022 à 20h54 Salut, As-tu regardé ce que contiennent tes variables principales (via `var_dump` par exemple) ? Notamment `$role` ou `$_SESSION['role']`. P.S. : Fais attention à la mise en page, le débu…

mercredi 17 août 2022 à 15h16 Si tu ne contrôles pas la hauteur de ta barre de navigation, alors difficile de faire autrement puisque tu ne connais pas à l'avance tes dimensions précises… Sauf peut-être avec `position: sticky`…

mercredi 17 août 2022 à 14h04 Salut, Le problème d'un fichier chargé en JS est qu'il n'est potentiellement pas référencé ou en tout cas pas aussi bien que le reste, voire qu'il peut ne pas être chargé (par exemple si le JS est…
Mettre côte à côte du texte et une image

ça a mis le bazar, comme quand je bouge une image sur word !

dimanche 14 août 2022 à 21h48 En fait quand tu places quelque chose avec `float` tu le sors du calcul normal pour le positionnement des autres, qui vont donc tenter de se placer autour, y compris sur les côtés puis dessous. Le…
Mettre côte à côte du texte et une image

ça a mis le bazar, comme quand je bouge une image sur word !

dimanche 14 août 2022 à 19h06 Hello, La propriété `float` force l'élément à sortir du _flow_ naturel. Pour forcer un retour à la normale il faut un `clear` après cet élément, par exemple au niveau du bloc suivant. Suiva…