Messages postés par "FeaturettesAffect"

11 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Meilleures ressources pour apprendre à créer des API

REST et JSON

mercredi 24 juin 2015 à 15h55 Je pense qu'il faut que tu apprennes deux choses : - D'une part, la théorie des API REST, donc indépendamment du langage - D'autre part, un framework qui te permette de la mettre en pratique, et …
Un zeste de bibliographie
lundi 22 juin 2015 à 14h26 Concernant les livres, j'essaierai de compléter au fur et à mesure en fonction de ce qui me vient. Etant donné qu'en ce moment je suis en période Python, je conseillerais le [livre de Gérard Swinnen]…
Recherche d'hébergement spécifique
jeudi 11 juin 2015 à 08h40 Merci à tous pour vos réponses (et oui, après réflexion ce forum semble être le plus adapté). > Je n'ai pas d'expérience, mais potentiellement, les offres cloud d'ovh ? Très personnalisables, donc…
Recherche d'hébergement spécifique
mercredi 10 juin 2015 à 18h50 Bonsoir à tous :) Par avance je m'excuse auprès du staff si ce sujet n'est pas au bon endroit, je ne savais pas trop où le mettre, donc n'hésitez pas à le déplacer ;) Je suis en train d'explore…
Problème de communication avec une API

Un bug mystique...

dimanche 10 mai 2015 à 22h48 Salut Javier, Merci de ta réponse. Je n'ai pas encore eu le temps de regarder mais je comprends mieux pourquoi c'est un problème de CORS et pourquoi mon analyse était mauvaise. Je vais regarder ça…
Problème de communication avec une API

Un bug mystique...

vendredi 08 mai 2015 à 16h31 Bonjour à tous, J'ai actuellement une API Symfony2, et une application AngularJS qui la consomme. Je rencontre un problème lors de la connexion d'un membre. Le mécanisme est le suivant : - L…
Galaxia Online
jeudi 07 mai 2015 à 22h38 J'utilise NGINX comme serveur Web :) Si les questions de performances deviennent critiques un jour, je pourrais éventuellement utiliser une autre stack technique. Mais en API, débarrassé de Twig, je …
Galaxia Online
jeudi 07 mai 2015 à 13h44 C'est juste un choix. Je maîtrise mieux Symfony2, et je ne vois pas un avantage énorme à avoir du JS full-stack. J'utilise bower pour le front, et pour les dépendances il existe composer pour PHP.
Galaxia Online
dimanche 03 mai 2015 à 17h08 Salut albert733, Merci de ton retour. > y a un wiki ? car quand on arrive sur la page d'index il n'y a aucun screenshot de ton jeu et aucun lien pour avoir plus de détails. Il n'y a pas de W…
Galaxia Online
samedi 02 mai 2015 à 23h33 Salut Mizugola, merci de ton retour ;) La suppression de l'inscription ça fait partie des choses que je dois faire oui. Pour l'instant c'est en pause en attendant d'avoir refondu le site. On m'a é…
Galaxia Online
vendredi 24 avril 2015 à 17h03 Salut ! Les nouvelles hebdomadaires ! (Au passage j'ai l'impression que l'activité de ce forum augmente, d'habitude je restais sur la première page en postant à une semaine d'écart, maintenant je sui…
Choix pour le routage d'une application front-end
lundi 20 avril 2015 à 21h03 Hum tu as l'air d'avoir raison, j'ai regardé sur Google (j'aurais peut-être du le faire avant...), et sur la page du service [templateCache](https://docs.angularjs.org/api/ng/service/$templateCache),…
Choix pour le routage d'une application front-end
lundi 20 avril 2015 à 03h02 Bonjour à tous, Dans le cadre du développement de Galaxia Online, je souhaite séparer clairement les fonctionnalités, en ayant d'un côté une API Rest basée sur Symfony2, et de l'autre une applicat…
Galaxia Online
samedi 18 avril 2015 à 05h04 Salut tout le monde ! Quelques petites nouvelles : je continue de travailler, c'est loin d'être évident en ce moment car le système de gestion des constructions me donne du fil à retordre. Par …
des classes de classes ?

Le language python permet-il de créer des "classes de classes"

vendredi 17 avril 2015 à 20h31 Salut, Ce mécanisme que tu appelles "classe de classe" s'appelle en réalité **l'héritage** et oui, comme beaucoup (tous ?) de langages objet, tu peux l'utiliser. Donc ne t'inquiète pas c'est ef…
L'apprentissage de la programmation et plus encore
jeudi 16 avril 2015 à 05h44 Salut, Alors je vais essayer d'éviter subtilement (ou pas) les raisons de pourquoi Python serait ou ne serait pas plus populaire que Ruby car : 1. Ça va déclencher une guerre de paroisse comme …
L'univers Sportif

+ Hackaton

mercredi 15 avril 2015 à 02h03 Les questions habituelles pour un projet de réseau social : - Comment vas-tu faire venir les gens sur ton réseau ? (Google Plus à essayé, ça n'a pas marché) - Quelle est la valeur ajoutée réelle …
Galaxia Online
vendredi 10 avril 2015 à 17h05 Merci de ta suggestion Bat', c'est maintenant en production :) Pour l'instant, uniquement sur la page d'ajout de flotte, mais je pense généraliser cette idée à toutes les "box" de ce genre. Merci …
Galaxia Online
vendredi 10 avril 2015 à 06h01 Petit up nocturne, J'ai avancé sur la croissance de la population des planètes, et donc, la gestion du temps. Ça n'a pas été simple parce que PHP est **vraiment** mal foutu pour la gestion des …
Gestion d'une file de construction
mercredi 08 avril 2015 à 19h44 Merci à tous les deux de vos réponses (et désolé du retard, j'ai eu un emploi du temps un peu perturbé). Javier effectivement ça ressemble à ça, je sais que ça s'implémente en PHP. Le souci c'est …
Gestion d'une file de construction
mardi 07 avril 2015 à 01h09 Bonsoir à tous, Pour mon projet Galaxia Online, je vais devoir gérer les files d'attentes de construction. Pour mettre un peu dans le contexte, un joueur peut construire un objet (batiment/vaissea…