Messages postés par "rezemika"
8 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
ZdS au Capitole du libre
L'événement du Logiciel Libre à Toulouse |
dimanche 16 octobre 2016 à 22h44 | C'est possible que je puisse venir. Si ça se confirme, je pourrais apporter du matos vidéo. ;) Comme par hasard, j'ai que deux "obligations" d'ici la fin de l'année, et elles sont toutes les deux … |
Comment réaliser un convertisseur MIDI vers USB ?
Je souhaite relier une prise MIDI Out vers l'ordinateur pour enregistrer le midi d'un piano. |
dimanche 16 octobre 2016 à 20h04 | Bonjour ! C'est peut-être possible (en tout cas, c'est sûrement possible de faire quelque chose d'approchant), mais tu aura à coup sur plus de limitations qu'avec un adaptateur fait pour. Je cite … |
vendredi 14 octobre 2016 à 11h39 | > Ton montage est un bon exemple d'un étage d'amplificateur audio. L'entrée pourrait être un signal audio, alternatif. Un condensateur en entrée laissera passer la composante alternative du signal, e… | |
mercredi 12 octobre 2016 à 14h46 | Salut. Dans ton cas, je pense que le mieux est d'utiliser des transistors. On en trouve un très bon exemple d'utilisation sur le tuto Arduino. À noter que pour des leds, la diode de roue libre est… | |
dimanche 09 octobre 2016 à 20h38 | > Pour /var je vais potentiellement utiliser des bases de données très lourdes avec pas mal d'écriture, ça serait pas une bonne idée sur le ssd. Ah ok, donc en effet, ce sera mieux sur le HDD. … | |
dimanche 09 octobre 2016 à 18h37 | > Note également qu'avec 8GB de RAM, ce n'est pas la peine d'avoir une partition swap. En effet. Cependant, ça peut être pratique si l'on souhaite faire des mises en hibernation, pour mettre le co… | |
jeudi 06 octobre 2016 à 14h41 | Ah oui, c'est vrai... :-° | |
jeudi 06 octobre 2016 à 13h45 | Désolé, je ne crois pas en avoir lu d'autres dans le même domaine. Les livres de François Couplan (particulièrement *Vivre en pleine nature*) reçoivent de bonnes critiques. Sinon, dans un domaine con… | |
jeudi 06 octobre 2016 à 12h21 | Salut. As-tu des sujets de prédilection, ou tu es ouvert à tous les domaines ? Si le principe de la randonnée ou de la vie en pleine nature t'intéresse, je te conseille *Manuel de (sur)vie en m… | |
jeudi 06 octobre 2016 à 12h13 | > Dans l'idéal, Demandred a raison. Il faudrait motiver les notions qu'on apporte. Mais tout n'est pas aussi facile, parfois il faut accepter d'attendre avant de voir les liens se faire. En effet,… | |
jeudi 06 octobre 2016 à 01h13 | > On ne s'est pas compris. Je ne parlais pas du tout du ressenti des élèves, mais des enseignants, puisque Tagada s'interroge en tant qu'enseignant. > > > > Tagada exprime son point de vue d'… | |
jeudi 06 octobre 2016 à 00h32 | > Si on a des états d'âme parce qu'on n'est pas convaincu que la stratégie est bonne, alors, c'est évident, on ne va pas faire du bon boulot. Et dans un """mammouth""" comme l'EN, vouloir faire évolu… | |
Postes inconnus connectés à sa box par le réseau CPL
Que faire si l'on détecte des postes inconnus à cause des CPL ? |
jeudi 06 octobre 2016 à 00h00 | Peut-être en blacklistant leurs adresses MAC dans la config de ta box ? En tout cas, soit l'installation électrique de ton bâtiment est ancienne, soit ils sont alimentés par le même compteur que t… |
samedi 01 octobre 2016 à 00h37 | La programmation pour Arduino, ça compte pour du langage C ? Sinon, pour ma part, c'est du Python et du BASH (sans compter le TI-Basic, mais c'est autre chose). | |
dimanche 25 septembre 2016 à 00h20 | Le piano en fait, c'est bien de l'apprendre surtout si tu t'intéresse plus au solfège qu'au jeu en lui-même (à mon humble avis tout du moins). D'ailleurs une petite astuce : si tu veux profiter du so… | |
samedi 24 septembre 2016 à 22h20 | Saut ! Pour ma part, ça fait environ un an que je tente cette expérience avec la flûte irlandaise (aussi appelée Tin Whistle). Pour te donner une idée, c'est une flûte avec six trous et assez aigu… | |
mercredi 21 septembre 2016 à 23h37 | > Les EPI sont une très bonne chose s'ils sont bien faits. Si le système était mieux foutu, il n'y aurait pas besoin de réserver des heures pour des IDD, des EPI ou des heures-de-soutien-en-novlan… | |
mercredi 21 septembre 2016 à 11h32 | Tout comme mes VDD, je ne suis pas sur qu'il soit vraiment approprié que tu arrêtes tes études dès le début de la seconde. Je ne te dis pas d'aller jusqu'en Master, mais au moins d'attendre d'avoir t… | |
mercredi 21 septembre 2016 à 00h31 | > Honnêtemment, je ne pense vraiment ne pas tenir jusqu'au bac psychologiquement. Désolé, vu l'heure, je ne vais pas faire un pavé tout de suite, mais je voulais te demander : dans quel filière ét… | |
Le noyau atomique
Introduction à la physique nucléaire |
lundi 19 septembre 2016 à 20h53 | > Souvent, dans les articles, la convention est que les formules font parti de la phrase. On met ainsi « La formule saut de ligne GROSSE FORMULE, dans laquelle… ». Je fais ici la même chose : « On a … |
lundi 19 septembre 2016 à 15h14 | > et pour peu que tu veuilles du wifi il va te falloir un dongle wifi USB donc un 3e port Le Raspberry Pi 3 a une antenne Wifi et Bluetotoh 4.1 intégrée. Ça devrait même être possible de l'utilise… |