Messages postés par "Ezenku"

Sujet Date Extrait
Cherchez l'erreur (Linux Edition)

Un zeste d'images énigmatiques !

dimanche 07 juin 2015 à 10h55 Fourbe. Très fourbe.
Cherchez l'erreur (Linux Edition)

Un zeste d'images énigmatiques !

samedi 06 juin 2015 à 11h35 "Appuyez sur n'importe quelle touche pour continuer" ne devrait pas être sur l'écran bleu ?
ZEP-32 : Connexion des contenus - les relations
samedi 30 mai 2015 à 11h38 > Tu proposes d'ajouter une page dans l'interface pour effectuer de telles demandes ? Un champ supplémentaire me paraît suffisant, mais si une page est nécessaire allons-y. > Si une notion est …
vendredi 29 mai 2015 à 11h21 > Ouep, on peut prévoir un champ à cet effet. Mais de toute manière, tout le monde pourra envoyer un MP pour faire des suggestions (voire dans les commentaires du tutoriel). Je suis contre cette m…
mercredi 27 mai 2015 à 13h20 La seconde solution me paraît pertinente. Si on laisse le choix des relations au staff, on peut imaginer que l'auteur fasse des suggestions du type "Je pense que mon tutoriel approfondit trois poi…
Partitionnement avec SSD

Avec HDD

mardi 26 mai 2015 à 18h13 > Ezenku : Bien sur ! la solution finale est d'avoir un dossier dans son application et de le lancer dedans. ;) Pas bien compris là. Je n'arrive pas à savoir si j'ai dit une bêtise ou pas. De ce …
Partitionnement avec SSD

Avec HDD

mardi 26 mai 2015 à 09h14 > Ouais. Mais du coup, je suis obligé de le mettre dans /home, non ? Je ne vois pas pourquoi. Tu peux parfaitement définir /var/mongodb comme répertoire personnel de l'utilisateur mongodb. Ne c…
PATH et commande non trouvée ?
jeudi 21 mai 2015 à 17h30 Le script lancé depuis /usr/share (avec ./ts3client_runscript.sh) s'exécute t-il ?
Partage de fichier sur un reseau
dimanche 17 mai 2015 à 20h07 Pour ça, je ne vois que Samba. Une fois installé et configuré sur le serveur, on accède par Ordinateur > Connecter un lecteur réseau sur le client et on remplit le champ dossier avec "\\NomPCOuAdress…
Bug qui fait planter le pc
dimanche 17 mai 2015 à 20h04 > Si ça peut aider, quand il plante je ne peux rien faire sauf redémarrer en appuyant sur le bouton reset mais si j'ai de la musique elle continue, et sur Skype je peux continuer à converser avec l'a…
Questionnement sur les réseaux
mercredi 13 mai 2015 à 09h01 > J'ai vraiment du mal à visualiser comment fonctionne les réseaux. Même le modèle OSI me pose problème… Si vous avez un document qui explique vraiment en partant d'aucune connaissance en réseau, je …
Projet de Loi sur le Renseignement

Qu'en pensez-vous ?

samedi 09 mai 2015 à 12h56 Histoire de détendre l'atmosphère : [La radio en a reparlé ici.](http://www.franceinter.fr/emission-le-billet-de-charline-la-france-doit-savoir)
Wifi : absence d'interfaces
vendredi 08 mai 2015 à 13h44 Tu es sûr que tu n'as pas de câble ? Parce qu'à priori il n'affiche qu'une interface réseau ethernet sans interface sans fil ("No wireless extensions").
Partitionnement avec SSD

Avec HDD

vendredi 08 mai 2015 à 12h32 Salut, Je ne peux répondre qu'à une partie de tes questions. > Pour MBR, comment choisir entre primaire et étendue ? Si tu choisis MBR, tu auras la possibilité de créer quatre partitions pri…
Wifi : absence d'interfaces
vendredi 08 mai 2015 à 12h09 Salut, - Il faut lire toute la doc : > Important: Cette étape ne concerne que la connexion réseau depuis le livecd. Elle ne vous dispense pas de configurer votre réseau une fois démarré sur vot…
Problème pour accéder aux mails
vendredi 01 mai 2015 à 09h31 Il nous faut plus d'infos : - lien exact de ton tutoriel (je ne le retrouve pas) - configuration de tes logiciels (Postfix, Courrier et Thunderbird) - Comment souhaites-tu te connecter ? IMAP o…
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

jeudi 30 avril 2015 à 19h44 Au hasard, c'est pas [celle-là](http://finalfantasyradio.co/) ?
Les promesses en JavaScript

La fin de l'enfer des callbacks !

jeudi 09 avril 2015 à 16h25 > Bon bah c'est envoyé. Y'a plus qu'à fignoler pour la forme, te connaissant… ;) Je l'ai relu une première fois ce matin. Je n'ai pas trouvé de fautes de français, mais j'avoue avoir fait un peu v…
Système de Wifi adapté ?
lundi 06 avril 2015 à 20h25 > serait une ligne avec l'offre découverte qu'on ouvrirait et qu'on fermerait au besoin. Attention à les prévenir en avance lorsque tu ouvres/fermes ta ligne. Ça peut prendre quelques jours à cha…
Système de Wifi adapté ?
samedi 04 avril 2015 à 11h50 Il y a peut-être dans ta région une/des association(s) qui couvrent les "zones blanches" ? En général elles sont tenues par des passionnés qui peuvent proposer ce genre de service.
Suppression de partitions pour réinstallation
vendredi 03 avril 2015 à 16h05 En général, un PC du commerce contient : - une partition de récupération - une partition principale - une partition de données Là, je suis prêt à parier qu'une de tes partitions contien…