Messages postés par "John"

3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Outils gratuit de SEO
vendredi 24 janvier 2020 à 17h18 Salut, A priori [Google Trends](https://trends.google.fr/trends/explore?q=zeste%20de%20savoir&geo=FR) devrait répondre à tes besoins.
Na
samedi 11 janvier 2020 à 09h26 Laissons-lui le bénéfice du doute. Peut-être a-t-il effacé son message le temps de le réécrire.
Créer du lien entre auteurs et éditeurs papier ?
jeudi 09 janvier 2020 à 15h11 Je vois qu'on parle de moi[^note] ! En effet, nous étions plusieurs au pôle édition du SdZ. J'ai commencé tout seul, et face au travail que ça représentait, on a été plusieurs. Parce qu'on ne dira…
WSL 2 / Machine virtuelle
lundi 30 décembre 2019 à 15h01 Salut, Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas te mettre en dual boot. Ton but c'est d'avoir un Linux; installe un Linux. À mon avis, avec le temps passé sur ce topic plus tes essais sur ton W…
Config PC 1200 €

Jeux et développement

samedi 30 novembre 2019 à 23h10 Salut, Finalement je n'ai pas acheté les composants, j'ai dû changer de voiture. Je reviendrais vers vous d'ici quelques mois, le temps de mettre un peu de sous de côté. Merci pour le coup de m…
Config PC 1200 €

Jeux et développement

samedi 16 novembre 2019 à 21h28 Je ne m'y connais pas en hardware, du coup j'ai du mal à me représenter la différence entre ces deux CPU. Après ça fait une différence de près de 110 €, ce qui n'est pas négligeable. Surtout si je dé…
Config PC 1200 €

Jeux et développement

samedi 16 novembre 2019 à 18h31 Je me demande si un processeur aussi cher est vraiment utile, et pourquoi ? Concernant la carte graphique, je peux attendre. Ce qui me fait un peu peur avec celle-là, ce sont les connectiques. Mai…
Config PC 1200 €

Jeux et développement

samedi 16 novembre 2019 à 15h28 Merci pour vos réponses. Voici les informations demandées concernant ma config actuelle : Composant | Référence | Commentaire ----------|-----------|------------ Boitier | Fractal FD CA DEF…
Config PC 1200 €

Jeux et développement

jeudi 14 novembre 2019 à 21h26 Bonjour à toutes et tous, Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai besoin d'aide. Mon ordinateur fixe a 8 ans[^config] et, s'il tourne toujours, il commence à avoir du mal avec certaines choses. Pa…
Conseils d'amélioration d'un code PHP
lundi 28 octobre 2019 à 17h08 Bonjour, Cela dépend du projet. Si c'est un petit site avec 3 pages et 5 fonctions, tout peut être mis dans un seul fichier. Si c'est un site avec 50 pages et 100 fonctions, il vaut mieux avoir pl…
Conseils d'amélioration d'un code PHP
vendredi 13 septembre 2019 à 23h07 Là c'est à toi de voir. Ça dépend aussi de ta formation. Si un projet est attendu en fin de formation, avec une structure particulière, autant rester là dessus et repartir sur autre chose quand la fo…
Conseils d'amélioration d'un code PHP
vendredi 13 septembre 2019 à 16h52 > C’est une formation (un peu pourrie) que j’ai suivie, et ils nous apprenne à coder avec cette organisation… que je trouve bordélique. Effectivement c’est à revoir, mais je souhaite continuer comme …
Conseils d'amélioration d'un code PHP
vendredi 13 septembre 2019 à 11h06 Salut, Je trouve que c'est un exercice de style intéressant de faire une *[code review](https://fr.wikipedia.org/wiki/Revue_de_code)*. Surtout quand c'est dans un cadre non professionnel et que l'…
Simulation d'application mobile (web app?)

pour un projet de jeu de société physique.

jeudi 05 septembre 2019 à 10h33 Bonjour, À mon avis, tu veux faire trop de choses, en mélangeant les genres, et ce (en tout cas à la lecture de tes messages) sans aucune expérience. En lisant tes messages, de ce que je compre…
Générer un PDF
jeudi 29 août 2019 à 09h53 Salut, Au boulot on utilise ça, ça fonctionne bien et c'est facile à mettre en place : https://github.com/thecodingmachine/gotenberg
Site vitrine : CMS ou pas ?
mardi 06 août 2019 à 11h54 > Y'a quatre façons de développer un site : > - On prend un outil tout prêt en ligne (comme Wix). > - On installe un Wordpress avec un thème de base et on customise. > - On installe un CMS ou un F…
Soosyze - CMS sans base de données
mercredi 10 avril 2019 à 20h31 > > les intégrateurs, spécifiquement les fronts pas ou peu développeurs, ne vont pas aller vers un CMS où il faut faire du code. Le pseudo code des gestionnaires de templates est parfait pour ce type…
Argument de fonction, dois-je tout définir ?
mardi 09 avril 2019 à 20h32 Salut, Il faut que tu définisses les arguments ayant une valeur par défaut à la fin de ta fonction : ```php function test($a, $b, $e, $c = false, $d = 'D') { /* Code */ } test(…
Soosyze - CMS sans base de données
jeudi 28 mars 2019 à 23h03 Salut, Clairement, il y a du boulot derrière ! Je ne suis pas utilisateur de ce genre de solutions, je n'ai donc pas vraiment d'éléments de comparaison. Mais étant développeur PHP, ça me parle …
Récupérer un champs d'une entité (EntityType) dans un formulaire
vendredi 15 mars 2019 à 20h59 Salut, Si je ne dis pas de bêtise, ce n'est pas vraiment possible nativement. J'ai été confronté à un problème similaire, et j'ai dû, dans le template, boucler sur la collection (dans ton cas sur …
[Site Web] ZoOrigin a besoin de vous !

Nous recherchons des personnes motivées pour ce grand projet

mercredi 13 mars 2019 à 09h26 > Par la suite, nous souhaitons mettre en place de nombreuses nouveautés sur les modules existants, mais deux gros sujets sortent du lot : > * Un système de chat instantané (websockets) Source:[ZoO…