Messages postés par "Davidbrcz"

60 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Inclure une énumération dans une autre
mardi 02 septembre 2014 à 17h41 > En effet, mais c'est le principe même d'un préprocesseur de ne pas avoir de liens avec le langage qu'il manipule. Également, si les macros n'ont pas de type, les expressions par lesquelles elles so…
lundi 01 septembre 2014 à 21h06 - Les defines n'ont aucun type, aucune existence propre, aucun scope et sont remplacé sauvagement et silencieusement par le préprocesseur. Ajoutons que tu n'a aucune consistance globale (chaque TU pe…
lundi 01 septembre 2014 à 18h33 Sérieusement Taurre ? On parle C++ là. On évite autant que faire ce peu les macros, et surtout dans des cas tel que celui ci où c'est pas justifié. Avec une classe bouton qui contient les proprié…
vendredi 29 août 2014 à 16h53 Passe un système de signaux/slots. Ca sera beaucoup moins galère que des enums dignes des MFC.
vendredi 29 août 2014 à 15h48 Quel langage ? Quel bibliothèque de GUI ?
Impossibilité de connecter le signal d'un bouton avec un slot
jeudi 28 août 2014 à 11h57 > Évite également les majuscules en début de nom des fonctions. Par convention, c'est à éviter en C++ (on les réserve pour les noms de classes, structures, pour les énumérations, etc.) Source:[RomHa…
Virtualisation à distance
mercredi 13 août 2014 à 13h14 L'architecture offerte par [OpenStack](https://en.wikipedia.org/wiki/Openstack) peut aussi t’intéresser.
Rédaction tutoriel C

(auto)recrutement

dimanche 10 août 2014 à 14h29 > Ce [tutoriel](http://www.learncpp.com/) m'avait bien plu pour cette approche. Rien que le sommaire me pousserait a ne pas le recommander
Mesurer une distance à un point dans un verger

Radar, roue d'arpenteur, GPS...

dimanche 10 août 2014 à 14h14 Un range-laser avec un peu de détection du signal pour détecter le tronc ?
Apprendre l'informatique aux enfants
samedi 09 août 2014 à 15h36 Tu veux un seul theme conducteur le long des 6 semaines ou des séances avec des thèmes différents te vont ? Deux idées en vrac dans le sens des séances indépendantes : - Démonter un ordinateu…
Questions au sujet des juniors entreprises

lorsque ça se passe mal

samedi 09 août 2014 à 12h16 > Rémunération divisée par 2 ? Pour quelle raison ? C'est une règle de la Junior Entreprise si tu te barre ? Si c'est une règle de la Junior Entreprise, dans ce cas c'est une faiblesse à exploiter : …

lorsque ça se passe mal

samedi 09 août 2014 à 11h14 > Après, c'est vrai que la CNJE peut jouer le rôle de médiateur, mais elle n'est pas vraiment indépendante, son but premier est de préserver l'image des JE. Ca ne va pas forcément dans le sens de la…

lorsque ça se passe mal

vendredi 08 août 2014 à 17h46 @Kje, c'est pour ca que j’évoque la question, c'est pas automatique pour moi (après, c'est peut une évidence pour un juriste, ce que je ne suis pas). Mais dans tous les cas, les JE ont des statuts…

lorsque ça se passe mal

vendredi 08 août 2014 à 17h06 Une JE étant une association à but lucratif, je suis pas sur que tu puisses contester ca devant les prudhommes.
Mesurer une distance à un point dans un verger

Radar, roue d'arpenteur, GPS...

vendredi 08 août 2014 à 16h37 Les tracteurs épandeurs autonomes guidés par GPS prouvent que tu as tord d'exclure le GPS pour un positionnement précis, surtout dans le mode [RTK](https://fr.wikipedia.org/wiki/Real_Time_Kinematic).…
ruby ou python
vendredi 08 août 2014 à 09h46 Un point négatif pour le python : le cassage des codes entre python 2.6 et 3.x, le fait que certains modules ne tournent qu'avec 2.6. Voir [ici](https://wiki.python.org/moin/Python2orPython3) pour p…
Problème Boot Live CD
mercredi 06 août 2014 à 17h04 Un exemple sur comment s'y prendre http://www.clubic.com/forum/logiciel-general/tutoriel-graver-une-image-iso-id435700-page1.html
Problème Boot Live CD
mercredi 06 août 2014 à 13h43 C'est ce que je te demande... Graves tu le fichier iso comme si tu gravais une bête archive zip ou graves tu ton CD *en tant *qu'archive iso ? En gros, à la fin sur le CD, est ce que tu vois p…
Problème Boot Live CD
mercredi 06 août 2014 à 12h06 Tu graves bien une iso, pas un CD de données ?
Ecriture de document, LaTeX ou MD ?

Documents scientifiques, informatiques etc...

mardi 05 août 2014 à 14h54 > LaTeX est d'un autre age, ça c'est clair. Ceci dit, qu'est ce que tu imaginerai pour le remplacer ? Le XML est beaucoup trop verbeux :/ Il parle d'un nouveau truc à inventer, pas d'un truc exist…
Le tirage au sort à la place des élections
mardi 05 août 2014 à 14h27 > Donc imaginons un systeme diférent : Le président est toujours élu de facon "classique" cependant les députés sont tiré de facon aléatoire dans la population de + de 18 ans et - de 70 ans (on ratis…