Messages postés par "Unknown"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
progresser en maths?

Ou comment se débrouiller tout seul en maths

samedi 26 novembre 2016 à 23h32 Salut, Moi je te dirai bien d'essayer de profiter de ton temps libre au lycée pour voir d'autres domaines que les maths, parce que les maths tu vas vraiment beaucoup en faire après, et puis tu pro…
Reconstruction de signaux
vendredi 25 novembre 2016 à 13h37 Salut, Quand on reconstruit un signal, on utilise une fonction sinus cardinale. Comment sait-on qu'il n'existe pas de fonction permettant de faire une reconstruction plus fidèle d'un signal que…
Qui veut des stickers ? \o/

Et en passant, on invente un système de distribution décentralisé.

mercredi 23 novembre 2016 à 20h53 Suisse ! (Lausanne :P )
Mécanique au lycée
dimanche 20 novembre 2016 à 13h56 Je suis d'accord, il faut évidement toujours chercher à comprendre ce qu'on fait, je serai le dernier à te contredire, mais le problème c'est qu'on manque de temps. Personnellement j'ai 8 matières d…
Mécanique au lycée
dimanche 20 novembre 2016 à 13h27 Salut, La mécanique, au lycée, c'est vraiment pas ce qu'on fait après. Enfin je dirai que l'on essaye de montrer ce que c'est, mais on est toujours sur des problèmes simples où l'on essaye de trou…
Image d'une matrice
jeudi 17 novembre 2016 à 20h10 Nickel, merci :)
Image d'une matrice
jeudi 17 novembre 2016 à 18h33 Bonjour, Il y a quelque chose que je pense ne pas saisir en algèbre linéaire. Un noyau d'une matrice est l'ensemble des solutions de l'équations Ax = 0. L'image d'une matrice est l'ensemble de…
Résolution de système d'équations basique
jeudi 17 novembre 2016 à 18h17 Sujet résolu, j'étais fatigué. Je poste pour vous remercier de vos réponses qui m'ont quand même confortées dans ma démarche.
Phase initiale d'une grandeur sinusoïdale
dimanche 13 novembre 2016 à 15h41 Oooooops, c'est que je lis tellement son nom sur tout les sujets que dès que je vois un pseudo qui commence par un A... désolé Aabu :P C'était ta réponse qui m'a bien aidé :)
Résolution de système d'équations basique
dimanche 13 novembre 2016 à 12h44 Pour la dernière, je me place sur un noeud, et d'après Kirchoff, la somme des intensités en ce noeud est égale à 0. Ensuite je fais une première maille (à droite) et je sais (Kirchoff) que la somm…
Résolution de système d'équations basique
dimanche 13 novembre 2016 à 12h20 Salut, J'étais entrain de refaire des exercices et je n'arrive pas à résoudre un bête système d'équations. ![Image utilisateur](https://d37djvu3ytnwxt.cloudfront.net/assets/courseware/v1/5f…
Phase initiale d'une grandeur sinusoïdale
dimanche 13 novembre 2016 à 12h10 Salut, merci pour vos messages qui se completent tous :) C'est le message d'Arius qui m'a bien éclairci sur la manière de trouvé la formule! @Rezemika j'ai déjà les cours chez moi sur ça, mais …
Phase initiale d'une grandeur sinusoïdale
samedi 12 novembre 2016 à 10h27 Bonjour, Dans mon livre d'electrotechnique, nous avons défini une grandeur sinusoïdale de la manière suivante: $$Xsin(\omega t + \alpha)$$ avec $X$ valeur de crête, $\omega$ la pulsation, et…
Tri sur des mêmes structures de taille différentes
mardi 25 octobre 2016 à 20h24 Bonjour, Je suis actuellement bloqué sur un problème de tri avec des structures. Voilà mon problème: J'ai une structure Image contenant plusieurs membres, l'un d'entre eux étant un tableau r…
Composition de fonctions - Injection Surjection
dimanche 16 octobre 2016 à 16h24 Bonjour, Je me mélange toujours avec la composition de fonction et de pouvoir dire laquelle est injective, surjective... en fonction de ce qu'on sait des autres. Y aurait-il un moyen memotechnique…
Le métro D de Lyon

Article de présentation de la ligne D du réseau métropolitain de l'agglomération lyonnaise

mercredi 12 octobre 2016 à 07h56 Salut, J'ai lu en diagonale rapidement, et il me semble avoir lu plusieurs fois "pallier aux" ( se corrigeant en pallier le, les, la..). Sinon c'est agréable à lire et les schémas sont plaisan…
Espaces vectoriels
samedi 01 octobre 2016 à 13h57 Salut, Je travaille sur les espaces vectoriels en ce moment, et je crois que je n'ai pas très bien compris les exemples utilisés, et ce que c'est réellement. Tout semble confus. Si j'ai bien co…
Definition de la résistance
samedi 01 octobre 2016 à 11h33 Merci pour les explications. Cependant, dans cette, intégrale, il n'y a pas de l, et j'ai toujours vu des intégrales de la forme: $$R_{ab} = \int_a^b f(x) \mathrm dx$$ Or, je ne comprends p…
Definition de la résistance
vendredi 30 septembre 2016 à 16h31 Salut, Aurjoud'hui premier cours d'electrotechnique, le professeur est allé très vite en balayant pleins de notions que je n'ai pas vu en France. Il a défini la résistance comme étant: $$R_{a…
Cordonnées cylindrique, expression de la vitesse
dimanche 25 septembre 2016 à 15h23 @melepe: si $\varphi$ ne dépendait pas de t, il est invariant selon le temps et donc sa dérivée par rapport au temps est nulle. @adri1: merci pour cette explication, c'est clair maintenant (j'ai …
Cordonnées cylindrique, expression de la vitesse
dimanche 25 septembre 2016 à 12h43 Euh, j'ai déjà vu des fonctions composées, mais il ne me semble pas avoir eu un cours sur la composition de fonction.