Messages postés par "Luthaf"

4 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
AttributeError 'DefaultMemberAdapter' object has no attribute '
mardi 11 novembre 2014 à 22h23 Étrange ... Et qu vaut `app_settings.ADAPTER` ? La fonction `import_attribute` est une fonction python, ou c'est toi qui l'a défini ?
Utilisons github de manière plus propre

Un meilleur moyen de gerer le developpement du site

lundi 10 novembre 2014 à 17h10 Comment font les gens qui ont des projets plus gros et qui utilisent Github ? Le seul exemple qui me vienne à l'esprit est Julia, où il y a [826 issues ouvertes](https://github.com/JuliaLang/juli…
Requêtes de tutoriels
vendredi 07 novembre 2014 à 18h29 C'est que ça gâcherai la surprise =) Plus qu'une méthode pédagogique révolutionnaire, il s'agit d'une manière fun d'éveiller l’intérêt des gens qui viennent lire le tuto avec une grande métaphore …
Erreur 500 en postant un MP
jeudi 06 novembre 2014 à 07h59 Arf ... A voir dans les logs alors ?
Liens vers la preprod dans les email de notifs MP
jeudi 06 novembre 2014 à 00h01 Ok, je garde ça en tête pour les prochains.
Les petits pixels...

...font les grands design !

mercredi 05 novembre 2014 à 23h59 Petit bug front sur les forums : si un sous-titre prends plus d'une ligne, on a superposition du sous-titre avec le nom de l'OP. Une image : ![bug forums](http://zestedesavoir.com/media/galleri…
Liens vers la preprod dans les email de notifs MP
mercredi 05 novembre 2014 à 23h56 Je crois que la question a déjà été posée quelque part, mais vaut-il mieux que je signale ici ou sur Github ?
Erreur 500 en postant un MP
mercredi 05 novembre 2014 à 23h42 Après avoir posté un MP, on se prends une erreur 500. Est-ce lié aux problèmes de liens vers la préprod ? Par contre, le message est bien posté, je le voit dans la discussion. Mais je reçois une n…
Liens vers la preprod dans les email de notifs MP
mercredi 05 novembre 2014 à 23h41 C'est le jour dites-donc ! (et j'en ai un troisième \o/) Donc dans les mails de notifs de MP, le liens pointe vers la préprod. Pour reproduire : demandez-moi, je vous envoie un MP, dans l'email q…
Lien vers la preprod sur la page d'à-propos
mercredi 05 novembre 2014 à 23h34 Lorsque je vais sur la page [à-propos](http://zestedesavoir.com/pages/apropos/), je me prend une demande d'authentification HTTP pour le domaine preprod.zestedesavoir.com. Il doit donc y avoir un lie…
Requêtes de tutoriels
mercredi 05 novembre 2014 à 23h26 Bon, finalement j'ai trouvé une idée (que je trouve) super pour amener ce tuto sur la ligne de commande, donc je l'ai commencé dans un coin. Si vous êtes motivés pour me donner un coup de main (et dé…
Déterminer la densité eu courant/résistivité d'un cylindre
mardi 04 novembre 2014 à 01h04 Comment tu définit la vitesse de dérive ? Tu te place dans un modèle simple, de type gaz parfait en écoulement, avec des collision sur le réseau métallique ?
Reflex4you - Votre nom en image colorée
dimanche 02 novembre 2014 à 23h56 Après un court passage dessus, je dirais qu'il manque au moins l'explication de la génération de votre reflex : quelles formules, comment ça marche, tout ça.
Rationalisation des outils de developpement

Parce que quand y'en à trop, il y'en a trop

dimanche 02 novembre 2014 à 14h52 > Le seul problème avec Docker, c'est que dans l'implémentation sur Windows et OS X (c-à-d boot2docker), c'est assez chiant à setup correctement pour un environnement de dev, puisque le seul moyen de…
Rationalisation des outils de developpement

Parce que quand y'en à trop, il y'en a trop

dimanche 02 novembre 2014 à 14h35 > L'éventualité de docker a déjà été évoqué, mais apparemment il poserai quelques petits problèmes (cf. https://github.com/zestedesavoir/zds-site/issues/1350#issuecomment-51984139 ) Source:[Flori@n.…
Rationalisation des outils de developpement

Parce que quand y'en à trop, il y'en a trop

dimanche 02 novembre 2014 à 14h16 > Trop lourd à distribuer, pas trop complexe. Et en mode docker ? L'installation peut être un poil longue, mais c'est ultra reproductible, et très léger (200-300 lignes de texte). Et il y aurai…
Question sur la création de la BDD
jeudi 30 octobre 2014 à 11h34 As-tu bien ajouté ton application a `INSTALLED_APPS` ?
Différentes librairies python pour différentes versions
lundi 27 octobre 2014 à 14h28 Oui, mais là il semble que pip soit en train d'installer gurobipy lorsqu'il plante. On peut avoir le log complet ?
Requêtes de tutoriels
lundi 27 octobre 2014 à 08h03 > Par contre, find et xargs sont deux incontournables. `find` pourquoi pas, `xargs` je ne m'en suis jamais servi. > cut peut-être pratique, mais awk est plus ergonomique en fin de compte. [a…
Différentes librairies python pour différentes versions
dimanche 26 octobre 2014 à 20h09 Et avec `pip install gurobipy --allow-external`, tu as quoi ?
Requêtes de tutoriels
vendredi 24 octobre 2014 à 19h31 > On peut rajouter cat et less en plus de head et tail (perso je mettrais les 4 dans le même point car on les utilise plus ou moins pour la même chose, même si dans le cas de cat sa fonctionnalité pr…