Messages postés par "Nek"

19 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Error: MySQL shutdown unexpectedly

mysql

lundi 26 juillet 2021 à 09h40 Hello, Tu as probablement déjà un MySQL qui tourne sur ton ordinateur. Tu peux vérifier cela en faisant ||CTRL+ALT+SUPPR||, il devrait être listé dans les processus. Tu peux avoir MySQL via plu…
[Symfony 5] Sf5, Webpack Encore et Bootstrap

Navbar dropdown-toggle ne fonctionne pas

vendredi 23 juillet 2021 à 16h09 C'est tout à fait compréhensible ^^ . Mais en fait il faut que tu fasses cela dans ton template : ```twig {% block javascripts %} {{ parent() }} machin chose {% endblock %} ```
[Symfony 5] Sf5, Webpack Encore et Bootstrap

Navbar dropdown-toggle ne fonctionne pas

vendredi 23 juillet 2021 à 14h40 Je présume que tu as redéfini le block `javascripts` dans tes templates enfant, non ?
[Symfony 5] Sf5, Webpack Encore et Bootstrap

Navbar dropdown-toggle ne fonctionne pas

jeudi 22 juillet 2021 à 17h00 Hello, Cette page de documentation explique qu'il faut ajouter popperjs et quelques lignes à ton fichier app.js: https://symfony.com/doc/current/frontend/encore/bootstrap.html#importing-bootstrap-…
Copier coller pour les réseaux sociaux
jeudi 22 juillet 2021 à 11h53 Bah justement, ça risque d'être compliqué d'utiliser leurs APIs. Notamment insta qui a en toute simplicité fermé son API l'année dernière ! https://www.instagram.com/developer/
Copier coller pour les réseaux sociaux
jeudi 22 juillet 2021 à 11h21 Je pense que pour faire ça il faut faire une extension pour le navigateur, et donc en javascript. Le problème étant que Facebook et instagram interdisent ce genre de choses, donc évidemment ils ne…
Développez votre site web avec le framework Symfony

Remise à niveau de Symfony 2 vers 5

jeudi 22 juillet 2021 à 10h35 Je présume qu'il a lu la version pas à jour en effet.
Développez votre site web avec le framework Symfony

Remise à niveau de Symfony 2 vers 5

jeudi 22 juillet 2021 à 09h52 Du coup tu vas tout envoyer d'un bloc? (vu que le tuto est déjà en ligne ça fait sens remarque) Sinon pour ce qui est de l'authentication classique je ne sais pas s'il faut privilégier une approch…
Clone d'un repo Github , projet en symfony , avec GitKraken
jeudi 22 juillet 2021 à 07h27 Note: avant de faire `composer install` je te recommande de sortir ton projet de ta dropbox... 😅
Développez votre site web avec le framework Symfony

Remise à niveau de Symfony 2 vers 5

mercredi 21 juillet 2021 à 17h10 Ce cours est toujours d'actualité ? Si oui je vais aller sérieusement le relire.
[Symfony 5] Sf5 et Webpack Encore

La commande yarn encore dev ne fonctionne pas

mercredi 21 juillet 2021 à 14h49 Ah c'est peut être la nouvelle version de yarn qui n'installe plus les dépendances de dev par défaut. Mais si tu as dans ton environnement NODE_ENV défini à production, alors en effet il n'y a pas be…
[Symfony 5] Sf5 et Webpack Encore

La commande yarn encore dev ne fonctionne pas

mercredi 21 juillet 2021 à 14h32 C'est bien dans ce dossier que tu as le fichier `package.json` ? (le dossier /home/project) Essaie peut être `yarn upgrade` (ou supprime le fichier package-lock.json !). Pour ce qui est du fichier…
[Symfony 5] Sf5 et Webpack Encore

La commande yarn encore dev ne fonctionne pas

mercredi 21 juillet 2021 à 11h52 Ton erreur vient clairement du fait que le dossier node_modules soit vide. Et normalement `yarn install` est supposé remplir ce dossier ! Tu n'as pas d'erreur ou comportement anormal quand tu fais ça…
Angular - Création dynamique de nested components
samedi 03 juillet 2021 à 21h29 En fait du coup ton select de réponse devient un composant: ```html <p> Le lapin mange des <answers [data]="answers" /> et vit dans un <input type="text" id="45678">. </p> `…
Angular - Création dynamique de nested components
samedi 03 juillet 2021 à 21h08 Hello! La bonne méthode avec angular c'est de faire un appel de type API qui va récupérer les données (au format JSON par exemple). Ensuite tu fais un composant et tu lui envoies les données en…
Problème de conversion / JSON (PHP vers JS)
mercredi 23 juin 2021 à 14h41 Ça peut arriver si dans ton json en sortie tu as `{}` et pas `[]`. Mais si tu utilises `json_encode()` alors normalement tu n'as pas de problèmes, ça fait un tableau vide pour un array php vide. M…
Blazor
mardi 22 juin 2021 à 22h52 Hello, Le principe de Blazor c'est d'éviter de faire du JS, tout est fait en C#. Que ce soit côté backend ou frontend. Concrètement ça veut dire que tu écris du C# et que ça génère du JS en fai…
Inserer un fichier dans une base de données par une requête php
mercredi 09 juin 2021 à 08h46 Hello, C'est quoi un CV selon toi ?
Comment développer cette application en PHP ?
mardi 08 juin 2021 à 13h57 Hello, Détailler le développement d'une application backend PHP de A à Z est de l'ordre du cours ! Donc impossible de te répondre avec un message tant il y a de choses à présenter. Mais ça tomb…
Système de parrainage sur Sendinblue

Novice, je bloque sur plusieurs points

lundi 31 mai 2021 à 11h32 Dans un premier temps, ça serait bien que tu utilises les balises dédiées au code pour qu'on puisse lire correctement ton code: ```html <p>Ton code HTML</p> ``` [Plus d'informatio…
Git: des branches pour multi version
jeudi 27 mai 2021 à 14h50 Oui c'est beaucoup plus clair. Et à mon sens ce n'est pas avec GIT que tu vas résoudre ce problème. Il faut que tu ai toutes les versions dans ton projet principal mais tu peux ajouter une configu…