Messages postés par "rezemika"

8 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Organisation d'un premier meetup Zeste de Savoir
vendredi 14 avril 2017 à 19h10 Je ne peux rien affirmer pour l'instant, mais je m'entendais très bien avec la CPE de mon ancien lycée. Si vous voulez organiser un meetup sur Nantes à l'occasion, je pourrais voir s'ils sont ok pour…
A la quête du savoir !
jeudi 13 avril 2017 à 22h23 > Je tiens à mettre un point au clair également. Je me doute que des "petits" comme moi vous en voyez souvent. Pleins d’idées, souvent irréalisables. Mais sachez vraiment, que si je persiste autant c…
V23 en béta, une petite version de 40 ticket

ça fait du bien après une version qui n'a pas eu de hotfix

mercredi 12 avril 2017 à 22h21 > @rezemika : un utilisateur a une tribune dans laquelle il publie des billets. Source:[SpaceFox](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/8407/v23-en-beta-une-petite-version-de-40-ticket/?page=1#p147…
V23 en béta, une petite version de 40 ticket

ça fait du bien après une version qui n'a pas eu de hotfix

mercredi 12 avril 2017 à 22h16 Voici mon humble retour. Mais tout d'abord, je plussoie victor, c'est vraiment un super travail. Félicitations, et merci beaucoup ! :) ##\#1 Je ne sais pas si c'est voulu, mais il y a un compo…
A la quête du savoir !
mercredi 12 avril 2017 à 20h57 Salut ! Tout d'abord bienvenue sur Zeste de Savoir ! :) Avant de te lancer dans l'étude des mathématiques avancées (de mon point de vue tout du moins, je n'ai qu'un bac pro), je te conseillerai…
mardi 11 avril 2017 à 19h02 > Par contre si quelqu’un est motivé et a le matériel, filmer les présentations et les rendre accessibles sur le site serait probablement une très bonne idée. Mon père est photographe, donc *si je…
mardi 11 avril 2017 à 14h54 Si je suis disponible à ce moment là, je me ferais un plaisir de venir. :) Si je suis présent, que ça peut intéresser du monde[^1] et que je suis courageux (je n'ai aucune expérience de prise de p…
Nombre pseudo aléatoire avec quota
lundi 10 avril 2017 à 19h51 Sinon, créer un dictionnaire contenant en clés tous les mots et en valeurs leur nombre d'apparitions. On le lit dans une boucle où on choisit aléatoirement un mot. On l'affiche puis on décrémente sa …
lundi 10 avril 2017 à 17h28 Je vois. Dans ce cas, tu peux créer une liste qui contient à l'avance la liste de tous les mots, apparaissant le nombre de fois désiré. Ensuite, tu les retires dans un ordre aléatoire pour les affich…
lundi 10 avril 2017 à 16h07 Salut, N'est-ce pas contradictoire ? Tu peux multiplier les "essais" afin d'augmenter les probabilités d'apparition d'une occurrence (ici "melo"), et donc, avec suffisamment d'essais, frôler une p…
Controller LED 700ma 3w

Avec PWM et Arduino

samedi 08 avril 2017 à 19h43 > j’ai vraiment besoin de gérer la luminosité global du système? Non non, je disais ça juste au cas où tel aurait été ton souhait. Pour le reste, bendia a déjà répondu bien mieux que je ne l'aurai…
Controller LED 700ma 3w

Avec PWM et Arduino

vendredi 07 avril 2017 à 23h38 > Je devrais me trouver des transitors(1 pour chaque lumière) et comme dans la photo ci-dessous, la pin b devrait être connecté a une pin pwm de ma arduino. En effet. :) > et je ne suis pas tro…
Controller LED 700ma 3w

Avec PWM et Arduino

vendredi 07 avril 2017 à 20h45 > je penses qu’on décroche un peu du sujet. mais je voudrais faire comme lui: https://www.youtube.com/watch?v=wBdiZUmJPfI Je vois, une variation automatique. À titre informatif, on peut trouver…
Controller LED 700ma 3w

Avec PWM et Arduino

vendredi 07 avril 2017 à 11h55 > Pour ce qui est de la source d’énergie, j’ai un adapteur murale 5v 3A. Avec les transistors est-ce que je peux faire comme un potentiomètre (0 à 100%)? Absolument. :) Il suffit pour cela de r…
Controller LED 700ma 3w

Avec PWM et Arduino

jeudi 06 avril 2017 à 22h25 Tu fait référence à la partie ||LED de puissance et commande en logique TTL ?|| ? Juste pour écarter tout risque de quiproquo, je parlais de contrôler la luminosité de la LED par PWM grâce à un tr…
Controller LED 700ma 3w

Avec PWM et Arduino

jeudi 06 avril 2017 à 19h04 Salut ! > Il y a t-il un autre moyen pour controler plusieurs led avec un ampérage de 700ma et avec PWM? Oui, j'en connais au moins un, certains en connaîtront peut-être d'autres plus efficient…
Testez des systémes de votes alternatifs et participez à la recherche sur le sujet !
jeudi 06 avril 2017 à 18h53 Je plussoie Demandred. Toutefois, je pense que ce sondage risque tout de même d'être biaisé, de par sa nature même. Je m'explique : les personnes qui s'intéressent au vote alternatif (et donc qui tom…
Testez des systémes de votes alternatifs et participez à la recherche sur le sujet !
mardi 04 avril 2017 à 23h46 > <troll> Pff, ils ont même pas le scrutin de Condorcet randomisé les nazes. </troll> Ahah, j'avoue : j'en ai parlé dans le bloc de commentaire à la fin. :D ----- Pour ceux qui se posent la …
Gérer son sommeil

Pour mieux dormir !

mercredi 29 mars 2017 à 22h47 > Le sommeil c'est comme le temps on a peu, il est précieux et donc faut savoir le gérer. Par exemple on perd beaucoup de temps à s’endormir profondément. Je ne vais pas écrire un long pavet ici mais…
Faire défiler des pages web et pouvoir les contrôler à distance
dimanche 26 mars 2017 à 15h36 Salut ! Peut-être avec Python et le module Selenium ? Il permet de contrôler programmatiquement la plupart des navigateurs internet. :)
Django : utiliser un filtre pour en interpréter un autre
mercredi 22 mars 2017 à 20h43 Je viens de trouver une astuce (certes pas très propre) pour résoudre le problème. Il fallait aussi charger les filtres dans le plain-text que l'on passe au filtre de rendu. Merci victor. ;) ```py…