Messages postés par "CyberS@m"

7 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Configuration tour gaming
dimanche 01 août 2021 à 01h27 **@ache :** il serait intéressant d'avoir le détail de ta config' (les marques et modèles exactes des CPU, ventirad CPU, carte mère, RAM, carte graphique, SSD/HDD, alim', boîtier et écran... il me se…
Configuration tour gaming
samedi 31 juillet 2021 à 17h33 Nickel... c'est déjà ça : c'est la fréquence maximale gérée (hors overclocking) par les AMD Ryzen 2000 et ça évitera de brider ton CPU.
Configuration tour gaming
vendredi 30 juillet 2021 à 17h43 OK... mais c'est toujours plus pratique (pour les trucs occasionnels style clés USB ou autre) d'avoir des prises USB sur l'écran (surtout sur le côté) que d'être obligé à aller en chercher derrière l…
Configuration tour gaming
vendredi 30 juillet 2021 à 15h14 Hum... pour l'équipement, en plus du pied réglable en hauteur (et de la fonction pivot, du coup) et il y a aussi le hub USB qui, pour moi, est très intéressant/utile... l'audio, ça ne sert effectivem…
Configuration tour gaming
vendredi 30 juillet 2021 à 14h56 Heu... le SAMSUNG Odyssey G5 (C27G55TQWUXEN) à l'air très bien mais, ne trouvant aucun test le concernant, difficile de le conseiller : je préfère donc rester sur l'ACER Nitro XV272UP dont je suis sû…
Configuration tour gaming
vendredi 30 juillet 2021 à 14h20 Ah... OK... dans ce cas, mieux vaudrait d'abords prendre l'[écran](https://www.amazon.fr/dp/B07JP65L76/ref=olp_aod_redir_impl1?_encoding=UTF8&aod=1 "ACER Nitro XV272UP") [Amazon/Office Partner] comme…
Configuration tour gaming
vendredi 30 juillet 2021 à 14h03 OK... pour l'AMD Radeon RX 6700 XT, ce n'est pas que "ça collera pas du tout avec le reste" mais que, normalement, avec cette carte graphique, tu devrais avoir un certain nombre de fps et tu en auras…
Configuration tour gaming
vendredi 30 juillet 2021 à 13h39 OK... mais, je peux te le garantir, ton AMD Ryzen 5 2600X briderait n'importe quel GPU plus performant que ton actuel AMD Radeon RX 590. Après, un AMD Radeon RX 5700 XT le sera moins qu'une AMD Radeo…
Configuration tour gaming
vendredi 30 juillet 2021 à 13h03 Heu... ton AMD Ryzen 5 2600 étant déjà un peu juste pour 2nder ton AMD Radeon RX 590 (désolé, je sais pas pourquoi mais il me semblait que c'était sa version "X" :honte: ), il serait bien plus pour …
Configuration tour gaming
vendredi 30 juillet 2021 à 01h42 Hum... c'est pas tout à fait comme ça que ça marche. **1° -** Si ta carte graphique est effectivement trop juste aujourd'hui pour jouer à la majorité des jeux actuels en Full HD (1.920x1.080), ton…
Configuration tour gaming
jeudi 29 juillet 2021 à 20h52 Hum... je n'ai pas dit que l'écran et la carte graphique n'étaient pas bons (juste, pour la carte graphique, dans cette gamme, le meilleur choix actuel serait la nVIDIA GeFORCE RTX 3080) mais qu'avec…
Configuration tour gaming
jeudi 29 juillet 2021 à 18h50 Ah... en effet... j'avais pas capté ça :honte: Mais, bien franchement, ton CPU est bien trop faible pour 2nder une carte graphique équipée d'un GPU récent et encore plus pour un modèle permettan…
Configuration tour gaming
jeudi 29 juillet 2021 à 13h36 Hum... pour commencer, as-tu déjà pris l'écran et, si oui, lequel (marque et modèle) ? Ensuite, concernant la carte mère, aujourd'hui, celle à base de chipset AMD X470 ne sont plus trop un bon cho…
Conseil pour achat d'ordinateur fixe
mardi 06 juillet 2021 à 14h04 Hum... à mon avis, ça serait sous-dimensionné par rapport à tes besoins (il est conseillé de prendre une config' adaptée au mieux à ses besoins voir même un p'tit peu surdimensionnée pour avoir une b…
Conseil pour achat d'ordinateur fixe
mardi 06 juillet 2021 à 00h23 Je confirme ce qu'a dit **etherpin** : il est préférable que l'alim' soit placée dans le bas du boîtier (le ventilo en bas et non en haut car il y a une grille à cet emplacement dans la plupart des b…
Conseil pour achat d'ordinateur fixe
lundi 05 juillet 2021 à 17h36 Heu... tout dépend du ventirad CPU que tu prendras : si tu prends le SCYTHE Mugen 5 Rev.B (plus que conseillé avec la dernière génération de CPU d'INTEL qui chauffe pas mal) que je t'ai proposé, aucu…
Conseil pour achat d'ordinateur fixe
lundi 05 juillet 2021 à 01h15 Heu... non, pas vraiment : CORSAIR est une très bonne marque mais G.SKILL également. Après, si les G.SKILL Aegis sont très bien, les G.SKILL RipJaws V également mais ne seraient pas un bon choix d…
Travailler sur disque dur externe

Pour le développement

samedi 03 juillet 2021 à 01h01 **@ache :** le KINGSTON KC2500 est le meilleur rapport qualité/performances/prix des SSD M.2 NVMe en PCIe 3.0... il est plus performant que le SAMSUNG 970 EVO Plus (un peu moins que le "970 Pro") pou…
Travailler sur disque dur externe

Pour le développement

samedi 03 juillet 2021 à 00h26 Heu... dans le cas où, finalement, tu partirais sur le remplacement du SSD actuel, le meilleur choix serait alors un [KINGSTON 1To KC2500](https://www.i-comparateur.com/acheter-x30p0258809.htm "KINGS…
Travailler sur disque dur externe

Pour le développement

vendredi 02 juillet 2021 à 23h43 Merci... en effet, j'avais mal capté pour l'histoire des OS :honte: Du coup, un SSD externe serait alors le meilleur choix ici : un [CRUCIAL 1To X8](https://www.i-comparateur.com/acheter-x30p0246…
Travailler sur disque dur externe

Pour le développement

vendredi 02 juillet 2021 à 23h06 Salut :) Il faudrait nous donner des infos à propos de ton PC portable (ses marque et modèle exactes... et/ou ceux du SSD) ainsi que des précisions sur l'utilisation pour correctement te répondr…