Messages postés par "CyberS@m"

7 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
PC qui fait un écran noir aléatoirement
samedi 18 décembre 2021 à 17h26 Salut :) Il serait intéressant de vérifier les températures des différentes pièces (notamment celles du CPU et du GPU) car, d'après ce que tu nous dis, ça ressemble à un problème de surchauffe. …
Capacité maximale d'un SSD sur un ordi de trois-quatre ans ?

Max un Tio ? Mmh.

mercredi 20 octobre 2021 à 13h48 Tout à fait... mais, 2To, ça me paraît quand même pas mal surdimensionné vue ce que tu nous as dit de ton utilisation : 1To devraient largement suffire et même 500Go devraient être suffisant... et au…
Capacité maximale d'un SSD sur un ordi de trois-quatre ans ?

Max un Tio ? Mmh.

mercredi 20 octobre 2021 à 01h24 OK... mais, si tu as un Nas (ou quelque chose d'approchant), je ne verrais toujours pas l'intérêt de prendre un SSD de 2To : 500Go me sembleraient toujours largement suffisants pour l'OS, les softs, …
Capacité maximale d'un SSD sur un ordi de trois-quatre ans ?

Max un Tio ? Mmh.

mardi 19 octobre 2021 à 23h30 Hum... je me suis peut-être mal exprimé mais le SSD SATA de 2,5" serait le SSD 2ndaire (pour les "fichiers temporaires" et les données)... le SSD principal serait celui en M.2 NVMe (OS, softs et jeux…
Capacité maximale d'un SSD sur un ordi de trois-quatre ans ?

Max un Tio ? Mmh.

mardi 19 octobre 2021 à 18h33 Au temps pour moi, je n'avais pas fait attention au fait que tu avais un PC portable :honte: Par contre, comme ton PC portable est équipé de 2 emplacements, il me semblerait bien mieux de prendr…
Capacité maximale d'un SSD sur un ordi de trois-quatre ans ?

Max un Tio ? Mmh.

mardi 19 octobre 2021 à 17h34 Salut :) C'est aussi la 1ère fois que j'entends ça et, si pour la RAM, il y a effectivement une capacité maximale, pour les SSD/HDD, à ma connaissance, il n'y en a pas. Après, suivant ton uti…
Achat d'un nouveau PC familial
vendredi 08 octobre 2021 à 21h51 @Moté : arf... OK... dans ce cas, j'ai dit (en même temps, je trouvais ça un peu étrange).
Achat d'un nouveau PC familial
vendredi 08 octobre 2021 à 21h34 OK... mais, si le montage est effectivement assez simple (cf. [ici](https://zestedesavoir.com/tutoriels/613/apprenez-a-monter-votre-ordinateur/ "Apprenez à monter votre ordinateur")) malheureusement,…
Configuration tour gaming
lundi 16 août 2021 à 14h50 OK... aller voir en magasin me semble être une bonne idée pour avoir un 1er aperçu avant d'arrêter ton choix sur un écran ou un autre ;)
Configuration tour gaming
lundi 16 août 2021 à 14h27 Hum... difficile à dire mais, pour moi (d'après ce que j'ai pu trouver à propos de cet écran), l'AOC CQ27G2U que tu as eu était défectueux. Perso, c'est la 1ère fois que j'entends parler de cette his…
Configuration tour gaming
lundi 16 août 2021 à 13h34 Hum... c'est sûr que, si tu es habitué aux dalles VA, le contraste faiblard des dalles IPS risquent de ne pas trop te plaire mais les autres qualités de ce type de dalles (colorimétrie juste, angles …
Ecran ou TV 32 pouces ou plus, non intelligente ?

Parce que moi j'en veux pas de l'Android TV

vendredi 13 août 2021 à 14h11 **@etherpin :** je ne trouve aucun test de cette TV qui, à ce prix, n'est pas très intéressante face aux SONY KD-55XE7005 qu'a trouvé **Moté**... OK, c'est de l'occasion mais il est plus grand (55") …
Ecran ou TV 32 pouces ou plus, non intelligente ?

Parce que moi j'en veux pas de l'Android TV

jeudi 12 août 2021 à 12h40 Hum... si sa dalle IPS permettraient d'avoir des angles de visions très larges, elle ne permettrait pas d'avoir un aussi bon contraste qu'une dalle VA qui serait donc mieux adaptée ici (le top serait…
Ecran ou TV 32 pouces ou plus, non intelligente ?

Parce que moi j'en veux pas de l'Android TV

jeudi 12 août 2021 à 12h30 C'est toi qui vois... perso, je n'ai pas trop confiance dans l'occasion pour ce type de chose (encore plus si je ne connais pas le vendeur). Et, si jamais tu l'envisageais, ne compte pas trop jouer d…
Ecran ou TV 32 pouces ou plus, non intelligente ?

Parce que moi j'en veux pas de l'Android TV

mercredi 11 août 2021 à 23h54 Hum... difficile à dire mais tu ne trouveras rien de bien pour ce budget-là : que ce soit en écran ou en TV... il faudrait mettre bien plus pour commencer à avoir quelque chose de pas trop mal mais ç…
Ecran ou TV 32 pouces ou plus, non intelligente ?

Parce que moi j'en veux pas de l'Android TV

mercredi 11 août 2021 à 23h16 Je comprends tout à fait : c'est effectivement une somme. Après, il me semblerait pas mal de bien y repenser car, si la TV OLED est ce qu'il y a de plus cher, ça serait aussi le mieux adapté (sans…
Ecran ou TV 32 pouces ou plus, non intelligente ?

Parce que moi j'en veux pas de l'Android TV

mercredi 11 août 2021 à 22h51 Il serait intéressant que tu nous donnes un budget car, en effet, les prix peuvent monter très rapidement (attention, ceux d'LDLC sont assez élevés) : un [écran de 43"](https://www.i-comparateur.com/…
Ecran ou TV 32 pouces ou plus, non intelligente ?

Parce que moi j'en veux pas de l'Android TV

mercredi 11 août 2021 à 22h12 Salut :) Le choix risque de ne pas être facile car il y a des avantages et des inconvénients dans les 2 : - **Écran :** pas d'OS intégré (perso, je ne suis pas du tout sûr que ce soit réelle…
Configuration tour gaming
lundi 09 août 2021 à 13h45 Heu... d'après ce [test](https://pcmonitors.info/reviews/aoc-cq27g2u-cq27g2/ "AOC CQ27G2U") (en Anglais), il semble très bien et, ayant une dalle VA, irait très bien avec ton écran actuel (lui-aussi …
Remplacer les disques durs par des disques SSD
jeudi 05 août 2021 à 13h37 Je viens de regarder et, non, les SSD ne consomment pas plus que les HDD, au contraire... un résumé de ce que j'ai pu trouver : > Là aussi, l’avantage est aux SSD puisqu’elle dépasse rarement les …
Remplacer les disques durs par des disques SSD
mercredi 04 août 2021 à 14h26 Salut :) Il faudrait nous donner des infos à propos de l'utilisation (tu fais quoi avec ce PC portable ? Il te faudrait quelle capacité ?) et du budget pour correctement te répondre. En atten…