Messages postés par "Ezenku"

Sujet Date Extrait
Choix distro Linux pour petit serveur

Dans le but de testing-apprentissage

vendredi 03 octobre 2014 à 17h39 > > Pour démarrer avec Linux : > > [- Commandes de base.](http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/console_commandes_de_base) Pour Ubuntu mais ce sont les mêmes pour Debian (à part sudo). > Source:[Ezen…
Choix distro Linux pour petit serveur

Dans le but de testing-apprentissage

jeudi 02 octobre 2014 à 20h46 Debian sera un bon choix. Pour démarrer avec Linux : [- Commandes de base.](http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/console_commandes_de_base) Pour Ubuntu mais ce sont les mêmes pour Debian (à part s…
Avis et conseils pour une config à 2500€ − Rendu/traitement vidéo et 3D

Rendu/traitement vidéo 4k, animation/modélisation/rendu 3D, ...

jeudi 25 septembre 2014 à 01h28 > @Ezenku: C'est juste que ça fait 3 ans que mon prof de CAV demande le budget à la région, et ce budget est voté cette semaine. Quand il m'a dit il y a deux ans qu'il voulait changer de PC, je lui a…
Avis et conseils pour une config à 2500€ − Rendu/traitement vidéo et 3D

Rendu/traitement vidéo 4k, animation/modélisation/rendu 3D, ...

mercredi 24 septembre 2014 à 12h00 Très bonne remarque d'Eskimon. Parfois les boutiques en ligne ne sont pas acceptées ou n'acceptent pas car les établissements paient la facture plusieurs mois après la commande. Il se peut aussi que …
PC à l'agonie
mercredi 24 septembre 2014 à 11h55 J'ai déjà eu un PC qui freezait sans raison apparente. Ça venait de l'alimentation. Est-ce que c'est plus fréquent dès que tu "tires" du courant ? Pour tester, tu peux retirer la carte graphique et …
Le logiciel libre

son histoire, son idéologie, ses enjeux

jeudi 11 septembre 2014 à 16h28 Alors, alors : Sur le chapitre des principes généraux : > Ainsi, est-ce vraiment vous qui contrôlez votre ordinateur, ou n'est-ce pas plutôt une de ses grosses compagnies informatiques telles…
Optimisation de l'affichage des post-its

car ils prennent de la place !!

lundi 08 septembre 2014 à 12h42 Le problème de cette mise en page, c'est qu'elle ne fait pas harmonieuse (décalage entre les colonnes). Je dirais pourquoi pas, mais il faut mieux ajuster ça.
Accèder depuis Windows
jeudi 04 septembre 2014 à 18h49 Oui. C'est un hyperviseur qui s'installe directement sur le matériel, sans un OS classique en-dessous : [voir ici](http://www.vmware.com/fr/products/vsphere/features/esxi-hypervisor).
Optimisation de l'affichage des post-its

car ils prennent de la place !!

jeudi 04 septembre 2014 à 12h36 > Ce sont des post-its, c'est jamais propre, et ça devrait même être jaune et sale ! :p Jaunes je ne dis pas, mais sales, en général ça vient plus du propriétaire que du post-it non ? :P Sinon,…
Accèder depuis Windows
jeudi 04 septembre 2014 à 12h22 > Bof, normalement même en NAT ça passe le réseau entre l'hôte et la VM. Au pire, VBox propose maintenant un mix entre NAT et réseau privé hôte qui est pas dégueu. Je ne connaissais absolument pas…
Donnez un zeste de parole à Clem !
mercredi 03 septembre 2014 à 21h22 Sauf erreur de ma part celle-ci n'a pas encore été proposée : > Zeste un jour, zeste toujours !
Accèder depuis Windows
mercredi 03 septembre 2014 à 21h13 Qu'est-ce que tu appelles "type" ? Le modèle de la carte réseau virtuelle ? Si c'est ça, ça peut avoir son importance mais seulement dans certains cas : j'ai dû en changer pour faire du PXE[^pxe] …
Accèder depuis Windows
mercredi 03 septembre 2014 à 18h15 > Le problème étais qu'avec l'IP locale de la machine, je n'arrivais pas à accéder à la machine. Pour accéder à une virtuelle en SSH depuis un autre poste, le plus simple est de configurer un accè…
Bientôt une version gratuite de Renderman !

Oui, enfin pour usage non-commercial hein !

mardi 02 septembre 2014 à 22h11 Bonjour à tous, Je fais juste circuler une info qui vous plaira sûrement : Pixar mettra à l'automne son logiciel d'effets spéciaux 3D[^3D] pour un usage non-commercial. Ils l'annoncent [ici](http:…
Le logiciel libre

son histoire, son idéologie, ses enjeux

lundi 01 septembre 2014 à 12h39 Dans l'ensemble, c'est pas mal. Je trouve ça clair. Quelques soucis sur le français : > un défaut récurent Récurrent. > Visiblement, il y avait encore une fois un problème de bourrag…
ZEP-04 : Nouvelle page d'accueil !

Parce que celle en place est très brouillon

vendredi 29 août 2014 à 19h55 Le problème des contenus qui obtiennent le plus de réponses dans un temps court, c'est qu'ils ne sont pas forcément les plus intéressants pour le visiteur qui vient pour la première fois et/ou qui ch…
Les systèmes d'exploitation : recherche de co-auteurs + bêta
vendredi 22 août 2014 à 17h31 > + Juste signaler que je vois pas mal de fautes (bon après ça sera corrigé, c'est pas le soucis). Je ferais une relecture globale. Peux-tu signaler les chapitres à relire en priorité ? Édit :…
jeudi 21 août 2014 à 20h18 Je propose : > Zeste de savoir, la connaissance sans être pressé !
lundi 04 août 2014 à 23h41 Zeste un jour, zeste toujours !
[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

lundi 04 août 2014 à 23h26 J'aime bien. Je me rends pas compte, c'est supposé accueillir un ou plusieurs vaisseaux ? > (Il faut vouvoyez ou tutoyez sur internet :') ) En général on se tutoie, mais ce n'est pas une règle …
ZEP-04 : Nouvelle page d'accueil !

Parce que celle en place est très brouillon

mardi 29 juillet 2014 à 21h15 Alors concernant la dernière maquette, je rejoins victor levasseur : en résumé, je la trouve chargée. En fait, lorsque j'essaie de la regarder avec les yeux d'un nouveau venu, je me dis qu'il y a …