Messages postés par "Unknown"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Quelques questions en chimie organique
dimanche 12 juin 2016 à 11h48 Salut, Je vais essayer de répondre. (corrigez moi si nécessaire) Cette molécule est bien du 2-méthylbutanol. En fait il y a un ordre de priorité dans la nomenclature: Acide carboxylique >…
Etudier la convergence d'une suite un peu spéciale
samedi 11 juin 2016 à 21h25 Merci, je crois que j'ai réussi. J'avais juste pas d'idée pour partir :) Du coup je trouve: $$\dfrac{1}{n} \leq \dfrac{1}{n} * pgcd(20;n) \leq \dfrac{20}{n} $$ avec le théorème des gendarmes: $…
Etudier la convergence d'une suite un peu spéciale
samedi 11 juin 2016 à 20h06 Bonjour, Je dois determiner si la suite suivante est convergente. On considère la suite u définie pour $n \geq 1$, par $$U_{n} = \dfrac{1}{n} * pgcd(20;n)$$ J'ai pensé à l'encadrer, et j'arr…
Comment convertir 2 bits (4 valeurs) sur 4 bits ?
jeudi 26 mai 2016 à 19h04 Salut, Je n'ai pas beaucoup de temps pour répondre mais il existe un composant qui existe pour ceci: c'est un multiplexeur: tu as en gros deux voir trois entrées ou plus qui envoient un nombre …
Question sur la dérivation
vendredi 01 avril 2016 à 00h07 J'y ai pensé, mais en le branchant dans l'autre sens cela fait juste varier l'aiguille dans l'autre sens. Donc j'ai eu la même réflexion que toi :P HS: Le logiciel s'appelle Scilab (gratuit), …
Question sur la dérivation
jeudi 31 mars 2016 à 23h13 Merci pour ta réponse. Je souhaite visualier le changement de la resistance R1 (c'est en fait un fil qui chauffe, donc sa résistance augmente avec le temps) sur un galvanomètre pour, au final, pou…
Question sur la dérivation
jeudi 31 mars 2016 à 21h16 Bonjour, Voici mon schéma électrique: ![Schema](http://zestedesavoir.com/media/galleries/2690/60cd776c-2aba-49b4-b386-0491f6e8c642.png) Je voudrais que quand R1 augmente, le courant I2 augme…
Température dans un fil résistant
mercredi 30 mars 2016 à 15h28 ça à l'air d'être de ce que je recherche, mais par contre pour bien comprendre tout ce qu'il y est écrit n'y aurait-il pas un cours allant avec cet exercice ? Merci :) EDIT: J'ai trouvé [le co…
Température dans un fil résistant
mercredi 30 mars 2016 à 13h36 Bonjour, Je souhaite construire un fil chauffant pour découper du polystyrène. J'ai trouvé que la température du fil devait être de 150°C pour que la coupe soit bien. J'ai donc un galvanomètre,…
Pourquoi peut-on toujours décrypter un message ?
mercredi 23 mars 2016 à 19h37 Bonsoir, En spé maths, nous avons beaucoup travaillé sur les nombres premiers et sur leur application, précisément sur le codage de messages. Il est dit qu'aujourd'hui les méthodes de codage "…
Quelques questions sur la mécanique

niveau terminale S

mercredi 23 mars 2016 à 19h24 Salut, Aujourd'hui, en cours, nous avons travaillé sur la chute libre. Il est dit qu'un corps est en chute libre quand il n'est soumis qu'à une seule action mécanique, son poids. J'aurai plu…
Nombre de conversion par seconde d'un CAN
jeudi 25 février 2016 à 18h02 Super alors je ne suis pas totalement idiot ^^ Mais pourquoi je trouve 27 777 conversions/s et eux 110 000 ? Qu'est-ce que j'ai fait de mauvais?
Nombre de conversion par seconde d'un CAN
jeudi 25 février 2016 à 15h27 Bonjour, Dans le cadre de ma préparation au concours général de SI, je fais des annales pour pouvoir m'entrainer. Lors d'une question dans le [sujet de 2015](http://eduscol.education.fr/sti/sit…
les zAwards 2015 : sondage

La communauté doit s'exprimer !

mardi 05 janvier 2016 à 20h43 Salut, Moi j'ai peut-être mal répondu à la deuxième partie, vu que je ne connais que 50% de toutes les personnes cités, et que je ne suis pas capable de donner des notes à tout le monde.. Donc…
Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

mercredi 30 décembre 2015 à 10h30 Bienvenue ! T'as une autre passion que la programmation ou pas ? T'es en quelle section de STI2D ? Bonne journée !
Insultes scientifiques.
dimanche 06 décembre 2015 à 11h23 Espèce de chimiste, ne te la RMN pas ! (à lire d'un coup)
Interview : Rencontre avec dorey

Découvrons l'industrie du bois !

mercredi 02 décembre 2015 à 19h28 Salut, j'ai lu en entier et c'est excellent. Par contre, est-ce dans la même catégorie que les interviews de ZDS (je veux dire, a-t-il fait quelque chose de spécial pour ZDS ?)
Limites de fonctions
dimanche 29 novembre 2015 à 15h13 Ah oui super, je crois que j'ai résolu. Par contre je suis pas sûr de la rédaction: $$\lim_{x\to -\infty} \frac{1}{\sqrt{x^2(4 + \frac{1}{x^2})} + 2x} = \lim_{x\to -\infty} \frac{1}{-x\sqrt{4 + \…
Limites de fonctions
dimanche 29 novembre 2015 à 14h45 Salut, j'ai eu un contrôle sur les limites de fonctions, où j'ai du mal car je ne sais jamais si il faut utiliser le théorème des gendarmes ou bien du minorant/majorant, et je me retrouve souvent ave…
Calcul de potentiel
dimanche 29 novembre 2015 à 14h36 Il doit être en SI ou en SIN, on fait des trucs en plus des fois. Ou sinon il me semble que l'on aborde ça rapidement en physique.
Modulé une photodiode à 38kHz (sans IC)

Comment ça marche ?

dimanche 22 novembre 2015 à 14h55 Salut, Je cherchais à faire un système de communication sans fil (me faire un boitier de télécommande) et j'ai décidé d'utiliser l'infrarouge pour transmettre mon signal (longeurs d'ondes > 800 nm…