Messages postés par "Looping"
5 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Enseignement des maths
historique |
vendredi 05 décembre 2014 à 01h45 | Un article assez intéressant: une analyse du programme de maths modernes: http://jpdaubelcour.pagesperso-orange.fr/chapitre4.pdf (dans le cadre d'articles sur l'enseignement mathématique au 20e… |
Énigme à résoudre...
Venez résoudre les pires énigmes.... |
jeudi 04 décembre 2014 à 19h33 | Non c'est bien marqué dans l'énoncé: l’araignée ne peut pas sauter, ni se laisser tomber, ni tisser de toile, ou effectuer une quelconque acrobatie, et donc ne fait que marcher sur les parois, |
Énigme à résoudre...
jeudi 04 décembre 2014 à 17h51 | Allez, une autre tant que je suis lancé: Dans une pièce fermée, comprenant, un plancher, 4 murs, et un plafond, une mouche souhaite se reposer un peu. Posée sur le mur du fond, elle repère une ara… |
Le topic de l'humour
Parce qu'un forum sans topikablague, c'est pas un forum. |
jeudi 04 décembre 2014 à 00h13 | Maman, je veux plus dormir avec mamie. Écoute, je t'ai déjà dit qu'on n'avait pas assez d'argent pour l'enterrer. |
Énigme à résoudre...
jeudi 04 décembre 2014 à 00h00 | Yep, bravo. Petite explication du raisonnement à faire pour résoudre l'énigme: [[secret]] | Le premier reflexe est de se dire: 1 fait traverser tout le monde, et c'est lui qui cavale pour rame… |
Énigme à résoudre...
mercredi 03 décembre 2014 à 23h26 | Non, personne ne peut commencer à traverser sans la lampe. Et pas de portage sur le dos non plus, le pont ne supporte pas une telle accumulation de charge sur un seul point :) Pas de piège dans ce… |
Énigme à résoudre...
mercredi 03 décembre 2014 à 22h06 | Dans ce cas l'ordre importerait peu. La difficulté réside là justement, il faut avoir la lampe de poche pour traverser (il faut donc forcément la ramener à celui qui veut traverser). J'ai mis en g… |
Énigme à résoudre...
mercredi 03 décembre 2014 à 21h49 | Bon allez, une autre. Je me souviens l'avoir déjà postée sur un forum, mais je pense pas que ce soit ici. Une famille constituée de quatre personnes, le grand-père, la mère, le père et le fils so… |
Faire un site Internet
Les différents points à prendre en compte pour réaliser un site Internet |
mercredi 03 décembre 2014 à 01h03 | > J'ai l'impression que tu ne maitrises pas trop ton sujet :( Source:[Thunderseb](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1815/faire-un-site-internet/?page=1#p32228) Ben il le dit de toute façon d… |
Caf&Sciences
Le coin des scientifiques ! |
lundi 01 décembre 2014 à 18h21 | Là comme ça, je n'en vois pas d'autres de dictons issus des maths.... |
Caf&Sciences
lundi 01 décembre 2014 à 17h02 | Pour ma part, je verrais bien un sujet assez transdisciplinaire. Un lycéen étudie séparément l'algèbre, la géométrie, l'analyse... Il faudrait trouver un sujet qui permet de rassembler tous ces do… |
Caf&Sciences
lundi 01 décembre 2014 à 00h21 | Tiens, imaginons qu'on vous demande d'aller faire une conf mathématique dans un lycée, sur le sujet de votre choix. Qu'est-ce que vous choisiriez et de quelle manière l'aborderiez-vous? (J'y réfléchi… |
Concentré de savoir épisode 1
Rosetta à la découverte du système solaire |
samedi 29 novembre 2014 à 02h31 | Yep je suis pour, tu le lances? |
Google pour les associations
Profiter des offres google pour plus de visibilité sur la toile |
mercredi 26 novembre 2014 à 21h02 | Petite remarque au passage sur la comm' du site: - j'arrive sur le site, il n'y a pas de lien vers la page facebook, du coup c'est normal que son audience soit faible. Le chaland débarque, lit un … |
Énigme à résoudre...
mercredi 26 novembre 2014 à 14h51 | On veut bien un indice. Est-ce que ça ressemblerait au jeu des bâtonnets de Fort-Boyard? |
Énigme à résoudre...
mardi 25 novembre 2014 à 11h25 | oui, c'etait bien la réponse. |
Énigme à résoudre...
mardi 25 novembre 2014 à 11h01 | Non, le prisonnier 2 n'a que son cadenas (les cadenas ne sont pas attachés aux boites, chaque prisonnier a une boite, un cadenas et une clé), donc s'il verrouille la boite avec son cadenas le prisonn… |
Énigme à résoudre...
mardi 25 novembre 2014 à 00h57 | Comme la mode sur le site est à la cryptographie, avec un article et un tuto publiés récemment, petite énigme à clé privée: Deux prisonniers veulent s'échanger un objet, et doivent le faire passer… |
Contribuez à la rédaction d'articles scientifiques
Partagez vos idées, recherchez un co-auteur et plus encore ! |
mardi 25 novembre 2014 à 00h16 | Ah il a fait tout ça, je savais pas... Plus sérieusement, il semble être à l'origine d'un mouvement écologiste, qui s'est radicalisé ensuite. C'est comme si tu traitais les premières féministes de… |
lundi 17 novembre 2014 à 00h44 | Salut, Il ne faut pas sauter deux lignes dans les notes de bas de pages, mais mettre deux espaces à la fin de la première ligne. Ca permet de passer à la ligne. [^label] [^label]: Je suis un… | |
Contribuez à la rédaction d'articles scientifiques
Partagez vos idées, recherchez un co-auteur et plus encore ! |
vendredi 14 novembre 2014 à 13h50 | 1. **[Type ] :** Suggestion/article à rédiger. 2. **[Matière et titre de l'article] :** Alexandre Grothendieck. 3. **[Description]** : [Alexandre Grothendieck est mort aujourd'hui](http://www.libe… |