Messages postés par "zeqL"

75 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Un JZDS sauvage apparait !!

Eskimon est à l'ouest...

vendredi 01 août 2014 à 14h13 Je serais sur Paris et à priori je n'ai rien de prévu le 24 août donc ca devrait être possible. Je vais enfin voir mon caribou !
Apprendre à maîtriser son raspberry pi
vendredi 01 août 2014 à 09h33 Oui, c'est ce que je dit à la fin, au final une partie du tuto aurait plus sa place dans un tuto Linux général (peut-être avec des remarques Raspberry Pi). Ca éviterait de faire doublon s'il y a un t…
Apprendre à maîtriser son raspberry pi
vendredi 01 août 2014 à 01h14 Je ne vois pas ce qu'il y a de spécial à la Raspberry Pi dans la deuxième partie. SSH, FTP, etc. c'est un peu la base dans l'embarqué (de ce que je vois c'est un peu le minimum qu'on essaie d'impl…
Rédaction tutoriel C

(auto)recrutement

mercredi 30 juillet 2014 à 17h43 J'ai une impression, c'est que pas mal d'entre vous programment de manière professionnelle ou en tout cas en amateurs éclairés en C (ou l'on fait). Vous connaissez donc bien les problèmes du C. C'es…
Alimenter la RPI en embarqué
mercredi 30 juillet 2014 à 11h19 Tu peux l'alimenter via les pins 5V du header GPIO. Un peu de recherche te permettra de voir qu'il existe des petites cartes avec une petite alimentation à découpage et un connecteur type jack, vo…
Labo photo

Critiques, WIP et aide à la réalisation

mercredi 30 juillet 2014 à 01h15 Une photo de voyage un peu travaillée. Prise sur le site du Mont Saint Helens, la montagne que l'on voit est le Mont Adams (qui est à une cinquantaine de kilomètres) Il y a une sorte de "voile" s…
fourchette vibrante ---> Bracelet vibrant quand on mange trop vite

message plus particulièrement en rapport avec le tutoriel d'Eskimon http://fr.openclassrooms.com/sciences/cours/arduino-pour-bien-commencer-en-electronique-et-en-programmation

lundi 28 juillet 2014 à 16h27 > Oui là tu parles en terme d'électronique mais l'électronique il faut bien que je le mette dans quelque chose pour le tester, non ? Source:[karvaneg](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/868/fourc…
Rédaction tutoriel C

(auto)recrutement

samedi 26 juillet 2014 à 13h52 > @GuilO(o)*3 et FrizaSalikoko, vous m'avez mal compris. Justement, **ça m'intéresse** ; j'aimerais toucher au C et à ce qu'on peut faire de bas-niveau avec (de même que j'aimerais m'initier à un lan…
Your Desktop!

Venez montrer vos plus beaux bureaux!

vendredi 25 juillet 2014 à 01h35 Utlra-classique, juste une photo que je change de temps en temps ou alors je reviens au thème de base. Après sur les PCs au travail, soit ce sont des PC de labo donc je touche pas trop à la person…
Arduino : Shield moteur officiel, couper le Vin

Impossible de couper le strap Vin du shield moteur Arduino

jeudi 24 juillet 2014 à 15h58 C'est un strap et non un stap ;) Ensuite il est parfaitement accessible mais il faut enlever la soudure avec un fer à souder et de la tresse à dessouder pour retrouver la même chose que les 2 empr…
Suggestion d'un forum graphismes
jeudi 24 juillet 2014 à 14h37 Le site étant jeune, un découpage fin des forums entraînerait un certain vide dans les catégories. D'ici quelques temps, il y aura peut-être une granularité plus fine des catégories mais pour le m…
De l'usage de la langue française

Librairie utilise « Anglicisme » ! — Bibliothèque esquive !

mercredi 23 juillet 2014 à 11h22 Je pense que si on utilise des anglicismes c'est surtout que lorsqu'on rencontre ces termes c'est parfois dans une documentation en anglais. A faire de pratiquer cet anglais technique, on comprend pa…
Des ressources sur les bus PCI

Parce que bon, la doc ;D

mercredi 16 juillet 2014 à 19h44 Tu cherche quoi comme doc ? Si tu veux la norme : [http://download.xskernel.org/docs/bus/pci/](http://download.xskernel.org/docs/bus/pci/) (Normalement la norme est payante, je peux retirer le lie…
Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

jeudi 10 juillet 2014 à 18h25 > Tu aimes les %. Je n'ai fait qu'accéder à ta demande subconsciente <3 Si tu pouvais me mettre 10 ou 20% d'augmentation... :)
Un smoothie pour le Brésil

Un homme pour la Seleçao

mercredi 09 juillet 2014 à 23h43 Tirs au but ! Tirs au but !
Ajouter un support bootable dans le bios
mercredi 09 juillet 2014 à 19h06 Si déjà tu donnais les références de ton ordinateur portable pour commencer... ;) Les bios sont spécifiques aux marques et aux modèles de carte mère même si on retrouve plus ou moins la même chose…
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

mercredi 09 juillet 2014 à 18h54 Je suis plutôt rock / punk / hardcore mais cela ne m'empêche pas d'apprécier d'autres styles, selon les artistes et chansons. [[secret]] | !(http://www.youtube.com/watch?v=KUfzDIKGkQI) [[secre…
JZDS Paris

Parce que bon, les choses sérieuses commencent !

mardi 08 juillet 2014 à 11h09 Peut-être pour moi, je ne sais pas où je serais en mission... suspense suspense.
Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

mardi 08 juillet 2014 à 00h49 Plop all Lama & Caribou >> Loups ! Edit: là, c'est mieux <3 Edit2: Non c'est mieux :p Edit3: J'insiste mon lama. :p Edit$\pi$: c'est quoi ces manière d'éditer les posts des gens ? E…