Messages postés par "Unknown"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Cordonnées cylindrique, expression de la vitesse
dimanche 25 septembre 2016 à 12h33 > Ensuite, quand tu dérives $\cos\varphi$ par rapport au temps, tu dérives une fonction composée de $\varphi\mapsto\cos \varphi$ et $t\mapsto\varphi(t)$. Source:[adri1](https://zestedesavoir.com/fo…
Cordonnées cylindrique, expression de la vitesse
dimanche 25 septembre 2016 à 12h25 Ah ok, c'est parce que c'est $\varphi (t)$ en fait, et ce n'est pas une valeur fixe ! du coup c'est une dérivée de la forme $cos(u(x))'$, c'est bien ça ? Merci pour l'éclaircissement ;) ED…
Cordonnées cylindrique, expression de la vitesse
dimanche 25 septembre 2016 à 12h06 Bonjour, Je travaille sur les coordonnées cylyndriques, et je cherche à exprimer la vitesse d'un point dans un repère orthonormé, appartenant à un référentiel d'un solide indéformable. Je vous…
Guide - Streamez vos jeux sur Twitch
dimanche 25 septembre 2016 à 09h14 Petite précision: tu peux copier coller dans le terminal avec shift ctrl c et shift ctrl v.
Simplification d'une équation

résultats qui changent

samedi 24 septembre 2016 à 22h09 moi je pense que c'est la division qui pose problème, parce que $sin(x)/sin(x)$ si x = 0 alors $sin(x)=0$ et la division par 0 est impossible, le hic c'est que $sin(x)/sin(x)$ se simplifie en 1 non ?…
Dominos !

Connectez les tous !

samedi 24 septembre 2016 à 21h02 Si je ne me trompe pas, il y a déjà le code du programme maître sur le framagit. (par contre c'est vrai qu'un exemple de websocket en C m'aiderait pas mal, mais bon je suppose que google est mon a…
Simplification d'une équation

résultats qui changent

samedi 24 septembre 2016 à 21h00 Salut, Je dois donner tout les résultats de l'équation $sin(x) = sin (2x)$ dans l'intervalle $[0;2\pi]$. En la simplifiant ($sin(x) = 2sin(x)cos(x)$ donc $cos(x)= 1/2$), je trouve deux résultat…
Dominos !

Connectez les tous !

samedi 24 septembre 2016 à 17h29 Est-ce que la commande skip est répercutée sur les autres joueurs ? Je veux dire, est-ce qu'on peut savoir si un joueur a skip?
Dominos !

Connectez les tous !

samedi 24 septembre 2016 à 11h45 Salut, je pense participer. Par contre, comment on teste son IA ? Je n'ai rien vu sur comment lancer en local le programme maître. merci :)
Apprendre la programmation fonctionnelle avec OCaml

Nouvelle session du MOOC de Paris 7 sur FUN

samedi 17 septembre 2016 à 12h47 Je vais m'inscrire aussi, ça m'intéresse. Quelqu'un pourrait énoncer rapidement les limites du Ocaml?
Planétaire terrestre
vendredi 17 juin 2016 à 21h18 Celle là: ![Barre](/media/galleries/2690/7e379a33-46e7-4245-a642-1288cd126071.png)
Planétaire terrestre
vendredi 17 juin 2016 à 19h25 Autre question: c'est quoi la barre au dessus du socle ?
Planétaire terrestre
vendredi 17 juin 2016 à 12h14 Salut, Pile ce qui m'intéresse :) Est-ce que tu as déjà pensé à le faire fonctionner de manière autonome ? Est-ce qu'il est possible de faire les planètes en verre ? @Croal: il faut plus …
Exercices pré-prépa

Pour ceux qui aiment les maths et qui veulent s'entraîner

mardi 14 juin 2016 à 20h20 Sauf grosse erreur de ma part ce problème semble trivial. Une pièce de périmètre $d\pi$, $d$ étant le diamètre de la pièce, fait le tour d'une pièce de même diamètre et donc de même préimètre. Si …
Exercices pré-prépa

Pour ceux qui aiment les maths et qui veulent s'entraîner

mardi 14 juin 2016 à 17h00 La c'est mieux ? > Racines complexes de l'unité: > > * Soit $z$ tel que $z^n = 1$, avec $n$ un entier naturel supérieur à 2. Est-ce qu'il existe un tel $z$ réel ? Et complexe ? Donner un exempl…
Exercices pré-prépa

Pour ceux qui aiment les maths et qui veulent s'entraîner

mardi 14 juin 2016 à 16h46 Cool pleins de problèmes à résoudre :) Melepe: On pose $\forall X \in \mathbb R, f(x)= u(x) + v(x)$, avec $u$ la fonction paire et $v$ la fonction impaire. Alors: $f(-x) = u(-x) + v(-x) =…
Exercices pré-prépa

Pour ceux qui aiment les maths et qui veulent s'entraîner

mardi 14 juin 2016 à 00h28 J'essaye de m'attaquer au problème de Holosmos. (je n'y connais rien en groupe mais je vais tenter de répondre avec ce que je viens de lire rapidement sur internet) Est-ce que ça à a voir avec la …
Exercices pré-prépa

Pour ceux qui aiment les maths et qui veulent s'entraîner

lundi 13 juin 2016 à 21h37 Hmmm, tu pourrais m'éclaircir sur cette phrase: > > On se rend maintenant compte que la seul assomption sur $a$ que l'on a utilisé est le fait que $a \neq 1$, donc la démonstration fonction aussi …
Exercices pré-prépa

Pour ceux qui aiment les maths et qui veulent s'entraîner

lundi 13 juin 2016 à 20h10 Ah oui après vérification, c'est vrai qu'elle est déjà vu en 1ere S. J'avais pas dans l'idée une démonstration comme ça, mais plutôt une en utilisant deux choses: On remarque que $\dfrac{U_{1}-U_{…
Exercices pré-prépa

Pour ceux qui aiment les maths et qui veulent s'entraîner

lundi 13 juin 2016 à 19h37 Salut, Je vais bientôt rentré en classe préparatoire scientifique et j'aimerai bien faire des exercices de maths, pour le plaisir, mais aussi dans l'espoir de trouver d'autres personnes qui, comme…
Problème de précision dans mes tracés en optique et en géométrie
lundi 13 juin 2016 à 18h47 Je vois pas beaucoup d'astuces différentes. Sinon, peut être des pistes: - Prends ton temps quand tu dessines ! - Taille bien ton crayon à papier - Peut-être que t'as des problèmes de vue? - Po…