Messages postés par "Looping"

5 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Enseignement des maths

historique

vendredi 05 décembre 2014 à 01h45 Un article assez intéressant: une analyse du programme de maths modernes: http://jpdaubelcour.pagesperso-orange.fr/chapitre4.pdf (dans le cadre d'articles sur l'enseignement mathématique au 20e…
Énigme à résoudre...

Venez résoudre les pires énigmes....

jeudi 04 décembre 2014 à 19h33 Non c'est bien marqué dans l'énoncé: l’araignée ne peut pas sauter, ni se laisser tomber, ni tisser de toile, ou effectuer une quelconque acrobatie, et donc ne fait que marcher sur les parois,
Énigme à résoudre...

Venez résoudre les pires énigmes....

jeudi 04 décembre 2014 à 17h51 Allez, une autre tant que je suis lancé: Dans une pièce fermée, comprenant, un plancher, 4 murs, et un plafond, une mouche souhaite se reposer un peu. Posée sur le mur du fond, elle repère une ara…
Le topic de l'humour

Parce qu'un forum sans topikablague, c'est pas un forum.

jeudi 04 décembre 2014 à 00h13 Maman, je veux plus dormir avec mamie. Écoute, je t'ai déjà dit qu'on n'avait pas assez d'argent pour l'enterrer.
Énigme à résoudre...

Venez résoudre les pires énigmes....

jeudi 04 décembre 2014 à 00h00 Yep, bravo. Petite explication du raisonnement à faire pour résoudre l'énigme: [[secret]] | Le premier reflexe est de se dire: 1 fait traverser tout le monde, et c'est lui qui cavale pour rame…
Énigme à résoudre...

Venez résoudre les pires énigmes....

mercredi 03 décembre 2014 à 23h26 Non, personne ne peut commencer à traverser sans la lampe. Et pas de portage sur le dos non plus, le pont ne supporte pas une telle accumulation de charge sur un seul point :) Pas de piège dans ce…
Énigme à résoudre...

Venez résoudre les pires énigmes....

mercredi 03 décembre 2014 à 22h06 Dans ce cas l'ordre importerait peu. La difficulté réside là justement, il faut avoir la lampe de poche pour traverser (il faut donc forcément la ramener à celui qui veut traverser). J'ai mis en g…
Énigme à résoudre...

Venez résoudre les pires énigmes....

mercredi 03 décembre 2014 à 21h49 Bon allez, une autre. Je me souviens l'avoir déjà postée sur un forum, mais je pense pas que ce soit ici. Une famille constituée de quatre personnes, le grand-père, la mère, le père et le fils so…
Faire un site Internet

Les différents points à prendre en compte pour réaliser un site Internet

mercredi 03 décembre 2014 à 01h03 > J'ai l'impression que tu ne maitrises pas trop ton sujet :( Source:[Thunderseb](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1815/faire-un-site-internet/?page=1#p32228) Ben il le dit de toute façon d…
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

lundi 01 décembre 2014 à 18h21 Là comme ça, je n'en vois pas d'autres de dictons issus des maths....
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

lundi 01 décembre 2014 à 17h02 Pour ma part, je verrais bien un sujet assez transdisciplinaire. Un lycéen étudie séparément l'algèbre, la géométrie, l'analyse... Il faudrait trouver un sujet qui permet de rassembler tous ces do…
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

lundi 01 décembre 2014 à 00h21 Tiens, imaginons qu'on vous demande d'aller faire une conf mathématique dans un lycée, sur le sujet de votre choix. Qu'est-ce que vous choisiriez et de quelle manière l'aborderiez-vous? (J'y réfléchi…
Concentré de savoir épisode 1

Rosetta à la découverte du système solaire

samedi 29 novembre 2014 à 02h31 Yep je suis pour, tu le lances?
Google pour les associations

Profiter des offres google pour plus de visibilité sur la toile

mercredi 26 novembre 2014 à 21h02 Petite remarque au passage sur la comm' du site: - j'arrive sur le site, il n'y a pas de lien vers la page facebook, du coup c'est normal que son audience soit faible. Le chaland débarque, lit un …
Énigme à résoudre...

Venez résoudre les pires énigmes....

mercredi 26 novembre 2014 à 14h51 On veut bien un indice. Est-ce que ça ressemblerait au jeu des bâtonnets de Fort-Boyard?
Énigme à résoudre...

Venez résoudre les pires énigmes....

mardi 25 novembre 2014 à 11h25 oui, c'etait bien la réponse.
Énigme à résoudre...

Venez résoudre les pires énigmes....

mardi 25 novembre 2014 à 11h01 Non, le prisonnier 2 n'a que son cadenas (les cadenas ne sont pas attachés aux boites, chaque prisonnier a une boite, un cadenas et une clé), donc s'il verrouille la boite avec son cadenas le prisonn…
Énigme à résoudre...

Venez résoudre les pires énigmes....

mardi 25 novembre 2014 à 00h57 Comme la mode sur le site est à la cryptographie, avec un article et un tuto publiés récemment, petite énigme à clé privée: Deux prisonniers veulent s'échanger un objet, et doivent le faire passer…
Contribuez à la rédaction d'articles scientifiques

Partagez vos idées, recherchez un co-auteur et plus encore !

mardi 25 novembre 2014 à 00h16 Ah il a fait tout ça, je savais pas... Plus sérieusement, il semble être à l'origine d'un mouvement écologiste, qui s'est radicalisé ensuite. C'est comme si tu traitais les premières féministes de…
Notes de bas de page limitées à un paragraphe et smileys non remplacés.
lundi 17 novembre 2014 à 00h44 Salut, Il ne faut pas sauter deux lignes dans les notes de bas de pages, mais mettre deux espaces à la fin de la première ligne. Ca permet de passer à la ligne. [^label] [^label]: Je suis un…
Contribuez à la rédaction d'articles scientifiques

Partagez vos idées, recherchez un co-auteur et plus encore !

vendredi 14 novembre 2014 à 13h50 1. **[Type ] :** Suggestion/article à rédiger. 2. **[Matière et titre de l'article] :** Alexandre Grothendieck. 3. **[Description]** : [Alexandre Grothendieck est mort aujourd'hui](http://www.libe…