Messages postés par "Renault"

27 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Experience de milgram
mercredi 20 avril 2022 à 09h19 Ta question ressemble à un devoir scolaire, est-ce exact ? C'est plus clair pour nous si tu l'annonces clairement. Par ailleurs quelles explications tu cherches ? Tu dis que tu as trouvé des répon…
Choix composants électroniques
mercredi 13 avril 2022 à 11h33 > 1.5 W pour un ventilateur, ça ne me choque pas, selon le ventilateur. C'est 1,5 A pour 3,3V soit presque 5 W. Enfin c'est ce que j'ai compris mais j'ai peut être loupé une info. Pour refroidi…
Choix composants électroniques
mercredi 13 avril 2022 à 10h32 > > Que veux-tu dire par une résistance 1/4 Watt ? L'unité d'une résistance est en Ohm. > > En fait, si je veux acheter [un kit de résistances](https://www.amazon.fr/BOJACK-valeurs-r%C3%A9sistance…
Choix composants électroniques
mercredi 13 avril 2022 à 08h14 Attention au vocabulaire et aux unités, je ne suis pas très sûr d'avoir tout compris. > Par exemple, une résistance 1/4 Watt est idéale pour les pins de ma Raspberry Pi qui a un voltage de 3.3V e…
Recherche et reconversion professionelle

TW: c'est pas simple

mardi 12 avril 2022 à 17h36 > Du coup j’étends un peu la question. Avec un doctorat en chimie computationnelle, il peut prétendre à un travail de recherche, ou au moins de développement. Mais avec une license en info, même avec…
Recherche et reconversion professionelle

TW: c'est pas simple

mardi 12 avril 2022 à 16h29 > Est ce que vous pensez qu’un profil comme le mien a une chance du côté des boites d’informatiques? Si oui, dans quelles mesures? (pour rappel, j’ai une seule expérience à mon compteur: faire des tr…
Rupture conventionnelle injuste, (très) frêlement argumentée : que faire ?
mercredi 06 avril 2022 à 09h40 > J’interprête peut-être mal ce que tu dis mais je pense ne pas être d’accord du tout, en tout cas pas sur le court terme. Si son employeur veut le renvoyer, qu’il le fasse. Ici, ils essaient de s’en…
Rupture conventionnelle injuste, (très) frêlement argumentée : que faire ?
mercredi 06 avril 2022 à 09h22 N'oublie pas que la rupture conventionnelle t'offre l'accès au chômage, lis bien les sites parlant de comment ça se passe, des montants prévus. Avec les indemnités que tu aurais en signant leur offre…
SQLite: base de données dans un fichier mais avec un cache mémoire automatique pour l'écriture

Pour limiter les I/O sur eMMC

lundi 04 avril 2022 à 14h17 > Je penserais à un design de write buffer. Soit implémenté dans ton applicatif, éventuellement en wrappant l’interface d’appel de SQLite pour rendre le comportement transparent, ou bien en reposant …
SQLite: base de données dans un fichier mais avec un cache mémoire automatique pour l'écriture

Pour limiter les I/O sur eMMC

lundi 04 avril 2022 à 09h21 Ping @sgble :D
SQLite: base de données dans un fichier mais avec un cache mémoire automatique pour l'écriture

Pour limiter les I/O sur eMMC

vendredi 01 avril 2022 à 09h34 Je n'ai pas dit que le design était parfait, surtout que j'hérite de ce code. :D Cependant si je peux déléguer cette gestion du cache à sqlite, ce serait encore mieux.
Préprocesseur C, option -E incomplète ?

Cette option ne permet manifestement pas de visualiser toutes les opérations réalisées par le préprocesseur

jeudi 31 mars 2022 à 17h57 > Conclusion : le sizeof(int) est bien forcément traité par le préprocesseur mais manifestement l’option -E de gcc présentée dans le cours de C ne permet pas de "réellement" voir tout le résultat du …
SQLite: base de données dans un fichier mais avec un cache mémoire automatique pour l'écriture

Pour limiter les I/O sur eMMC

jeudi 31 mars 2022 à 13h10 Bonjour, Dans mon projet professionnel nous avons une application C++ qui collecte des données et événements chaque seconde et qui enregistre le tout dans une base de données, ici c'est SQLite 3 qui…
C - Fuite mémoire en dehors du tas ?

Je crois avoir trouvé un moyen de réaliser cette opération étrange...

jeudi 31 mars 2022 à 10h45 En quoi ce sont des fuites mémoire ? Tu références des objets mémoire situés sur la _pile_ puis après tu ne les références plus. Ils persisteront sur la pile jusqu'à que le _scope_ de ces variable…
lgbt

lgbt

jeudi 31 mars 2022 à 00h08 > Pour les questions : Est-ce que c’est normal qu’en étant bi que je sois plus attirée par les femmes que les hommes ? Oui, les sentiments ça ne se contrôlent pas, si c'est ce que tu ressens il n…
Extinction sans risques de son ordinateur
mardi 29 mars 2022 à 09h14 > J’ai pas de source précise mais en aéro pour accélérer le vieillissement on fait des cycles chaud/froid -40°C/+85°C. C’est une méthode classique de vieillissement, j’ai peut-être un document en sto…
Auto hébergement, vie privée et pérennité des données
dimanche 20 mars 2022 à 09h44 > Sauf que je ne suis pas maître de ces services. Si demain Google décide de tout stoper sans avertir personne, comme ça, en coupant les tuyaux, et bien je l’ai dans l’os, avec aucun moyen de récupér…
Fuite de mémoire avec un module GRPC pour Node-red (application Node.js) en Javascript
mercredi 26 janvier 2022 à 14h04 Après quelques heures le verdict semble clair, écart non mesurable entre code d'origine et code avec juste les instructions `delete` quand celui qui ferme la connexion seulement a une consommation mé…
Fuite de mémoire avec un module GRPC pour Node-red (application Node.js) en Javascript
mardi 25 janvier 2022 à 21h00 > Par contre j’aurais pensé intuitivement que le remplacement de valeur (lignes 14 et 25) aurait permis d’éliminer l’ancienne de la mémoire, effectivement… 🤔 À la lecture des documents de Mozilla,…
Fuite de mémoire avec un module GRPC pour Node-red (application Node.js) en Javascript
mardi 25 janvier 2022 à 17h01 J'ai crée un correctif qui semble améliorer la situation : ```diff --- a/grpc/grpc-call.js +++ b/grpc/grpc-call.js @@ -54,7 +54,12 @@ module.exports = function (RED) { …
Fuite de mémoire avec un module GRPC pour Node-red (application Node.js) en Javascript
mardi 25 janvier 2022 à 13h56 Bonjour, Je ne suis pas expert JavaScript, mais pour le boulot je dois m'y coller et j'ai besoin d'un petit coup de main pour comprendre comment m'en sortir. Je travaille sur un appareil embarqué…