Messages postés par "lthms"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Une histoire de pipeS
mercredi 23 septembre 2015 à 13h28 C'est un problème de bufferisation apparemment. La commande suivante fonctionne : ```bash dmesg -w | grep --line-buffered net | grep usb ```
Une histoire de pipeS
mercredi 23 septembre 2015 à 13h13 Les gens ont l'air d'utiliser `awk` plutôt que `grep` pour ce genre de choses, mais je ne saurai pas trop expliquer le pourquoi.
Les fonctions fortement typées en Coq

Dis moi ton type, je te dirai ce que tu fais

mercredi 23 septembre 2015 à 10h25 -> [Lien de la beta du tutoriel : Les fonctions fortement typées en Coq](http://zestedesavoir.com/tutoriels/beta/1211/les-fonctions-fortement-typees-en-coq/) <- On va faire du *publish early, publ…
Une petite énigme de l’enquête policière
mercredi 16 septembre 2015 à 15h17 Alors je connais la solution et je vais pas spoiler les gens. Bon jeu /o/.
Une petite énigme de l’enquête policière
mercredi 16 septembre 2015 à 14h58 La sciure était proche d'une table ?
ZEP-12 : refonte du principe des tutoriels et articles

Avec pour base atomique ... l'extrait

mercredi 16 septembre 2015 à 14h37 Félicitations à tous les contributeurs :).
Bloquer la fenêtre pendant l'exécution de l'enfant
samedi 12 septembre 2015 à 21h11 Oh mon dieu, ce titre.
ZEP-33 Template de tutoriels et éditorialisation
vendredi 11 septembre 2015 à 12h32 Pourquoi ne pas faire comme pour l'API : une ZEP chapeau et autant de ZEP dépendantes que nécessaires.
Editeur markdown type sdz pour mon blog/site
vendredi 11 septembre 2015 à 12h20 Le réflexe typique de l'informaticien : « Dis-moi ce que tu veux, je te dirai pourquoi tu n'en as pas besoin. » x)
Eskimon lance deploy ! Coup Critique ! Beta évolue en 15.7 !
vendredi 04 septembre 2015 à 12h53 Ces histoires de nom me font penser que Spacefox doit toujours me payer un coup /o/.
Circonvenir un proxy d'entreprise

Pour se connecter en FTP et SSH

mercredi 19 août 2015 à 21h04 Au risque de faire le rabat-joie de service, si jamais l'admin réseau a mis en place le proxy, c'est sans doute pour une raison :\ . Qu'elle soit bonne ou mauvaise, en tant qu'utilisateur de son rése…
Python ou C++ ?

La question est dans le titre.

vendredi 14 août 2015 à 13h00 Si tu veux contribuer à un projet libre, tu n'as qu'à regarder du côté de Zeste de Savoir qui est, le hasard fait bien les choses, écrit en Python ;p.
Eskimon lance deploy ! Coup Critique ! Beta évolue en 15.7 !
lundi 03 août 2015 à 08h11 J'ai l'impression que les testeurs n'ont pas été au rendez-vous, finalement ;o. Du coup, ça se passe comment ? Abandon pour une 15.8 ?
Comment "isoler" un site web
mardi 21 juillet 2015 à 11h24 J'avoue ne pas avoir de références sous la main. D'auilleurs, le « les gens » était un peu présomptueux, il s'agit surtout de retours de collègues (mais ils semblaient dire que c'était un sentiment a…
Comment "isoler" un site web
mardi 21 juillet 2015 à 11h02 Les LXC permettent de faire ce genre de choses, normallement. Niveau sécurité, c'est intéressant parce que tu peux gérer les droits de chaque conteneur. Ça ne protège pas de tout, notamment si vulnér…
Fonctions fortement typés (strongly-specified) en Coq

Discussions autour de cette fonctionnalité de Coq

jeudi 16 juillet 2015 à 10h48 Pourquoi pas, après tout. J'y avais pensé, mais ça demanderait un peu de travail. En l'état, l'article n'est pas forcément super pédagogique et s'adresse à « ceux qui connaissent déjà ». Je ne sais p…
Fonctions fortement typés (strongly-specified) en Coq

Discussions autour de cette fonctionnalité de Coq

mercredi 15 juillet 2015 à 23h36 Bonjour à tous. Récemment, j'ai écris un petit article sur les [fonctions fortement typés en Coq](http://ikyushii.github.io/strongly-specified-functions/). Je me suis dit que ça pourrait être inté…
Preuves avec propriétés inductives
mercredi 15 juillet 2015 à 22h47 Pour ceux que ça intéresse (il faudrait un topic générique Coq en fait), j'ai écris un petit article sur les typages (très) fort des functions. C'est [ici que ça se passe](http://lethom.github.io/str…
Retours d'expérience : Mediapart

Un abonnement, ça vaut le coup ?

mercredi 08 juillet 2015 à 22h51 Bonjour à tous, Depuis quelques temps, je lorgne du côté de Mediapart. J'ai bien envie de me prendre un abonnement, mais j'aimerai d'abord avoir des retours d'expérience d'abonnés. Neuf euros par …
Preuves avec propriétés inductives
mercredi 08 juillet 2015 à 19h20 Merci pour l'explication, dentuk ! En me basant dessus et en essayant de mon côté, je pense avoir bien compris comment ça fonctionne :).
Preuves avec propriétés inductives
vendredi 03 juillet 2015 à 08h31 Encore une petite question o/. Je ne comprends finalement pas la notation { _ } + { _ } et surtout ce qu'elle a à faire avec le côté décidable. Après tout, j'arrive à prouver ça : ```coq Lemma…