Messages postés par "Renault"
27 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
pointeurs intelligents ,référence et pointeur nu
Peut on utiliser des pointeurs nu ou des référence lorsqu'on ne souhaite pas faire de modifications sur les données pointées ? |
lundi 26 juin 2017 à 19h59 | > Cela implique en toute rigueur qu’un pointeur DOIT TOUJOURS etre teste avant utilisation. Je ne suis pas d'accord. Un paradigme courant est de considérer que c'est à l'appelant de s'assurer qu… |
Questions informatiques de la mort qui tue
La minute culture inutile par excellence |
jeudi 22 juin 2017 à 11h19 | > Oui, mais j’ai préféré dire binaire, car le langage machine est plus "lisible" en hexa et que je voulais "l’extrême". Et dans la même lignée, coder un fichier texte en binaire serait là aussi long … |
jeudi 22 juin 2017 à 00h11 | C'est juste pour contourner les filtres basés sur l'user-agent quand ce n'est pas justifié ce qui est en général le cas. |
mercredi 21 juin 2017 à 23h31 | > Qui peut bien avoir besoin de plus de 26 lecteurs ? Sur un ordinateur bureautique classique c'est assez peu probables, mais en entreprise tu as aussi les montages réseaux qui entrent dans ce cad… |
mardi 20 juin 2017 à 01h16 | > La CEDH n’interdit pas la peine de mort. Tu te trompes. Ta source a raison, mais tu te bases uniquement sur le texte original qui a été amendé par le biais de _protocoles_, et notamment le prot… | |
samedi 17 juin 2017 à 15h40 | > Il y un second aléatoire, disons « fondamental », qui vient du fait que certaines expériences reposent fondamentalement sur des mécanismes non-déterministes. Par exemple le fait qu’une particule él… | |
vendredi 16 juin 2017 à 09h30 | L'humour de victor, bientôt dans les bacs ! | |
jeudi 15 juin 2017 à 19h27 | > Comment ça se passe sur place ? C’est semblable à un forum d’associations où chacun tiens un stand ? Le week-end, oui, la semaine il y a des ateliers et des conférences en plus des stands. > … | |
mardi 13 juin 2017 à 17h56 | > Bref en H&G y’a pas de secret faut apprendre En fait, pas tellement, il y a vraiment moyen de s'en sortir en HG en limitant grandement le recours au par cœur (ou du moins à un apprentissage inte… | |
mardi 13 juin 2017 à 14h25 | > Je veux pas faire mon pénible, mais c’est 1973 la crise pétrolière. Recalé ! Sans précision du calendrier et du pays de référence, cela est faux. Car l'année 1973 n'existe pas encore, la Révolu… | |
lundi 12 juin 2017 à 15h14 | > Par contre, je me suis mal exprimé : je voulais parler des modèles ultérieurs d’iPhone. Est-ce que tester mon application avec un iPhone 4S signifie qu’elle fonctionnera avec les iPhone plus récent… | |
samedi 10 juin 2017 à 17h21 | > n’importe quoi. pour vous un compilateur prend moins de temps à interpréter des structures complexes, des objets de class, qu'une séquence d'instructions. Source:[tutorials x](https://zestedesavoi… | |
samedi 10 juin 2017 à 16h48 | > le c n’a pas de syntaxe objet nativement, contrairement à son descendant ce qui le rend plus rapide. Tu peux faire du C++ correct sans appeler les mots clés liés à la POO du langage. Et techniq… | |
samedi 10 juin 2017 à 15h46 | > rien que le fait qu’ils autorisent la programmation objet. ce la fait d’eux des langages plus haut niveau que le c. Techniquement le C permet de faire de la POO. Ce n'est pas l'orientation nati… | |
Longueur d'un fichier
Utilisation du module pickle |
mercredi 07 juin 2017 à 14h17 | Si ton fichier ne contient que les objets que tu veux récupérer, tu peux boucler tant que tu n'atteins pas la fin du fichier ? (End of File) Ou alors calculer la taille du fichier et diviser par la … |
mardi 30 mai 2017 à 16h34 | Pour ta première question, Wikipédia explique pourquoi : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cart_type#Estimateurs | |
lundi 29 mai 2017 à 20h02 | > Ok, sur nos PC, on à certains fichiers confidentiel (factures, banque, travail, …), mais est-ce vraiment utile tout ça ? Certains documents, comme les fiches d'imposition ou les fiches de salair… | |
Congés de révision
En école d'ingénieur |
dimanche 28 mai 2017 à 23h07 | Cela revient au même, si ton école alloue du temps de révision, l'entreprise doit s'y plier selon le même principe que j'énonce. Si après ton école n'en alloue pas assez pour tes besoins, peut êtr… |
dimanche 28 mai 2017 à 22h54 | > Après, est-ce vraiment si gênant que cela d’être "dépendant" d’un service ? Ça dépend, l'important est je pense d'avoir conscience de ce que l'on fait pour comprendre les enjeux et anticiper des… | |
Congés de révision
En école d'ingénieur |
dimanche 28 mai 2017 à 22h38 | Une alternance c'est un accord tripartite entre ton école, ton entreprise et toi. Normalement ton entreprise est obligée de te laisser libre pour des obligations liées à tes études. Pour un contrôle… |
dimanche 28 mai 2017 à 21h11 | > si elle veulent lire tes données, ces organisations pourront sans doute trouver un autre moyen de le faire sans soucis. La NSA peut très facilement lire les documents chez Google du monde entier… |