Messages postés par "rezemika"
8 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Les soins non urgents
Traiter une écorchure ou une petite brûlure |
samedi 26 novembre 2016 à 01h50 | Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 2 heures) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « Les soins non urgents » et j'ai dans l'objectif de proposer en validation un texte aux peti… |
Faire un timelapse
Ou l'art des vidéos ultra-accélérées |
jeudi 24 novembre 2016 à 14h35 | #Petite annonce Je recherches un volontaire pour écrire une section sur le montage d'un timelapse sous Windows. Il ne me restera plus qu'à rédiger l'intro et la conclusion, et à essayer de conv… |
Qui veut des stickers ? \o/
Et en passant, on invente un système de distribution décentralisé. |
mercredi 23 novembre 2016 à 22h00 | Je suis intéressé moi aussi ! Je suis moi aussi à Nantes, mais d'ici la fin décembre (ou tout début janvier) je passerais aussi à Tours, donc je pourrais en distribuer sur place. |
samedi 12 novembre 2016 à 11h58 | Salut. Dans mes cours d'électrotechnique (bac pro), la formule m'était présentée un peu différemment. Peut-être que cette version te conviendrait mieux ? $$ u = Û \times \sin (\omega t + \phi) $$ … | |
Où héberger ses mails ?
Objectif : dégooglisation et protection de vie privée |
mercredi 09 novembre 2016 à 17h33 | Salut ! Tu as aussi [Protonmail](https://protonmail.com/), un hébergeur Suisse créé justement pour ne pas être lisible par les services de surveillance (les mails sont cryptés de bout-en-bout). |
Actualité 2016 en secourisme
Découvrons les tendances de cette année en secourisme |
samedi 05 novembre 2016 à 01h08 | Bonjour, La bêta du contenu « Actualité 2016 en secourisme » a été désactivée. |
Transmettre une alerte
Introduction aux bilans pour les profanes du secourisme |
samedi 05 novembre 2016 à 01h07 | Bonjour, La bêta du contenu « Comment alerter les secours ? » a été désactivée. |
mercredi 02 novembre 2016 à 21h43 | Salut, je te conseilles de chercher avec le terme "front montant". Tu pourrait par exemple inverser une variable booléenne à chaque fois que l'entrée du bouton s'active. ;) | |
mardi 01 novembre 2016 à 23h39 | > Ah non, pas encore les vidéos … On en a déjà parlé plein de fois, c'est de la merde en barre. D'abord parce qu'on peut pas faire comme avec le texte (i.e lire à sa propre vitesse), mais aussi parce… | |
mardi 01 novembre 2016 à 21h58 | > Il faut aussi se poser la question du stockage, si on utiliser des hébergeurs externes, c'est aussi que notre disque dur n'est pas infini ! Source:[Situphen](https://zestedesavoir.com/forums/sujet… | |
Accueil des nouveaux utilisateurs
Un petit message qui va probablement couler très vite, mais qui sait |
mardi 01 novembre 2016 à 11h39 | À mon humble avis, il serait tout de même plus simple que la personne prenne le temps d'expliquer son problème. Un petit « *J'apprends le Python, si mon code n'est pas optimisé, c'est normal. Merci.*… |
lundi 31 octobre 2016 à 11h09 | Salut ! Je ne sais pas si c'est le cas par chez toi, mais certaines régions proposent des aides aux lycéens et aux étudiants pour acheter des PC. Par exemple, dans la région Pays-de-la-Loire, il y… | |
mercredi 26 octobre 2016 à 15h16 | Ah, je l'ignorais, toutes mes excuses. :honte: Merci pour vos réponses. Les lettres grecques seraient-elles utiles à votre avis, ou devrais-je considérer ce poste comme étant caduc ? | |
mercredi 26 octobre 2016 à 14h47 | Bonjour ! J'ai une toute petite suggestion concernant la zone de rédaction. Ce serait bien d'avoir le signe « ` » (l'accent grave du « è ») dans la liste des caractères spéciaux (le bouton Oméga).… | |
Le fonctionnement d'un microphone
Le fonctionnement d'un microphone, de l'onde sonore au signal électrique |
mercredi 26 octobre 2016 à 00h11 | Salut ! Voilà ce que j'ai remarqué après une première lecture. Avant tout, je tiens à préciser que je n'ai pas d'expertise dans ce domaine, et que la plupart de mes remarques tient du "pinaillage"… |
dimanche 23 octobre 2016 à 18h58 | > > Les tensions Ur et Uc sont donc en phase, le déphasage se trouve en fait entre Ur et Ir et entre Uc et Ic. > Source:[rezemika](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/7181/tensions-alternatives-d… | |
dimanche 23 octobre 2016 à 14h33 | Bonjour ! > Dans la situation définie par l'image ci-dessus Vérifie le lien, l'image en question n'apparaît pas de mon côté. > Or ||U = R x I|| et l'intensité I qui traverse les deux composa… | |
Coup de jus derrière le PC
Prise terre ? |
vendredi 21 octobre 2016 à 15h32 | En théorie, la plus grande tension présente dans un PC (hors alim) est de 24VDC, c'est à dire trop peu pour prendre un coup de jus. Mais si l'alim est vraiment mauvaise, peut-être qu'elle ne relie pa… |
vendredi 21 octobre 2016 à 15h00 | Salut. Je te suggères de revoir ton bloc de code, car dans cet état, il est vraiment difficile à lire. Aussi, je n'ai pas programmé pour Arduino depuis un moment, mais dans ton cas, il serait sûre… | |
Générateur de Mélodies de Musique Irlandaise
Travail de Bachelor à l'université de Fribourg |
vendredi 21 octobre 2016 à 13h40 | Je récolte un 4/10, alors que j'ai déjà écouté quelques musiques irlandaises. C'est vraiment impressionnant ! Sinon, j'ai juste une humble suggestion : ça pourrait être pas mal d'utiliser un instr… |
Comment réaliser un convertisseur MIDI vers USB ?
Je souhaite relier une prise MIDI Out vers l'ordinateur pour enregistrer le midi d'un piano. |
jeudi 20 octobre 2016 à 22h15 | > (est-ce un modèle qui convient ?) À vu de nez, je pense que oui. > Ai-je cependant besoin de la prise midi (pas de branchement direct possible ?) et de l'optocoupleur demandé différent de cel… |