Messages postés par "Luthaf"

4 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Requêtes de tutoriels
vendredi 24 octobre 2014 à 16h52 Les 5 commandes minimales que je donne sont mes 5 commandes minimales. Mais on peut en effet partir sur 10 commandes : - `ls` - `cd` - `mkdir` - `rm` - `tail` - `head` - `grep` - 3 autres …
Requêtes de tutoriels
jeudi 23 octobre 2014 à 23h49 **Sujet du tutoriel** : les bases de la ligne de commande **Présentation du sujet** : la ligne de commande sert tout le temps quand on est dev ! **Pourquoi un tutoriel ?** Pour avoir quelque…
Homebrew pour gérer ses logiciels OsX
jeudi 23 octobre 2014 à 23h34 Bonjour, ! La beta du tutoriel a été mise à jour. -> [Lien de la beta du tutoriel : Homebrew pour gérer ses logiciels OsX](http://zestedesavoir.com/tutoriels/off/578/homebrew-pour-gerer-ses-log…
Il y a-t-il assez de validateurs ?
mercredi 22 octobre 2014 à 00h38 Merci ! Pas mal la longueur du message en speed ^^
Il y a-t-il assez de validateurs ?
mardi 21 octobre 2014 à 22h04 Un article/tuto sur le sujet serait très sympa en effet. Les questions que je me pose sont surtout : - Comment devient-on validateur ? - Quels sont les critères de validation ? - Quel est le…
Homebrew pour gérer ses logiciels OsX
lundi 20 octobre 2014 à 18h10 Bonjour à tous, J'ai commencé (il y a 1 mois, 3 semaines) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est **Homebrew pour gérer ses logiciels OsX**. J'aimerai obtenir un maximum de retour sur celui-…
Tutoriel solutions libres auto-hébergées

Largement inspiré par Framasoft

lundi 20 octobre 2014 à 16h47 Sinon, en panel web d'installation d'un auto-hébergement, il y a [ça](https://yunohost.org/#/) aussi, qui est plutôt sympa, bien que pas tout à fait fini.
Erreur 500 sur le diff d'un import d'archive
vendredi 17 octobre 2014 à 17h14 Je me prends des erreurs 500 lorsque j'essaye d'accéder au diff lié à l'import d'une archive dans un tutoriel. Est-ce un bug connu ?
Éditeur Offline pour les tutoriels de ZdS

Pas de connexion internet ? Ce n'est pas un problème

vendredi 17 octobre 2014 à 14h29 Encore un rapport de bug : 1. Les raccourcis claviers ||^+W|| et autres ne fonctionnent pas 2. Les préférences (couleurs, polices) ne sont pas sauvegardées 3. Lorsque je ferme un fichier et que…
Design d'un paragraphe

mon entête de paragraphe est pas zoli :(

vendredi 17 octobre 2014 à 11h07 Sinon, tu peut redéfinir plus violemment la commande `\paragraph`. C'est simple à faire si tu ne veux pas gérer l'insertion des paragraphes dans la tables des matières, plus complexe sinon. Edit: …
Evolution du markdown : conséquences
jeudi 16 octobre 2014 à 21h44 > Certes mais par exemple j'ai déjà trouvé un module pour rajouter le support de julia à listings. D'accord, mais le problème que je vois est surtout que le jour où il y aura besoin d'un langage p…
Design d'un paragraphe

mon entête de paragraphe est pas zoli :(

jeudi 16 octobre 2014 à 21h38 Sinon, à coup de [titlesec](http://www.ctan.org/pkg/titlesec) ? Ça donnerai quelque chose comme ```latex \titleformat{paragraph}[runin]{\bf\normalsize}{\vskip\parindent}{}{} ``` Ou ```latex …
Evolution du markdown : conséquences
jeudi 16 octobre 2014 à 17h40 > Mais si ça pose des probs de sécurités, est ce que le plus simple n'est pas d'utiliser listings ? Ça dépends de comment c'est déployé, et de comment c'est géré. J'aime bien pygment, parce qu…
Evolution du markdown : conséquences
jeudi 16 octobre 2014 à 14h26 > package listing pour le Latex/Pdf Sinon, il y a le package [minted](http://stackoverflow.com/a/1985330) qui utilise Pygment pour faire de la coloration de sources dans LaTeX. Cela permet d'util…
Les tableaux complexes
jeudi 16 octobre 2014 à 11h41 >Si le besoin s'en fait sentir, on pourra tenter de le re-implementer. Mais actuellement c'est une fonctionnalité à éviter. Ça serait quand même assez cool. L'idée est de remplacer ZMarkdown pa…
Éditeur Offline pour les tutoriels de ZdS

Pas de connexion internet ? Ce n'est pas un problème

mercredi 15 octobre 2014 à 23h05 > (genre créer des tableaux car on sait tous que c'est impossible de faire des gros tableaux sur l'éditeur en ligne) +1 +1 +1 +1 ! Je viens juste d'y passer 30" ...
Les tableaux complexes
mercredi 15 octobre 2014 à 21h34 Si je veux créer un tableau avec des jonctions de lignes dans plusieurs colonnes, ZMarkdown plante. Exemple : ``` +-------------+-------------------+----------------+ | Test | Colon…
Éditeur Offline pour les tutoriels de ZdS

Pas de connexion internet ? Ce n'est pas un problème

mercredi 15 octobre 2014 à 20h35 Cette nouvelle version est cool ! Je fait remonter un autre bug (tu préfère ici ou sur Github ?) : lors de l'insertion d'une image, cette dernière est rafraichie et donc téléchargée de nouveau à c…
ZEP-05 : Refonte du traitement markdown pour l'export
mardi 14 octobre 2014 à 19h24 > Un pro de Latex ne serait donc pas de refus. Tu fonctionne comment ? Si il suffit de styliser des environnements, je veux bien jeter un œil =)
ZEP-04 : Nouvelle page d'accueil !

Parce que celle en place est très brouillon

lundi 13 octobre 2014 à 01h15 > C'est du détail ça. A noter que les accents sur les majuscules ne sont pas obligatoires. C'est du détail aussi, mais [si](http://www.academie-francaise.fr/la-langue-francaise/questions-de-langu…
ZEP-04 : Nouvelle page d'accueil !

Parce que celle en place est très brouillon

dimanche 12 octobre 2014 à 19h31 >>Je préfère sans voile : c'est plus joyeux, moins fade. >Me faudrait plus de retours là dessus. Je suis aussi de cet avis > j'aime bien l'idée des voiles mais il faudrait qu'ils soient un peu…