Messages postés par "Nek"

20 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Git: des branches pour multi version
jeudi 27 mai 2021 à 12h45 Hello, Je crois que je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par architecture GIT. [Il existe un tuto en béta à ce sujet](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/1293/comprendre-git/), je te r…
La programmation en PHP
vendredi 26 mars 2021 à 02h00 Bonjour les agrumes ! Tout d'abord merci @cake-aux-fruits pour ton commentaire, ça fait plaisir. Oui c'est en effet un gros travail d'écriture, réécriture, relecture, réécriture... Je suis assez c…
La programmation en PHP
mardi 16 mars 2021 à 19h28 > > J'ai cru comprendre que ça posait problème pas mal de gens ici, ouais. Et bah accrochez vous, parce que la suite du cours c'est la POO, et ça ne sera pas du tout "réaliste" ! Courage aux relecteu…
La programmation en PHP
dimanche 14 mars 2021 à 20h58 Merci pour ta relecture ! > J’ai vu quelques fautes de frappe ou d’orthographe mais ne les ai pas relevées Dommage ^^' > Peut-être devrais-tu parler plutôt de fuseau horaire, et d’expliquer …
Ajouter un champ à une table ManyToMany
jeudi 11 mars 2021 à 17h13 Hello, Je crois que tu fais un amalgame avec les modèles de données type Merise où on peut placer des champs sur la relation (et cela se matérialise par une table intermédiaire). En fait avec D…
Hebergeur web pouvant supporter au moins 100 000 connections par jour
mercredi 10 mars 2021 à 16h06 > Il peut d’ores et déjà faire un benchmark grandeur nature avec les outils comme ab, wrk, weighttp, etc. en tapant à distance son site sur des endpoints critiques, cela dit. Cependant, la vitesse de…
Hebergeur web pouvant supporter au moins 100 000 connections par jour
mercredi 10 mars 2021 à 15h43 Hello, De mon côté j'ai un site qui a plus de connexion par jour que ce que tu présentes et qui est en plus hyper mal optimisé. Concrètement, ce que disent les autres est vrai: avec les "stats"…
[Bibliothèque PHP] AutoMate

Une bibliothèque d'automatisation utilisant le YAML

vendredi 05 mars 2021 à 10h13 On dirait que t'es full time dessus, on ne t'arrête plus :D !
Partenariat avec D-Booker
mardi 02 mars 2021 à 10h14 Hello tout le monde. Je viens donner mon avis alors que je ne fais pas parti de l'association. Mais j'ambitionne d'être rédacteur sérieux, alors après tout peut être que mon avis vous intéresse qu…
CMS pour un site e-commerce
lundi 01 mars 2021 à 17h13 J'ai fait une rapide recherche et je suis tombé sur pas mal de thèmes prestashop 1.7 gratuits... 🤔 > Au vu de l’application que je veux faire, je me demande si je vais vraiment gagné du temps à …
CMS pour un site e-commerce
lundi 01 mars 2021 à 11h23 Concrètement, _si tu n'es pas développeur_, il faut absolument te tourner vers Shopify ou Wix. C'est vrai que Shopify a le vent en poupe... Mais Wix aussi, même si on en parle moins. Wix a une mauvai…
[Bibliothèque PHP] AutoMate

Une bibliothèque d'automatisation utilisant le YAML

vendredi 26 février 2021 à 09h57 > Si quelqu’un connait un moyen de faire du test fonctionnel un peu comme SauceLabs, je suis preneur. Je suis actuellement obligé de lancer mes propres scenarios de test. Ca se tient vu l’objectif de…
[Bibliothèque PHP] AutoMate

Une bibliothèque d'automatisation utilisant le YAML

mercredi 24 février 2021 à 10h14 Hello! Stylé ton projet ! J'trouve ça top de venir présenter ta lib ici. Je ne vois aucun cas d'utilisation pour moi mais bon c'est grave intéressant quand même ^^ . (en fait le seul use case q…
Que faire après une formation dev-web ?
lundi 22 février 2021 à 17h37 Au contraire perso je recommanderais la SSII : facile d'y rentrer, et ça fait voir du pays. Pas mal pour démarrer dans le métier.
La programmation en PHP
dimanche 21 février 2021 à 18h21 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [Apprenez à programmer en PHP](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/632/apprenez-a-pro…
[peinture] Estampes japonaise
mercredi 17 février 2021 à 12h24 Tu as attiré ma curiosité, c'est pas vraiment un truc que je connaissais. Quelle est la diff entre une "moderne" et une "ancienne" ? :)
La programmation en PHP
mardi 16 février 2021 à 21h31 Hello hello ! I'm thrilled to announce ... -> LES DEUX PREMIÈRES PARTIES DE MON COURS SONT TERMINÉES ! <- -> [Apprenez à programmer en PHP](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/632/appren…
La programmation en PHP
mardi 16 février 2021 à 02h21 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [Apprenez à programmer en PHP](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/632/apprenez-a-programmer-…
Faire une build static d'un programme qui utilise sqlite
lundi 08 février 2021 à 23h53 Top, j'adore avoir ces deux versions de comment trouver la solution ! Merci les mecs j'ai beaucoup appris :) .
Invalid CORS request sur une API avec Nginx

ça fonctionne sans nginx, mais pas avec

lundi 08 février 2021 à 10h44 @firm1 est-ce que tu as essayé en mettant ton nom de domaine au lieu du wildcard ? T'as essayé aussi en supprimant tout simplement cette configuration de nginx (si ton application gère CORS, après to…
Faire une build static d'un programme qui utilise sqlite
lundi 08 février 2021 à 00h06 Bah je fais tout ça justement pour dépendre de libsqlite haha ^^ . _Pour info j'ai dû faire `dpkg -S /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libpthread.a` pour avoir le fichier dispo (je ne sais pas pourquoi, c…