Messages postés par "ct"

Sujet Date Extrait
Plusieurs bibliographies et listoffigure
mercredi 18 novembre 2015 à 22h53 Tu lances ton logiciel de traitement d'images préféré (Gimp ou autre), tu crées l'image que tu veux et que tu es le seul à comprendre ; tu y mets les effets 3D dont tu as besoin, les flous dont tu no…
Plusieurs bibliographies et listoffigure
mercredi 18 novembre 2015 à 22h11 Je sais pas, je n'ai rien compris. Et apparemment, je ne suis pas le seul.
Plusieurs bibliographies et listoffigure
mercredi 18 novembre 2015 à 21h31 > Il explique tout les principes de la programmation LaTeX, autre qu'à faire un chapitre ou ces bases là ? Pas du tout. Ce bouquin n'a strictement rien à voir avec LaTeX, il parle de programmation…
Plusieurs bibliographies et listoffigure
mercredi 18 novembre 2015 à 20h16 > Je n'ai trouvé aucun livre ou aucun cours qui m'expliquait ça :( Moi si : http://www.lulu.com/commerce/index.php?fBuyContent=15225196
Plusieurs bibliographies et listoffigure
mercredi 18 novembre 2015 à 17h58 ```latex \documentclass[12pt]{book} \usepackage[a4paper,margin=2in]{geometry} \usepackage{graphicx,eso-pic,lipsum} \AddToShipoutPicture{\unless\ifnum\numexpr(\thepage-10)*(\thepage-25)>0 \AtTextU…
Plusieurs bibliographies et listoffigure
mardi 17 novembre 2015 à 07h05 > Comment faire pour mettre la \listofigure sur une page et pouvoir écrire à la suite de cette page ? Car souvent, quand je créé la \listofigure, tout ce que j'écris ensuite va sur la page suivante, …
Image au contour flou
jeudi 12 novembre 2015 à 18h26 Si tu veux que des gens (y compris moi) ait envie de s'ycoller, merci de poster un **vrai ECM**, c'est à dire sans rien d'autre que nécessaire (virer tous les packages et macros inutiles), compilable…
Bug d'affichage
lundi 09 novembre 2015 à 10h09 Tout d'abord, allouer une dimension à chaque fois est une absurdité et de plus, consomme des registres de dimension pour rien. Ensuite, les manipulations entre `\parindent` et `\oldparindent` ne serv…
Bug d'affichage
dimanche 08 novembre 2015 à 20h55 > D'ailleurs, ça me fait la même chose ici : http://hpics.li/65d7857 Ça, c'est clairement un bug d'affichage du lecteur pdf, c'est ultra-connu. L'accolade est parfaitement formée. Pour le reste…
Bug d'affichage
jeudi 05 novembre 2015 à 07h22 > Alors comment l'expliquer ? Et surtout, comment le corriger ? Mettre à jour ta distribution et/ou poster ton listfiles après avoir créé un *vrai* ECM et/ou expliquer avec quel moteur tu compiles…
Bug d'affichage
mercredi 04 novembre 2015 à 22h39 Rien de tel chez moi, j'obtiens des espacements entre lignes normaux.
Environnement thmbox
vendredi 30 octobre 2015 à 21h46 > ça serait une sorte de zéro :P Je n'ai jamais vu un truc pareil et en plus, je ne sais absolument pas ce qu'est « une sorte de zéro ».
Environnement thmbox
mercredi 28 octobre 2015 à 19h20 > Pour changer la numérotation a,b,c,d en o,a,b,c,d , je n'ai absolument pas trouvé comment faire. Tu aurai une idée ? Je ne vois pas ce que tu cherches. C'est quoi le « o » qui viendrait avant « …
Environnement thmbox
mercredi 28 octobre 2015 à 14h13 > Il me le compile bien mais il m'indique l'erreur à chaque fois Une erreur se produit car il n'y a rien entre les crochets. Si tu ne veux pas spécifier d'argument optionnel, ne mets rien : ni cro…
Agrandir taille cellules tableau
dimanche 18 octobre 2015 à 20h21 Je modifie le strut `\@arstrutbox` qui est inséré au début des boites verticales qui englobent les cellules. Pour mieuyx comprendre, tu peux aller voir le code du noyau LaTeX à la ligne 5163.
Agrandir taille cellules tableau
dimanche 18 octobre 2015 à 19h31 ```latex \documentclass{article} \makeatletter \def\changearstrut#1{% \global\setbox\@arstrutbox\hbox{% \vrule \@height#1\ht\strutbox \@depth#1\dp\strutbox \@width\z@}% } \makeatoth…
(Octobre 2015) Créez une calculatrice
dimanche 11 octobre 2015 à 22h11 Voici maintenant le niveau 2, toujours en TeX et avec les macros du package apnum. La macro `\infix` admet le `-` unaire et ignore les espaces dans l'expression. Le code de la macro `\parse_infix_…
(Octobre 2015) Créez une calculatrice
samedi 10 octobre 2015 à 21h14 Voici un code en TeX pour la notation NPI. Les macros du package apnum sont utilisées pour le calcul. ```latex \input apnum % macros de calcul pour tex \catcode`\_11 \edef\op_list{\detokenize{+…
CV avec LaTeX
vendredi 21 août 2015 à 22h58 > Je mise zero sur celui qui choisi Latex. Pas moi.
CV avec LaTeX
vendredi 21 août 2015 à 22h20 > Par contre, ca pèse environ combien un CV fait avec ~~Photoshop~~ ? J'ai vu a divers endroits qu'ils étaient pour la plupart très très lourds. Avec scribus ! Photoshop, en plus d'être très …
CV avec LaTeX
vendredi 21 août 2015 à 21h52 > Oui c'est bien vrai, mais beaucoup utisent latex donc je l'utilise. Le problème est que je n'ai jamais trouvé de "cours" à proprement parlé, il n'existe que des documentations sur telle ou telle co…