Messages postés par "John"

3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Création à la main d'une table intermédiaire
mardi 15 décembre 2015 à 13h45 C'est justement ce que je voulais éviter ; je pensais pouvoir le déléguer entièrement à Doctrine. D'où mon problème de mapping. Tant pis, je vais le faire à la main alors, en créant un manager et …
Création à la main d'une table intermédiaire
mardi 15 décembre 2015 à 12h01 Salut Ymox et merci pour ta réponse. :-) C'est ce que j'avais fait au début, sauf que quand je génère les méthodes via la console, j'obtiens un "addLibrary" dans User (qui attend donc une entité L…
Création à la main d'une table intermédiaire
mardi 15 décembre 2015 à 10h00 Bonjour, Je suis confronté à un problème, que je n'arrive pas à résoudre. Je suis en train de développer une application de gestion de bibliothèque personnelle. J'ai une entité **User** et une …
Gestion de l'héritage de formulaire
mardi 15 décembre 2015 à 08h41 Tu peux utiliser la même vue sans la modifier, dans la mesure où tu affiches exactement le même formulaire. Sauf que dans ton cas, pour l'update, tu supprimes un champ. Du coup à l'affichage, Symfony…
Gestion de l'héritage de formulaire
lundi 14 décembre 2015 à 22h46 Salut, A priori c'est parce que tu essayes d'afficher dans ta vue le champ "date" de ton formulaire alors que tu l'as supprimé.
Modification d URL

URL en majuscule vers minuscules

mercredi 09 décembre 2015 à 11h13 Bonjour, Le mieux est de le faire via le .htaccess.
[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

lundi 30 novembre 2015 à 11h38 Hello, Ça fait quand même drôle (mais c'est très plaisant !) de voir des développeurs (je suis dev aussi, je précise ^^) qui écoutent *vraiment* les gens. Je trouve votre attitude vraiment bonne, …
choix d'environnement Apache/PHP/Sql

sourceforge n'est plus aussi clean

jeudi 26 novembre 2015 à 09h16 Un truc tout bête : Windows n'est pas sensible à la casse, Linux l'est. Quand je faisais du développement sous Windows, ça m'est déjà arrivé que tout fonctionne bien mais qu'en prod, ça plante ; jus…
choix d'environnement Apache/PHP/Sql

sourceforge n'est plus aussi clean

mardi 24 novembre 2015 à 09h16 Bonjour, Ca dépend de tes besoins. Si tu veux juste bricoler deux ou trois trucs, un wamp suffit amplement. Si tu veux faire plus, je recommande de faire une machine virtuelle Linux depuis ton Win…
OpenPlane
lundi 02 novembre 2015 à 21h00 > C'est également lors de ma première journée que j'ai découvert que le club avait déjà un "logiciel" pour sa gestion. Il n'est pas très pratique à utiliser (la preuve, le trésorier à mit plusieurs m…
les tableaux

Comment bien parcourir et afficher les element d'un tableaux

mercredi 14 octobre 2015 à 21h17 Bonjour, La récursivité n'est pas forcément facile à comprendre (ou tout du moins à appréhender) au début. En informatique, une fonction récursive est une fonction qui s'appelle elle-même. On s'e…
les tableaux

Comment bien parcourir et afficher les element d'un tableaux

lundi 12 octobre 2015 à 12h01 Ça fonctionne aussi, avec ton tableau. Mais si tu modifies la structure de ton tableau, ton code ne fonctionnera plus, tandis qu'avec de la récursivité, cela fonctionnera. Mais pourquoi pas, si tu es…
les tableaux

Comment bien parcourir et afficher les element d'un tableaux

lundi 12 octobre 2015 à 09h41 Salut, Il te faut une fonction récursive, qui s'appelle elle-même lorsque $value est un array. ```php <?php function displayArray($array) { foreach($array as $key => $value) { if(!is_…
installer un environnement de développeur

bien debuter en programmation

dimanche 11 octobre 2015 à 00h22 Je sais bien qu'il a dit Windows 7, note que j'ai d'ailleurs parlé en premier lieu d'une VM Linux, qui peut donc tourner sous Windows 7. On a quand même plus facilement la main quand son environnemen…
installer un environnement de développeur

bien debuter en programmation

samedi 10 octobre 2015 à 21h49 Comme le dit Grimur, un « plugin » répond à un besoin spécifique. Par exemple, le jour où tu as besoin de memcache, installe-le. Perso je conseille un environnement Linux (Ubuntu fait très bien l'…
installer un environnement de développeur

bien debuter en programmation

samedi 10 octobre 2015 à 19h05 Si tu veux faire du PHP, oublie WAMP. WAMP c'est bien quand tu débutes. Mais au bout d'un moment il faut avoir un peu plus la main sur l'environnement. Donc soit avec directement un Linux, soit av…
Requêtes de tutoriels
mercredi 23 septembre 2015 à 13h48 Je n'ai jamais généré ma doc (sur mes projets perso) jusqu'à présent, et j'arrive très bien à m'en sortir ; ainsi que le développeur qui code avec moi. À mon sens, la génération de la doc n'est pa…
Requêtes de tutoriels
samedi 12 septembre 2015 à 21h00 > Le pire étant ceux qui tapent des commentaires qu'ils croient être au format Doxygen sans avoir jamais essayé de générer la doc pour voir à quoi ça ressemble où qu'elles erreurs étaient levées. So…
Soucis de persistance en cascade

Et j'ai suivi mes conseils

vendredi 04 septembre 2015 à 21h23 Salut, Ne serait-ce pas Doctrine qui, ne gérant pas lui-même l'ID, fait mal son boulot ? J'ai récemment eu un problème sur les ID : je les settais manuellement, mais Doctrine réécrivait par dessu…
Verif de formulaire et controle sur IP
dimanche 23 août 2015 à 10h14 > Et pour limiter le nombre de comm par campiings ? pas avec l'IP aparement, alors comment ?? > > Source:[clenake](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/3892/verif-de-formulaire-et-controle-sur-…
Verif de formulaire et controle sur IP
samedi 22 août 2015 à 22h01 > Ne te fie jamais au Javascript. Source:[Thunderseb](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/3892/verif-de-formulaire-et-controle-sur-ip/?page=1#p70288) Je le savais Ths ! J'ai attendu ce moment p…