Messages postés par "Tagada"

Sujet Date Extrait
Enseignement des maths

historique

vendredi 05 décembre 2014 à 22h23 > Salut, > ... > M'est avis que ce qu'on devrait apprendre aux élèves d'utile, c'est plutôt le raisonnement scientifique. Au lieu de présenter les trucs comme des vérités absolues et parfaitement…
La france et les réformes des notes à l'école

que faut-il en penser ?

mercredi 03 décembre 2014 à 21h46 Bonjour, deux anecdotes vécues (pour dédramatiser le sujet ! ) : - un prof nous a dit un jour : "la meilleure note que vous puissiez avoir c'est 18. Moi, c'est 19 et Dieu c'est 20." - un au…
-
mardi 02 décembre 2014 à 15h38 Bonjour On est toujours le pro de quelqu'un et le débutant d'un autre. J'aurais tendance à différencier les tutos et les forums. Quoi que.... L'important, pour un nouvel arrivant qui pose …
-
dimanche 30 novembre 2014 à 23h45 bonjour à tous post long à écrire parce que demandant pas mal de réflexion. Le titre du topic, Croissance du site et vie communautaire, comporte deux parties pas forcément liées. Sans vouloi…
Enseignement des maths

historique

dimanche 30 novembre 2014 à 23h28 @ Renault : tout à fait d'accord. Pas forcément en histoire mais en bio et en langues, c'est sûr ! Ton post recadre un peu le mien : sans vouloir sur-valoriser ou sous-valoriser qui que ce soit, i…
Enseignement des maths

historique

dimanche 30 novembre 2014 à 21h06 @ Mewtow "*Mais il faut avant tout voir ce que les élèves en retenait de ces programmes. Parce que des programmes très riches, c'est bien, mais il faut aussi qu'ils soient faisables et adaptés aux…
Enseignement des maths

historique

dimanche 30 novembre 2014 à 15h55 Bonjour à tous Histoire de réveiller le forum que m'a l'air de partir en mode hibernation ! J'ai retrouvé par hasard ce à quoi j'avais été confronté il y a pas mal de temps. Avec le recul, je …
Le topic de l'humour

Parce qu'un forum sans topikablague, c'est pas un forum.

mercredi 26 novembre 2014 à 22h09 Le polytechnicien et le neu-neu (j'ai mis neu-neu à la place du qualificatif originel qui pourrait se faire modérer sur un forum grand public pour politiquement incorrect !) Un X rencontre un ne…
Le topic de l'humour

Parce qu'un forum sans topikablague, c'est pas un forum.

mercredi 26 novembre 2014 à 19h18 Du vécu : Les cons ne perdent jamais leur temps. Ils perdent celui des autres.
La nouvelle carte des régions

Votre avis ?

dimanche 23 novembre 2014 à 20h17 @ Jérôme Deuchnord Rassure-toi ! Les AOC n'ont rien à voir avec les limites départementales ou régionales. Deux exemples : - le Médoc qui est sub-divisé en de multiples AOC dont certaines sont à …
La nouvelle carte des régions

Votre avis ?

dimanche 23 novembre 2014 à 19h11 Chez nous, on a ça : ![from toulouse](http://media.topito.com/wp-content/uploads/2011/06/110.jpg)
Pourquoi OC restera toujours supérieur à ZdS

J'ai enfin compris...

samedi 26 juillet 2014 à 01h58 Ce topic est très intéressant pour le topic [Valoriser les interventions ](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/606/valoriser-les-interventions-des-contributeurs-actifs)à propos du sens des +/-1 …
Problèmes de Maths : AIMO 2010

Ou comment perdre son temps avec un débile profond !

vendredi 11 juillet 2014 à 17h08 OK. Merci :)
Valoriser les interventions des contributeurs actifs
vendredi 11 juillet 2014 à 17h05 @ Drgalino : les trois -1 que j'ai sur mon premier post au moment où je te réponds vont tout à fait dans le sens de ce que tu dis. J'en fais quoi des trois -1 ? Je ne sais pas qui les a mis, je ne…
Valoriser les interventions des contributeurs actifs
vendredi 11 juillet 2014 à 16h42 Ouais... C'est comme les "avis du public" dans "qui veut gagner des millions"? edit : erreur de jeu
Valoriser les interventions des contributeurs actifs
vendredi 11 juillet 2014 à 16h29 Gros problème d'ego pour pas mal de monde ! Tout le monde rigole à propos de "qui c'est qui a la plus grosse" mais tous ceux qui en rigolent ne pensent qu'à ça. Déjà j'ai trouvé que reproduire le…
Problèmes de Maths : AIMO 2010

Ou comment perdre son temps avec un débile profond !

vendredi 11 juillet 2014 à 16h01 Bonjour Je ne connais pas le raisonnement par contraposée mais (je pense que je suis bien plus vieux que toi !) je connais le raisonnement par l'absurde. C'est synonyme ?
Zeste de Savoir Une bonne chose
jeudi 10 juillet 2014 à 18h20 Jusqu'ici, il n'y avait que James Bond qui faisait l'espion en se présentant sous son vrai nom. Maintenant, ils sont deux :D
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

jeudi 10 juillet 2014 à 17h33 Bonjour à tous Une web-radio que j'écoute en musique de fond depuis pas mal d'années, KCEA C'est très ciblé sur les big bands de jazz des années 30. Ça prend pas la tête... Essayez : http://…
Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

mardi 08 juillet 2014 à 00h59 Bonjour à tous ! Très heureux d'être ici mais il manque une feature indispensable. Quand on est au niveau "Communauté", on ne peut pas créer de nouveau sujet. Pas de topic underground sur ZD…