Messages postés par "alliocha1805"

8 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Article en 404
mercredi 15 novembre 2017 à 11h09 Ah ceci explique cela ! comme je le retrouvais pas je suis passé par "Mes billets" mais du coup c’était peut être la mauvaise méthode . Par contre du coup je n'ai plus accès au billet si je veux l…
Article en 404
mercredi 15 novembre 2017 à 10h23 Salut, Suite à un MP de quelqu'un qui voulait lire mon article sur BS avec Python j'ai voulu lui donner le lien mais je me suis rendu compte que l'article est en 404 (alors que j'ai pas souvenir d…
Data Dating

Un service de rencontre P2P

mercredi 25 octobre 2017 à 17h00 Je comprend mieux mais du coup: si le "type" de relation n'est pas un critère définitif sur le réseau . Pourquoi un internaute lambda choisirai votre réseau plutôt qu'un réseau social lambda ou au co…
Data Dating

Un service de rencontre P2P

mercredi 25 octobre 2017 à 12h27 Question con du coup : ca risque pas d'être la misere le matching si le site est très "inclusif" sans base d'utilisateur énorme ? Je veux dire imaginons que moi je me sente d'une identité sexuelle…
Traiter de très gros CSV en python

accélérer le traitement

mercredi 25 octobre 2017 à 07h46 Dans le doute j'ai testé avec un set ... ça a pris environ 1 sec a calculer l'intersection des deux .... Verdict : Zds c'est bien / Stackoverflow c'est moins bien :D
Traiter de très gros CSV en python

accélérer le traitement

mardi 24 octobre 2017 à 23h35 Je profite du sujet pour revenir sur mon problème que j'ai visiblement résolu mais finalement c'est pas l'import qui a pris un temps monstre mais la comparaison. Du coup j'ai importé chaque CSV da…
Traiter de très gros CSV en python

accélérer le traitement

vendredi 06 octobre 2017 à 10h55 Je vais tester ça dès que l’intéressé m'aura envoyé ces fichiers alors (histoire de connaitre la structure de ses CSV avant de lancer un dev). Merci en tout cas !
Traiter de très gros CSV en python

accélérer le traitement

vendredi 06 octobre 2017 à 10h13 Merci pour l'idée des set . Jamais utilisé çà et c'est justement pour ca que je venais poser la question : je sais résoudre le problème mais de manière "crade" et je voulais savoir s'il n'y avait pas…
Traiter de très gros CSV en python

accélérer le traitement

jeudi 05 octobre 2017 à 11h48 Ba est-ce que ça tiens en mémoire je sais pas . Je sais que la "grosse" liste ferra au fur et a mesure du temps entre 600 000 et 1 000 000 d'adresse mail . Faut passer par une BDD pour un volume de c…
Traiter de très gros CSV en python

accélérer le traitement

jeudi 05 octobre 2017 à 11h23 Bonjour à tous, J'avais une question "théorique" sur Python (et non sur un bout de code particulier) pour un mini-projet que je dois faire pour dépanner un ami : Il cherche à filtrer un CSV de …
Apprendre le scripting C# Unity par l'exemple

Cette série de mini-tuto

lundi 25 septembre 2017 à 16h56 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l'adresse suivante avec le paragraphe non traduit enfin traduit (avec mes mots comme conseillé plus haut :) ) : …
Question sur la Brique Internet et les FAI associatifs
mardi 05 septembre 2017 à 17h42 Petite question 1/12eme HS : quel est l’intérêt d'un FAI associatif par rapport aux FAI "classiques" hors cas particulier (genre aucun gros FAI veut venir jusqu’à chez toi donc tu passe par une alter…
Apprendre le scripting C# Unity par l'exemple

Cette série de mini-tuto

mercredi 30 août 2017 à 14h50 Si quelqu'un se sent de m'aider pour le dernier paragraphe du tuto à traduire je bute un peu dessus. La source en anglais : [ICI](http://catlikecoding.com/unity/tutorials/clock/) L'auteur expli…
banques et services en ligne

Un retour d'expérience pour stocker ma pulpe

jeudi 24 août 2017 à 14h16 Personnellement j'ai BNP Paribas et je suis plutôt content des services en ligne et de l'application mobile bien faite (elle a été refaite dernièrement). Après le seul critères non inclus de base …
Vos chaines YT/émissions TV éducatives et scientifiques préférées
vendredi 11 août 2017 à 10h09 Pour les jeux video en "vulgarisation" il y a Pause Process qui fait un travail incroyable pour montrer les coulisses du dev d'un jeu et comment on le conçoit
Vaccin contre la grippe
jeudi 10 août 2017 à 11h59 > Vos réponses sont super. Merci! > > L'aluminium n'est-il pas dangereux ? J'avais entendu ça un jour, je sais pas si c'est vrai :p . > > A mon avis je vais le faire cette année! Vraiment pas …
Vos chaines YT/émissions TV éducatives et scientifiques préférées
mercredi 09 août 2017 à 17h55 - Manonbrill - Scilabus - Les revues du monde Après les suivantes ça se débat c'est pas de la science dur mais de la "culture" au max - J'irai ruiner votre enfance - WonderVesper Du coup …
Vos chaines YT/émissions TV éducatives et scientifiques préférées
mercredi 09 août 2017 à 16h49 > @alliocha1805: Moi ce n'est pas (que) le format qui me déplaît. > > Je ne sais pas si on devrait polluer ce sujet pour ça mais prenons sa vidéo sur le [moment cinétique](https://www.youtube.com/…
Vos chaines YT/émissions TV éducatives et scientifiques préférées
mercredi 09 août 2017 à 14h49 Ba du coup c'est pas un mauvais vulgarisateur c'est le format qui ne vous plait pas ce qui est COMPLÈTEMENT différent (à la différence par exemple d'un Idriss Aberkhan qui raconte pleins de conneries…
Vos chaines YT/émissions TV éducatives et scientifiques préférées
mercredi 09 août 2017 à 14h18 J'ai quand même l'impression que beaucoup de reproches tournent autour des vannes/humour et de l'absence d'explications sur certains sujets ... ce qui me semble normal pour une vidéo de vulgarisation…
Vos chaines YT/émissions TV éducatives et scientifiques préférées
mercredi 09 août 2017 à 11h57 > Bonjour! > > Je parlai de chaînes télévisés et programmes télévisées à la base, et non de chaînes Youtube. Comme l'a dit blo yhg, il y a déjà [ce sujet](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/16…