Messages postés par "FeaturettesAffect"

11 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Gestion des mots de passe
dimanche 19 juillet 2015 à 14h58 Je crois qu'on avait eu le même débat sur un autre sujet... L'inconvénient avec KeePass (que j'utilisais avant) c'est la difficulté de synchronisation "out of the box" entre plusieurs appareils (ce q…
Gestion des mots de passe
dimanche 19 juillet 2015 à 14h45 Salut ! Pour ma part j'utilise [Lastpass](https://lastpass.com), qui est un gestionnaire de mots de passe en mode Saas. Bien sûr, il faut avoir confiance en l'entité car les mots de passe sont sto…
Base de données pour de l'écriture intensive

Vos recommandations ?

samedi 18 juillet 2015 à 20h21 Bonjour à tous, Décidément en ce moment je viens beaucoup vous embêter avec des questions de choix techniques :p J'ai créé un petit script Node tout bête qui récupère le stream des tweets pour …
Votre IDE pour PHP (en particulier avec Symfony)

NetBeans, SublimeText, Vim, PhpStorm ...

vendredi 17 juillet 2015 à 22h20 > Intellij IDEA Ultimate, qui inclut PhpStorm, Pycharm etc… est un super IDE pour du gros développement et pour ce que j'appelle le "développement par des débutants". Tout est complètement assisté, c…
Votre IDE pour PHP (en particulier avec Symfony)

NetBeans, SublimeText, Vim, PhpStorm ...

vendredi 17 juillet 2015 à 14h46 Si ça ne fonctionne pas avec ton école, parce qu'elle n'est pas dans leur base, il tiennent un dépôt GitHub de toutes les adresses universitaires, dépôt sur lequel tu peux faire une pull-request. …
Suggestion : pouvoir renseigner les tutoriels prérequis
vendredi 17 juillet 2015 à 09h20 Salut, Je m'étais fait la même réflexion il n'y a pas longtemps. Dans mon idée, il suffirait de copier le principe d'un gestionnaire de dépendances logiciel : chaque tutoriel contient un fichier (…
Votre IDE pour PHP (en particulier avec Symfony)

NetBeans, SublimeText, Vim, PhpStorm ...

vendredi 17 juillet 2015 à 08h57 > J'utilise personnellement Sublim Text, PhpStorm à l'air vachement cool, mais en tant qu'étudiant la somme est trop élevé. Dommage, vous m'avez fait super envie :p Jetbrains (l'éditeur de PHPStor…
Choix d'un langage

Avec des critères précis

jeudi 16 juillet 2015 à 22h07 Ok je vais regarder numpy, je ne l'ai jamais utilisé (un tuto ou autre particulier à me conseiller ?). En ce qui concerne le taux de rafraîchissement, ça dépend de deux choses : le type de produit…
Choix d'un langage

Avec des critères précis

jeudi 16 juillet 2015 à 21h42 Merci beaucoup à tous pour vos réponses très instructives. De ce que j'en retiens, c'est qu’apparemment pour les calculs que je veux faire, ça ne semble pas nécessaire d'aller vers un langage un p…
Choix d'un langage

Avec des critères précis

jeudi 16 juillet 2015 à 16h51 > Est-ce qu'un mix de plusieurs langages ne pourrais pas être une bonne solution? Il serait tout à fait faisable d'utiliser C++ pour les performances et un langage plus haut niveau (genre javascript …
Choix d'un langage

Avec des critères précis

jeudi 16 juillet 2015 à 16h03 Salut salut :) Je continue ma réflexion à propos d'un projet qui me trotte dans la tête (et pour lequel je m'étais renseigné sur le Java). A mesure que ma réflexion avance, je suis de plus en plus…
Définir cette méthode dans la classe mère ou les filles

Cette question s'applique à tous les langages, pas qu'au Ruby !

samedi 11 juillet 2015 à 14h09 J'aurais pour ma part créé une classe mère abstraite Fish possédant une interface ```canEat```, que chaque classe fille serait obligé d'implémenter (à sa manière du coup).
Quels livres me conseilleriez-vous ?

Pour apprendre ce langage

mercredi 08 juillet 2015 à 13h43 Ok j'avais pas vu la date du bouquin, effectivement c'est pas une bonne idée. > Faut savoir quand même que ce n'est plus trop "à la mode" (y'a énormément de boulot quand même hein, je parle de hip…
Quels livres me conseilleriez-vous ?

Pour apprendre ce langage

mercredi 08 juillet 2015 à 13h26 Merci de vos réponses, je vais regarder vos différents liens et voir ce qui me convient le mieux. J'ai également entendu parler de "[Head First Java](http://www.headfirstlabs.com/books/hfjava/)", qui…
Quels livres me conseilleriez-vous ?

Pour apprendre ce langage

mercredi 08 juillet 2015 à 08h16 Salut à tous, Après avoir fait du PHP et du Python, j'ai envie de découvrir le Java. J'en ai fait à en école, j'ai vu quelques designs patterns, mais sans vraiment pousser. Je chercherais donc …
Programmer des applis Windows Phone..

...Sous Linux ?

dimanche 05 juillet 2015 à 22h37 > C'est à la première chose à quoi j'ai pensé. Mais ça voudrait dire alors qu'il me faudrait une clé de licence tout de même, non ? Et ça, je n'ai pas ! Oui, normalement il te faut une licence Win…
Programmer des applis Windows Phone..

...Sous Linux ?

dimanche 05 juillet 2015 à 21h56 Je vois deux solutions : 1. Une VM Windows 2. Une appli faite avec des frameworks Web comme Ionic (et qui du coup sera déployable sur toutes les plate-formes)
Cartes Animaux

Nous avons besoin d'aide !

dimanche 05 juillet 2015 à 21h33 Salut, Le projet a l'air super sympa :) Je n'ai aucune compétence pour vous aider, mais j'imagine que dans ce genre de jeu le plus difficile est l'équilibrage. Comment comptez-vous vous y prendre …
Choix d'un framework web
dimanche 28 juin 2015 à 21h33 Au lieu de chercher un framework puis de t'adapter à lui, cherche celui qui correspond à tes besoins, en fonction de : - Ton langage favori et/ou que tu maîtrises et/ou que tu veux apprendre - Le…
À quoi correspondent les valeurs dans Google Trends ?
dimanche 28 juin 2015 à 21h08 Je me réponds moi-même, mais j'ai trouvé l'explication fournie par Google, donc je la poste ici. L'échelle est donc relative : https://support.google.com/trends/answer/4355164?hl=fr&rd=1
À quoi correspondent les valeurs dans Google Trends ?
dimanche 28 juin 2015 à 20h12 Bonjour à tous, Je m'amuse en ce moment avec le formidable outil de Google qu'est Google Trends, qui permet de voir l'évolution des recherches pour les mots clés dans le temps. Ce que j'aimerai…