Messages postés par "Tagada"

Sujet Date Extrait
J'aime pas les maths ! Ch'uis nul !
vendredi 07 octobre 2016 à 17h16 > Le soucis c'est que ceux qu'on qualifie "d'élite" n'ont paq grand chose de plus que les autres. Ils y a des biais très importants dans les sélections (et leurs principes mêmes)... Source:[Holosmos…
J'aime pas les maths ! Ch'uis nul !
vendredi 07 octobre 2016 à 17h08 Me revoilà ! C'est vrai que je ne suis pas en permanence sur le site :) En plus j'aime bien quand un sujet vit sa vie sans le rappel perpétuel de son auteur ! Deux réponses rapides à quelques post…
J'aime pas les maths ! Ch'uis nul !
mercredi 05 octobre 2016 à 23h58 Juste pour la culture :) https://www.franceinter.fr/emissions/la-marche-de-l-histoire/la-marche-de-l-histoire-25-juin-2013
J'aime pas les maths ! Ch'uis nul !
mercredi 05 octobre 2016 à 23h39 @ Holosmos Ta réponse montre ton choix (que je ne dénigre pas :)) > on cherche à faire progresser les élèves Source:[Holosmos](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/7056/jaime-pas-les-maths-chu…
J'aime pas les maths ! Ch'uis nul !
mercredi 05 octobre 2016 à 23h24 Tout ça nous ramène au problème de base (à propos duquel je me suis fritté avec de nombreux enseignants) : quel est le but de l'éducation (nationale) ou de l'instruction (publique). Le nom du ministè…
J'aime pas les maths ! Ch'uis nul !
mercredi 05 octobre 2016 à 22h33 Ha ! Là, je suis d'accord sauf peut-être sur le mot "intelligent". J'ai aidé deux gamins en deux ans et sans me vanter je pense qu'ils en ont bien profité. Mais on ne peut pas résoudre le problèm…
J'aime pas les maths ! Ch'uis nul !
mercredi 05 octobre 2016 à 22h22 @ adri1 Merci pour ton optimisme, c'est peut-être ça qu'il me faut !!! Mais mon pessimisme vient de ma question : ils l'apprendront quand ?
J'aime pas les maths ! Ch'uis nul !
mercredi 05 octobre 2016 à 22h02 Cette phrase me rend à la fois triste et en colère, d'autant plus quand elle est prononcée par des collégiens. Par des vieux, tant pis, c'est trop tard... En 6^ème^ ou 5^ème^, ils affrontent les é…
Chiffres romains et base

Gros dilemme

mardi 08 mars 2016 à 18h00 Salut @ Dominus Carnufex et désolé si le sujet est résolu; Je me permets d'intervenir parce que je suis un peu perturbé entre ce qui pour moi, relève de deux concepts différents : la numération e…
Le topic de l'humour

Parce qu'un forum sans topikablague, c'est pas un forum.

mardi 08 mars 2016 à 16h54 re-UP peut-être tardif ... Un physicien et un matheux vont assister à une conférence sur le comportement des particules dans un espace de dimension 4. A la fin, le physicien dit : j'ai le cerve…
Où se situe notre univers?
mardi 08 mars 2016 à 16h35 Prendre mal ??? surtout pas ! J'adore ça ! C'est même pour ça que j'ai essayé d'étendre le sujet au problème "avant" !
Où se situe notre univers?
mardi 08 mars 2016 à 15h52 > > Nan mais je n'ai pas les connaissances scientifiques suffisantes pour en parler d'un point de vue scientifique. Toutefois, n'est-elle pas pertinente d'un point de vue philosophique? > Sou…
Où se situe notre univers?
mardi 08 mars 2016 à 14h43 Bonjour à tous La question est surtout sémantique : si l'univers est tout et s'il y a quelque chose hors de l'univers, c'est que l'univers n'est pas tout ! On peut avoir la même discussion avec "…
Musée de l'informatique ou autre

Chez vous ou au travail

mercredi 13 janvier 2016 à 00h05 Ahhhhhhh !!!! Le Mitra 15 !!!!!!!!! Et pourquoi je me sens vieux, tout d'un coup ???
les zAwards 2015 : sondage

La communauté doit s'exprimer !

mardi 12 janvier 2016 à 22h22 > > Tu es le seul à prendre ce sujet au sérieux. C'est plus un exutoire à nos conneries qu'autre chose, même si certains points, les évolutions futures par exemple, sont plus sérieux. Source:[Ariu…
les zAwards 2015 : sondage

La communauté doit s'exprimer !

mardi 12 janvier 2016 à 22h04 Bonjour à tous, Quelle tristesse ce sondage ! Vous avez besoin de compétition entre vous ??? On se croirait revenu à une époque que je croyais (grâce à vous) révolue. Je pourrais faire comm…
Langage
mardi 05 mai 2015 à 16h20 Bonjour à toutes et à tous Après quelques mois d'absence, je me posais une question philosophico-technique à propos des langages informatiques. En tant qu'êtres humains, nous avons un tas de la…
Enseignement des maths

historique

samedi 06 décembre 2014 à 00h20 Compliqué de répondre à deux à la fois avec ce délai de 15mn ! @ @dri1 : au départ, je voulais simplement savoir ce que les gens de votre génération en pensaient. Ensuite ça a un peu dévié. Je vo…
Le topic de l'humour

Parce qu'un forum sans topikablague, c'est pas un forum.

samedi 06 décembre 2014 à 00h00 J'ai vu qu'il y en avait de bien crades, alors je me lance ! [[secret]] | C'est un mec qui va au cinéma, un vieux ciné, avec un balcon. | | Il s'installe en bas, regarde le film, et mange le c…
Enseignement des maths

historique

vendredi 05 décembre 2014 à 23h42 > Coucou, > ... > Et puis entre nous, quand je pense que les gamins d'aujourd'hui trouvent pas l'utilité des maths au lycée, je me demande ce qu'ils penseraient de ce programme là ... Source:[Ho…
Enseignement des maths

historique

vendredi 05 décembre 2014 à 23h23 @ Looping : Cher co-Toulousain (toulousain ! toulousain ! toulousain ! désolé j'ai pas pu m’empêcher...) J'ai vécu à peu près ce que tu décris. Certains, comme je l'ai dit plus haut, nous ont q…