Messages postés par "Renault"

27 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Relativité restreinte et trous noirs
dimanche 13 novembre 2022 à 16h25 Autant pour moi alors. ;)
Relativité restreinte et trous noirs
dimanche 13 novembre 2022 à 15h32 >> Tu pourrais lire : 1 Trous noirs et Relativité Générale > Un trou noir est en effet entièrement caractérisé par trois paramètres, pas un de plus : sa masse, sa charge électrique, et sa vitesse de…
Relativité restreinte et trous noirs
samedi 12 novembre 2022 à 16h17 > > Bonjour ! > > > > Ma question est peut-être - surement - naïve, je ne connais pas vraiment les relativités générale et restreinte. > > > > Mais, si on suppose: > > > > 1/ que l'existence…
La canicule et l'arrêt des centrales électriques : la question de la source froide

Sauf pour les éoliennes ?

lundi 12 septembre 2022 à 12h43 Note que les points abordés par tes différents liens ont été couverts par les réponses précédentes donc insister dessus n'est pas trop pertinent. Spacefox insiste sur reporterre car beaucoup de fa…
La canicule et l'arrêt des centrales électriques : la question de la source froide

Sauf pour les éoliennes ?

dimanche 11 septembre 2022 à 00h39 > La Belgique, par exemple, n’a pas ce luxe : s’il n’y a pas de vent, c’est sur tout le pays. Et s'il y a un nuage, il couvre tout le pays !
La canicule et l'arrêt des centrales électriques : la question de la source froide

Sauf pour les éoliennes ?

samedi 10 septembre 2022 à 22h50 > Merci pour t'être renseigné. > Bien sûr que RTE écrit que tout va bien aller ! Et pourquoi ? Ce n'est pas dans l'intérêt de RTE d'avoir des difficultés de gestion du courant haute tension …
Langage en Cybersécurité
jeudi 25 août 2022 à 21h56 > Note : La redondance dans les systèmes avioniques (ou d’autres industries) n’a pas vraiment à voir avec la cybersécurité, plutôt avec la sureté de fonctionnement (en gros, la fiabilité). On cherche…
Des pointeurs de fonctions qui renvoient des pointeurs de tableaux... Des avis ?

Ames sensibles s'abstenir

mardi 07 juin 2022 à 12h01 > Mais pour moi la formule de l’énergie cinétique vue dans un cours de cinquième n’est pas fausse dans l’absolu. Bah si, car elle est l'approximation d'une formule plus générale qui fonctionne bi…
Des pointeurs de fonctions qui renvoient des pointeurs de tableaux... Des avis ?

Ames sensibles s'abstenir

mardi 07 juin 2022 à 10h10 > On donne le principe de la dynamique pour une masse ponctuelle, et on suppose que la plupart des corps sont assimilés à des masses ponctuelles. En effet on ne parle pas de relativité, mais dans auc…
Une distribution linux ? Oui, mais laquelle ?
lundi 06 juin 2022 à 00h22 > > C’est pour ça que Flatpak ne concerne que des applications graphiques, par conception. > > Ça rend la stratégie d'utiliser des conteneurs pour maintenir un système à jour impossible (ainsi que…
Une distribution linux ? Oui, mais laquelle ?
dimanche 05 juin 2022 à 21h20 C'est pour ça que Flatpak ne concerne que des applications graphiques, par conception. Du coup ça permet une autre approche du système d'exploitation qu'incarne par exemple Fedora Silverblue. U…
Une distribution linux ? Oui, mais laquelle ?
dimanche 05 juin 2022 à 20h27 > Ouais enfin faut pas être allergique à l’idée d’avoir tout dans des conteneurs opaques et traiter son PC comme un smartphone. :-° Ce genre d’idée, c’est vachement bien pour pouvoir facilement const…
Des pointeurs de fonctions qui renvoient des pointeurs de tableaux... Des avis ?

Ames sensibles s'abstenir

dimanche 05 juin 2022 à 14h37 > Je n’ai jamais vu de ma vie un cours (un tant soit peu relu et "officiel") commettre des erreurs délibérées (et sans le préciser) dans un but de simplification. Pourtant en physique c'est quasim…
Rencontre de zestueux sur Bruxelles ?

Ou ailleurs

mardi 24 mai 2022 à 17h11 Je crois que @pierre_24 était chaud mais sans confirmation.
Rencontre de zestueux sur Bruxelles ?

Ou ailleurs

lundi 23 mai 2022 à 22h05 Bon malheureusement imprévu familial qui préempte ma journée avant. Mais j'aurais ma boîte de pralines Taurre !
POO : est-ce que ce pattern est "propre" ?

Question large autour de la POO

samedi 14 mai 2022 à 13h19 Mettre en cache des données dans un attribut n'est pas une mauvaise idée en soi, si tu as de bonnes raisons de perf derrière. Ici dans ton cas le packaging devrait être crée dans le constructeur d…
OC, un sujet tabou ?
vendredi 13 mai 2022 à 19h15 > C’était sur OC. Ça n’a pas vraiment d’intérêt de creuser là-dedans. C’est de l’histoire ancienne, qui ne mérite absolument pas d’être ravivée. Je trouve d'ailleurs bizarre @NightProg que deux de…
Rencontre de zestueux sur Bruxelles ?

Ou ailleurs

mardi 10 mai 2022 à 21h00 @zeqL est de passage du Bruxelles le vendredi 27 mai sur le temps de midi et début d'après midi. Perso je dois être rentré chez moi avant 17h. @Taurre @pierre_24 @Arius @La_source si jamais vous …
Que sauvegarder et comment ?
samedi 07 mai 2022 à 21h57 J'ai lu le tuto qui est je pense une excellente idée, et pas trop mal. Il peut en effet servir comme texte introductif à la mise en place d'une sauvegarde robuste. Cependant je pense que ce serait…
SQLite: base de données dans un fichier mais avec un cache mémoire automatique pour l'écriture

Pour limiter les I/O sur eMMC

lundi 02 mai 2022 à 16h00 Pour l'instant rien de satisfaisant qui réponde au cahier des charges et qui soit raisonnable à mettre en place malheureusement. :( Pour le moment on se dirige vers une simplification mais en term…
Experience de milgram
mercredi 20 avril 2022 à 10h13 > Bon, je vais essayer d’être plus clair sur mes propos. Ce que j’attends en réponse, ça serait des éléments (objets, état mental/physique ou situations) issus de l’expérience de Milgram, me permetta…