Messages postés par "CyberS@m"
7 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
jeudi 20 janvier 2022 à 20h15 | OK... mais, à mon avis, tu devrais vraiment bien repenser à l'histoire de l'écran car ça ne serait vraiment pas du luxe vue ceux que tu as en ce moment et par rapport à ton utilisation. Sinon, pou… | |
jeudi 20 janvier 2022 à 18h52 | **@Moté :** j'avoue ne pas trop capter les choix des différentes pièces de la config' que tu proposes : - **Processeur :** même si il est très bien, son IGP ne serait pas assez performant pour fa… | |
jeudi 20 janvier 2022 à 18h22 | OK... dans ce cas, le budget devant plus ou moins pouvoir le permettre, il me semblerait pas mal d'en profiter pour changer l'un de tes 2 écrans car ils ne sont pas vraiment adaptés à tes besoins : l… | |
jeudi 20 janvier 2022 à 17h57 | Salut :) Il faudrait absolument nous donner des infos à propos de tes écrans (leurs marques et modèles exactes) mais aussi des précisions sur l'OS (32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSpark… | |
jeudi 20 janvier 2022 à 17h34 | **@Moté :** c'est une supposition, le prix annoncé par nVIDIA étant de 250€. Donc, avec la pénurie actuelle et le Covid, la nVIDIA GeFORCE RTX 3050 devrait probablement plus être dans les 300€/350€ (… | |
jeudi 20 janvier 2022 à 17h02 | Heu... c'est quand même à Olivier44 de voir si il préfère payer plus cher et/ou avoir quelque chose de pas adapté à ses besoins en passant par un unique site ou si il préfère avoir quelque chose d'ad… | |
jeudi 20 janvier 2022 à 16h36 | **@Moté :** c'est vraiment dommage de te limiter uniquement à ce site (souvent trop cher) car, sur Amazon (site tout aussi bien à tout point de vue... Rue du Commerce est également très bien, Top Ach… | |
jeudi 20 janvier 2022 à 16h06 | **@Moté** : pour le CPU, l'IGP ne permettant pas de jouer (juste d'afficher quelque chose en attendant d'avoir une "vraie" carte graphique), en prendre un plus performant ne servirait pas à grand-cho… | |
jeudi 20 janvier 2022 à 15h14 | Hum... perso, je déconseille les config' préassemblées car elles sont rarement bien adaptées à l'utilisation qu'on souhaiterait en faire et parce qu'elles sont souvent très mal équilibrées... c'est l… | |
jeudi 20 janvier 2022 à 13h35 | Hum... perso, l'occasion, à moins de bien connaître le vendeur et de savoir ce qu'il a fait avec les pièces, je ne conseillerais pas trop car ça peut vite être la loterie. Après, il y a aussi le reco… | |
jeudi 20 janvier 2022 à 00h56 | Hum... perso, je ne conseillerais pas vraiment la config' que tu as mise en lien : le CPU a 2 générations de retards (plus trop un bon choix aujourd'hui, donc), le ventirad CPU est moyen, le SSD est… | |
Incompatibilité ram sur un channel différent ?
Quel ram choisir quand quasi introuvable |
mercredi 12 janvier 2022 à 19h46 | **@Moté :** ça ne serait pas trop une bonne idée de ne prendre qu'une seule barrette car fini le DualChannel (assez utile en jeu). De plus, la PC4-25.600/CAS 16 serait plus intéressante que la PC4… |
mercredi 12 janvier 2022 à 17h42 | Hum... les listes de compatibilité permettent d'être sûr de ne pas avoir de problème mais pas toujours et tous les kits n'y sont pas listés. En tout cas, à toi de voir entre ce [kit](https://www.r… |
mercredi 12 janvier 2022 à 15h56 | Salut :) Quel que soit le cas : si tu mets 2 barrettes ou 2 kits de barrettes avec des fréquences différentes, la fréquence utilisée sera la plus basse... sans compter qu'utiliser des barrettes … |
samedi 18 décembre 2021 à 19h57 | Heu... tu peux toujours utiliser [HWMonitor](https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html "HWMonitor") pour vérifier les températures des différentes pièces de ta config'. Sinon, en plus de mett… | |
samedi 18 décembre 2021 à 17h26 | Salut :) Il serait intéressant de vérifier les températures des différentes pièces (notamment celles du CPU et du GPU) car, d'après ce que tu nous dis, ça ressemble à un problème de surchauffe. … | |
Capacité maximale d'un SSD sur un ordi de trois-quatre ans ?
Max un Tio ? Mmh. |
mercredi 20 octobre 2021 à 13h48 | Tout à fait... mais, 2To, ça me paraît quand même pas mal surdimensionné vue ce que tu nous as dit de ton utilisation : 1To devraient largement suffire et même 500Go devraient être suffisant... et au… |
Max un Tio ? Mmh. |
mercredi 20 octobre 2021 à 01h24 | OK... mais, si tu as un Nas (ou quelque chose d'approchant), je ne verrais toujours pas l'intérêt de prendre un SSD de 2To : 500Go me sembleraient toujours largement suffisants pour l'OS, les softs, … |
Max un Tio ? Mmh. |
mardi 19 octobre 2021 à 23h30 | Hum... je me suis peut-être mal exprimé mais le SSD SATA de 2,5" serait le SSD 2ndaire (pour les "fichiers temporaires" et les données)... le SSD principal serait celui en M.2 NVMe (OS, softs et jeux… |
Max un Tio ? Mmh. |
mardi 19 octobre 2021 à 18h33 | Au temps pour moi, je n'avais pas fait attention au fait que tu avais un PC portable :honte: Par contre, comme ton PC portable est équipé de 2 emplacements, il me semblerait bien mieux de prendr… |
Max un Tio ? Mmh. |
mardi 19 octobre 2021 à 17h34 | Salut :) C'est aussi la 1ère fois que j'entends ça et, si pour la RAM, il y a effectivement une capacité maximale, pour les SSD/HDD, à ma connaissance, il n'y en a pas. Après, suivant ton uti… |